//img.uscri.be/pth/97b8bdfbd569529d036171fb395799e8e756454b
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Le Crime des acabailles

De
302 pages

« Monteil fut cependant intrigué par le troisième mur entièrement tapissé de photos de Carl en aviateur devant un petit avion, de Carl aux commandes de ce même avion ; peut-être l'avion de l'aéro-club ? Et pourquoi donc, sur une belle commode Directoire adossée à ce mur, une maquette de Messerschmitt, le mythique chasseur allemand de la Seconde Guerre mondiale et un cadre contenant de tout petits morceaux de ferraille bien fixés – des débris d'un avion ? – posé à côté, jouxtant une très belle photo de Carl en compagnie de trois hommes que l'on prendrait volontiers au premier abord pour des explorateurs ? Surprenant, surprenant ! » Au cœur du vignoble bordelais, sur fond d'aviation et de secrets familiaux, « Le Crime des acabailles » questionne la vie de la victime Carl Fontan pour mieux tenter de mettre l'identité de son meurtrier et ses motivations à jour. Et cela à travers l'enquête coriace, opiniâtre, patiente et minutieuse de l'adjudant Monteil qui plonge toujours plus profondément dans l'histoire, pour en remonter des confessions inattendues... et surtout un récit millimétré, qui ne cesse d'étonner et d'enthousiasmer un lecteur emporté dans une investigation littéraire captivante.


Voir plus Voir moins
Le Crime des acabailles
Du même auteur
Le Coffre des Ladils, éditions Publibook, 2011 L’Homme des bois aux deux gibecières, éditions Publibook, 2012
Sophie Mondar Le Crime des acabailles
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0119706.000.R.P.2014.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2014
Ce roman nous a été inspiré par la venue de chasseurs d’épaves d’avions au Château La Peyrère à Savignac d’Auros en Gironde, en juin 2012. Nous tenons à remercier particulièrement Cathy et Jean-Jacques Lucas pour leur aimable accueil, ainsi que Gilles Collaveri et ses amis, ces fanatiques d’aviation, pour leur savante participation. Mais les lieux, les personnages et l’action sont le fruit de l’imagination de l’auteur. Toute ressemblance avec une quelconque réalité serait absolument fortuite.
À mes petits-enfants, Thibault et Lise Ashley, Daphné et Sean.