Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 12,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : PDF

avec DRM

Face à l'idole Argent, la révolution du pape François

De
232 pages
Face à «l'idole Argent», François, premier pape moderne non-européen, appelle à «une révolution culturelle courageuse» pour bâtir une nouvelle civilisation.Cet appel suscite un écho universel et inédit. Venant d'horizons éloignés du christianisme, hommes et femmes de bonne volonté découvrent ce qu'ils ont en commun avec le pape de Rome. Dialogue sans précédent !C'est aussi une chance historique pour le catholicisme: on le croyait en déclin, mais il peut devenir une avant-garde si tous les catholiques se mobilisent à l'appel de ce pape qui fait bouger les lignes.Patrice de Plunkett, journaliste et essayiste chrétien, a notamment publié L'Écologie de la Bible à nos jours (2008) et Cathos, écolos, mêmes combats ? (2015).
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Patrice de PlunkeT, chréIen, a notamment publié L combats ?
7,50
Patrice de Plunkett
Face à l’idole Argent la révolution du pape François
Face à ’îdoe Argent a rÈvoutîon du pape Françoîs
Tous droîts de traductîon, d’adaptatîon et de reproductîon rÈservÈs pour tous pays.
© 2015, Groupe Artège édîtîons Artège 10, rue Mercœur - 75011 Parîs 9, espace MÈdîterranÈe - 66000 Perpîgnan
www.editionsartege.fr.
ïSBN : 978-2-36040-591-6 ISBN pdf : 978-2-36040-762-0
Patrice de Plunkett
Face à l’idole Argent la révolution du pape François
Du même auteur :
La culture en veston rose(La Tabe Ronde, 1982) Ça donne envie de faire la révolution(Pon, 1998) e Quelle spiritualité pour le XXI siècle(édîtîons 1, 2000) L’Évangile face aux médias(Edîa, 2000) BenoîtXVIetleplandeDieu(Presses de a Renaîssance, 2005) L’Opus Dei, enquête sur le « monstre »(Presses de a Renaîssance, 2006) Noussommesdesanimauxmaisonnestpasdesbêtes(Presses de a Renaîssance, 2007) L’Écologie de la Bible à nos jours(L’Œuvre, 2008) Les évangéliques à la conquête du monde(Perrîn, 2009) Les romans du Mont SaintMichel(Le Rocher, 2011) Cathos, écolos, mêmes combats ?(Peupe Lîbre, 2015)
Patrîce de Punkett, e bog : http://punkett.hautetort.com
à AnneClaude
INTRODUCTION
L’Argent Ètaîtl’unepuîssances du des monde. ï est devenu ’ïdoe, c’est-à-dîre a seue puîssance. Le coup de orce utraîbÈra des annÈes 1990 a supprîmÈ tous es contrepoîds : poîtîques, socîaux, cutures, psychoogîques… Aînsî « îbÈrÈ », ’Argent envahît tout. ï Ètaît îbre d’extÈnuer es ressources de a panète ; î est îbre d’expoîter jusqu’à notre întîmîtÈ bîoogîque, en rendant artîIcîe – pour nous e vendre – ce quî Ètaît nature et gratuît depuîs ’aube de ’humanîtÈ. Lîbre de transormer ’Èconomîe en casîno Inancîer, ’Argent est îbre aussî de raser es cutures et es cîvîîsatîons, pour aggutîner ’humanîtÈ en un seu magma de consommateurs. Et î nous persuade que c’est ’ordre des choses : there is no alternative ! L’ïdoe exîge tout. Ee en a a orce et nous avons peur. Nous vîvons dans une însÈcurîtÈ abrîquÈe par ’ïdoe ; ee nous persuade que vouoîr nous Èchapper seraît pus dangereux.
9
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin