//img.uscri.be/pth/980719363414ea2b9037890b5da35eadc4d000c8
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 12,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

La vie est à nous

De
256 pages

Les médias du monde entier ont rendu compte du combat permanent du Dalaï-lama pour la liberté de son peuple. Le sourire rayonnant du Prix Nobel de la Paix et ses paroles de sagesse et de compassion ont impressionné beaucoup d'Occidentaux. Mais qui connaît Tenzin Gyatso ? Et quelles réponses concrètes a-t-il à apporter à nos problèmes bien réels de citoyens, de consommateurs, d'hommes et de femmes aux prises avec les difficultés matérielles et éthiques de la vie quotidienne ?
Il fallait un homme comme Fabien Ouaki, président du groupe des magasins Tati, français d'origine juive sépharade, attiré par les principes du bouddhisme, mais confronté chaque jour à la complexité du monde économique et social pour oser mettre le grand maître spirituel à l'épreuve du concret. L'argent et la compétition, le pouvoir et la sexualité, la gestion économique, politique et écologique de la planète, l'éthique individuelle et collective... tels sont les thèmes abordés dans ces entretiens exceptionnels.

Le Dalaï-lama répond avec une étonnante simplicité à toutes les questions de Fabien Ouaki, y compris les plus personnelles. Il montre ainsi comment sa tradition, loin d'asséner des verdicts moralisateurs sur tous les problèmes du monde, est au contraire vivifiante et libératrice. Ses réponses nous font vraiment percevoir que la vie est à nous, à tout instant... si nous le voulons.

Voir plus Voir moins