Défense des droits subjectifs des fidèles
348 pages
Français

Défense des droits subjectifs des fidèles , livre ebook

-

348 pages
Français

Description

Les droits de la défense, la procuration, la représentation des faibles d'esprit, le principe de contradiction, soit audiatur et alter pars, la dialectique en matière contentieuse, sont quelques-unes des préoccupations touchant aux droits dans un cadre aussi complexe que celui de la défense des droits subjectifs des fidèles qui font l'objet de l'étude de cet essai. L'auteur tente de démontrer la créativité qui a été établit autour des concepts d'équité et de légalité.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 15 août 2015
Nombre de lectures 30
EAN13 9782336388458
Langue Français
Poids de l'ouvrage 3 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,1500€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Hidulphe BB
Défense des droits subjectifs des fidèles
Équité et légalité au canon 221 CIC 83
Préface de Mgr Marc Aillet, Evêque de Bayonne, Lescar et Oloron
Défense des droits subjectifs des fidèles Equité et légalité au canon 221 CIC 83
Religions et Spiritualité fondée par Richard Moreau, Professeur émérite à l'Université de Paris XII dirigée par Gilles-Marie Moreau et André Thayse, Professeur émérite à l'Université de Louvain La collectionReligions et Spiritualité rassemble divers types d’ouvrages : des études et des débats sur les grandes questions fondamentales qui se posent à l’homme, des biographies, des textes inédits ou des réimpressions de livres anciens ou méconnus. La collection est ouverte à toutes les grandes religions et au dialogue inter-religieux. Dernières parutions Jean REAIDY,Naissance mystique et divinisation chez Maître Eckhart et Michel Henry, 2015. Christian GALLOT,Un maitre d’autrefois : monseigneur Jean Calvet (1874-1965), recteur émérite de l’Institut Catholique de Paris,2015. François et Michèle GUY,Un couple au service de la vie, 2015. Jean-Marie Vernier,De l’homme à Dieu et retour. Propédeutique à la foi chrétienne, 2015. Abbé Jacques-Yves PERTIN,Justice et gouvernement dans l’Eglise d’après les Lettres de saint Grégoire le Grand,2015. Stanislas LONGONGA,?Saint Paul, un apôtre contre les femmes , 2015. Jacques Assanvo AHIWA,Jésus et la maladie dans l’évangile de Jean, 2014. Philippe BEITIA,Pour vivre son couple dans la foi, 2014. Rodolphe de BORCHGRAVE,De Veritate, Essai sur les langages de la foi,2014. Albert REY,Henri Reymond (1737-1820), évêque constitutionnel de l’Isère (1793-1802),2014. Gérard LEROY,A la rencontre des pères de l’église,L’extraordinaire histoire des quatre premiers siècles chrétiens,2014. Martine DIGARD,Lettre à tous ceux qui cherchent Dieu,2014. Véronique GAY-CROSIER LEMAIRE,Plongée dans l’enseignement social de l’Église,2014. Francis LAPIERRE,L’évangile oublié. Nouvelle édition revue et corrigée, 2014. François ORFEUIL,Approches de la bible. Un orthodoxe lit des textes, 2014. Francis WEILL,Le jour où Dieu pleurera, Conte philosophique sur l’absence de Dieu, 2014.
Hidulphe BILALIBONAZEBI
DEFENSE DES DROITS SUBJECTIFSDES FIDELESEquité et légalité au canon 221 CIC 83 Préface de Mgr Marc Aillet, Evêque de Bayonne, Lescar et Oloron L’Harmattan
© L’Harmattan, 2015 5-7, rue de l’École-Polytechnique ; 75005 Paris http://www.harmattan.fr diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-06736-0 EAN : 9782343067360
A MâNZOULANI, naturellementMâma. ABILALIet à tous les miens, d’illustremémoire.
Koko mungwa, koko mazi” (Proverbe Ladi)Le seldans une paume de la main, et l’huile dans l’autre.
REMERCIEMENTS Ma profonde considération aux excellences : MgrDaniel MIZONZO, évêque de Nkayi, pour sa confiance et sa grande sollicitude durant ce temps de dur labeur. MgrMarc AILLET, évêque de Bayonne, pour sa bienveillance et sa bonté grâce à laquelle ce projet a été porté à son terme. Mons.Eugenio BEGNIGNI, évêque émérite de Massa-Carrara-Pontremoli, puis Mons.Giovanni SANTUCCI, son successeur, pour l’hospitalité à Massa, étape significative dans la mise en route de ce projet.Ma reconnaissance et mes sentiments de profond respect au Professeur Bernard CALLEBAT, dont la rigueur intraitable mais aussi l’humanisme et la patience n’ont d’égal que le souci de l’excellence, comme cela s’est révélé dans la direction de cette réflexion. Que tous ceux qui, à un titre ou à un autre, savent déjà tout ce que ce travail leur doit, trouverici encore l’expressionmes sincères de remerciements. Se reconnaîtront à travers cet hommage : MgrB. GOÏTI, MgrJ. PASSICOS; Les chanoines :A. LARZABALetB. HARAMBILLET; les abbés :A. Saint-ESTEBEN etM. A. FONTELLE; puisMarie-Claire, JosetteetThérèse,Les LAJOUANE. Et enfin ma gratitude à ma famille (BILALI-MALELA), aux amis et bienfaiteurs : leschristifidelesdel Duomo di Massa, de la Cathédrale Sainte Marie de Bayonne et enfin ceux de la paroisse Saint Vincent des Baïses, pour leur soutien tout azimut ! Ki tonda Nzambi ko, na ni tondaA qui rendre grâce, si ce n’est à Dieu!
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents