Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 14,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB - MOBI

sans DRM

Les lettres du Christ

De
0 page

Christ dit : " je viens pour rectifier les mauvaises interprétations qui ont été faites des enseignements que j'ai donnés alors que j'étais connu sous le nom de JESUS en Palestine, il y a 2000 ans".

Il dit aussi : "du fait que les peuples abordent une crise mondiale de proportions gigantesques, il est vital, pour leur survie, que moi, le Christ, je puisse m'adresser à tous ceux qui écoutent. Vous savez peu de choses des véritables processus de création dans lesquels vous jouez vous-mêmes un rôle majeur. Il est impératif que vous les compreniez suffisament pour pouvoir vous engager dans la mise en pratique d'une vision plus élevée, pour le bénéfice de toute l'humanité".

"Il est impossible à ma conscience spirituelle de prendre une forme humaine : afin de pouvoir parler directement j'ai déprogrammé et préparé un esprit réceptif et obéissant à recevoir ma Vérité et la transcrire en mots. C'est ma Porte-Parole."


Voir plus Voir moins
img

La Porte-parole




LES LETTRES DU CHRIST




Les 9 Lettres et les Articles





COLLECTION

SPIRITUALITE


LES EDITIONS ATLANTES


EDITIONS INTERKELTIA-ATLANTES

Visitez et commandez sur notre site internet :

www.interkeltia.com

Ecrivez-nous : interkeltia@hotmail.fr


Seconde traduction française (2012)

Première traduction des Lettres sous le titre : « Le Christ revient – il révèle Sa surprenante Vérité », et des Articles sous le titre « Le Christ revient – La suite des Lettres », ce dernier ouvrage comportant également l’autobiographie de la porte-parole.


Sur internet :

FACEBOOK : www.facebook.com/groups/christ.revient/

LETTRES DU CHRIST : http://lettresduchrist.com

CHRIST’S LETTERS : www.christsway.co.za









© 2012 Interkeltia © Illustration Amar Djouad – www.djouad.com

Edité par les éditions Interkeltia-Atlantes, 7 rue Pasteur, 78350 Jouy en Josas, France. www.interkeltia.com tel :0681395054

ISBN 978-2-36277-012-8.

En application de la loi du 11 mars 1957, il est interdit de reproduire intégralement ou partiellement le présent ouvrage sans l’autorisation expresse des auteurs.

Table des matières

PRÉLUDE

DES FAILLES DANS VOTRE PLANÈTE

CRÉEZ-VOUS UNE VIE MERVEILLEUSE

DIEU EXISTE-T-IL VRAIMENT ?

CHASSEZ LES FANTÔMES

VIVRE DANS L’AMOUR

VOUS N’ÊTES PAS SEUL

MA VÉRITABLE MISSION

QUAND ALLEZ-VOUS VOUS RÉVEILLER ?

L’AMOUR HUMAIN EST DÉCEVANT

L’ÉNERGIE DE CONSCIENCE

LA CONSCIENCE CHRISTIQUE

UNE VIE PLUS ABONDANTE

SI VOUS CROYEZ...

MESSAGE URGENT DU CHRIST

LE VÉRITABLE ROYAUME DES CIEUX SUR TERRE

LA FIN D’UNE ÉPOQUE

LETTRE 1

LETTRE 2

LETTRE 3

LETTRE 4

LETTRE 5

LETTRE 6

INTRODUCTION A LA LETTRE 7

LETTRE 7

LETTRE 8

LETTRE 9

LE MESSAGE D’OCTOBRE 2007


PRÉLUDE



De même que la Bible, cet ouvrage, qui constitue déjà un livre de chevet pour des milliers d’entre nous, connaîtra une longue vie et de nombreux formats.


Cette seconde traduction (référencée 2012), réalisée sur la base du travail d’Ursule Mayor et à partir du livre original en anglais, est le fruit d’un travail d’équipe : celui de Nathalie, d’Olivia, de John et de Jacques. Merci pour leur dévouement, leur inspiration, leur énergie mise à la disposition des Lettres.


Cette nouvelle traduction refondue nous apporte un vent de fraîcheur, l’occasion de relire ce chef d’œuvre avec des yeux neufs et joyeux ; ou bien de le découvrir avec l’assurance d’une grande fiabilité dans la traduction – en coopération avec la Porte-parole – et d’une belle fluidité dans l’expression française, aide précieuse dans le plaisir de lire et celui de comprendre.


Le titre « Les Lettres du Christ », différent des précédents « Le Christ revient – Il révèle Sa surprenante Vérité »  (ou : Il dit Sa Vérité, dans la toute première parution) permet de différencier la traduction, ainsi que de s’adresser sans ambiguïté au public : il ne s’agit pas d’un livre religieux, ni même d’un livre d’obédience « chrétienne », il s’agit d’un livre « spirituel » qui parle à tous, croyants ou non.


Les Articles sont postérieurs aux Lettres canalisées en 2000-2001 (et diffusées gratuitement sur internet : www.christsway.co.za, traductions en plusieurs langues). Cependant, il nous a semblé intéressant pour le lecteur de lui faire découvrir les Articles en premier lieu, car ils sont d’un abord plus aisé et inciteront certainement à entamer les Lettres.


Le message d’octobre 2007 clôture cette édition, étant le message le plus tardif chronologiquement, et qu’on ne peut intégrer en soi sans avoir au préalable parcouru, cheminé, et médité les Lettres.


Merci à Ursule pour sa traduction originale, sans qui les Lettres seraient restées longtemps privées de lecteurs francophones et d’éditeur.



L’éditeur

DES FAILLES DANS VOTRE PLANÈTE

Le CHRIST dit :

Je reviens à vous, non pour encourager, stimuler vos élans spirituels par mes discours, mais pour pénétrer votre quotidien et vous parler familièrement. Je veux mettre en Lumière ce que les hommes s’infligent quotidiennement (sur le plan physique, dans leur vie et leurs relations) et ce qu’ils infligent à la planète elle-même.

A vrai dire, ce sont les pensées des hommes qui me causent actuellement le plus de souci. Elles entraînent des mots qui eux-mêmes entraînent des actions.

Hommes de toutes races et de toutes cultures : écoutez-moi !

Les gens qui réfléchissent voient (pour la plupart) que votre technologie scientifique, votre industrialisation envahissante, tuent lentement votre planète.

Vous le reconnaissez.

Mais quand allez-vous enfin vous éveiller ? Il est crucial que vous preniez véritablement conscience que les pensées, paroles et actions de votre ego sont, les unes tout autant que les autres, responsables de la destruction de votre planète, parce qu’elles sont des formes d’énergie de conscience - et que les formes d’énergie de conscience sont précisément ce dont votre monde est constitué : des formes d’énergie de conscience. 

Votre monde tout entier n’est rien d’autre qu’une forme géante d’énergie de conscience, composée de milliards de formes de conscience individuelles provenant du (et basées sur) le Vide de la Conscience Universelle (que l’on peut appeler « Dieu ») et qui ont évolué à partir du néant apparent jusqu’à leur état présent, à travers le processus de vos propres désirs et envies.

Aussi, essayez de comprendre qu’en déversant quotidiennement dans votre monde vos pensées, paroles et actes issus de la conscience de votre ego, vous émettez des formes de conscience totalement opposées aux Lois de la Conscience Universelle.

Vous aidez des milliards d’autres gens de même tournure d’esprit à créer une force destructrice, en conflit direct avec votre Source de l’Être, la Conscience Universelle, qui soutient et sous-tend toute existence.

Il est alors inévitable que se forment des failles dans la structure de votre planÈte; que les peuples soient soumis à des tornades, tremblements de terre, inondations, tempêtes de neige – autant de manifestations physiques de la violation de la Loi Universelle, ou Amour Universel, qui gouverne votre monde.

Cela signifie-t-il que l’amour de « Dieu » s’est retiré du monde ?

Non ! Il n’y a pas de punition divine - parce qu’un Dieu individualisé qui pense comme un être humain n’existe pas. C’est un mythe que les hommes devraient effacer de leur esprit.

Votre planète et vous-mêmes avez été individualisés à partir de la Conscience Universelle, qui est elle-même une Loi que j’ai constamment répétée au temps où je vivais sur Terre : la Loi de la Foi en le bien et le mal. La Loi de conviction.

Ce en quoi vous croyez vraiment - le bon, le mauvais ou ce qui vous laisse indifférent - finira par se manifester dans votre vie.

Maintenant, vous voilà avertis. Utilisez la connaissance de ce Livre pour vous libérer de la conscience la plus destructrice au monde : la conscience de l’ego.

Aller à l’église ne vous aidera pas. Le culte du dimanche ne vous libérera pas.

Votre seul espoir pour vous libérer de l’ego et de la conscience destructrice mondiale, c’est de suivre la Voie Christique.

La Voie Christique est celle que j’ai personnellement suivie et vécue après mon illumination dans le désert - illumination qui m’a permis de regagner Nazareth en m’engageant dans une vie nouvelle de guérison, d’enseignement et maîtrise des éléments. Comme mon enseignement contredisait en tous points l’enseignement judaïque prônant les châtiments d’un Jéhovah vengeur, je finis par être crucifié. Toute autre explication de ma crucifixion est infondée et totalement erronée.

Avant mes six semaines dans le désert, en Palestine, j’étais un paresseux et un bon à rien. Après mon illumination, je fus l’unique gardien des secrets de la création et de la créativité.

Mon illumination est expliquée en détail Lettre 1 ; ma pleine perception transcendante de la vérité de l’existence est exposée dans mes Lettres.

J’offre gracieusement ces Lettres à tous ceux qui ont la volonté et le courage de suivre la Voie Christique :elle mène à l’illumination, à la libération de l’ego et au Royaume des Cieux.

L’illumination peut survenir de diverses façons. Ce peut être une expérience fulgurante, qui transforme instantanément votre perception de votre Source de l’Être et la compréhension intellectuelle que vous aviez jusque-là de votre monde. La véritable illumination est un afflux de Conscience Divine dans votre conscience humaine qui ne vous quitte plus jamais. Elle transforme définitivement votre relation à votre Créateur ainsi que votre vie.

Ou bien, ce peut être l’étude persévérante de mes Lettres qui vous fasse goûter des instants d’extraordinaires intuitions, des éclairs fugitifs de Lumière lesquels illumineront votre esprit, changeront votre vision intérieure - ou purifieront la lentille par laquelle vous regardez le monde et jugez du bien-fondé de ses opinions et croyances.

Vous vous détacherez peu à peu des illusions qui vous aveuglaient jusqu’alors. Vous vous apercevrez que vous maîtrisez de mieux en mieux votre esprit et vos actions. Vous avancerez ainsi vers un état d’être « complet ».

Suivre la Voie Christique telle qu’elle est exposée dans mes Lettres est un travail de chaque instant. Il vous assure d’être libéré de l’anxiété et de la sensation de manque.

En lisant mes Lettres, vous trouverez ma Présence et mon Amour.

CRÉEZ-VOUS UNE VIE MERVEILLEUSE

Créez-vous une vie merveilleuse, une sexualité épanouie.

Le CHRIST dit :

Je viens à nouveau vous parler familièrement, cette fois de votre existence et du regard que vous portez sur votre quotidien. Vous vous levez le matin sans savoir du tout ce qui vous attend. Vous vous immergez dans votre routine, prononcez des phrases, des paroles, sans réfléchir à l’impact qu’elles pourraient avoir sur votre environnement, vos auditeurs. Vous ne songez pas non plus à ce que vous amassez ainsi et qui vous reviendra dans le futur.

Vous croyez maîtriser votre vie. Mais en réalité, vous vous comportez tous avec insouciance, dans l’ignorance absolue de ce que, minute après minute, vous créez pour vous-mêmes.

Tout aussi important : vous portez un fardeau émotionnel que les événements les plus intéressants ou les expériences les plus passionnantes sont impuissants à vous ôter du cœur et de la conscience. Où que vous alliez, ce fardeau émotionnel abaisse vos vibrations de conscience, pénètre votre système nerveux puis vos cellules physiques, amoindrissant leur force vitale, leur mode de fonctionnement et leur capacité d’autoréparation.

Quand vous rencontrez une quelconque opposition, votre ego humain se dresse et se hérisse, dans une attitude d’autodéfense. Le travail de votre ego, ce « Gardien de votre Individualité », est d’assurer votre survie. Donc, il se rue à votre secours et vous ressentez que l’opposition, sous n’importe quelle forme, est intolérable et ne doit pas être tolérée.

En conséquence, vous voyez votre esprit et vos émotions s’agiter, s’échauffer, se fâcher et voulez riposter pour faire taire l’opposition, qu’elle soit ou non justifiée.

C’est là quelque chose que vous devez comprendre à propos de l’ego : il manque totalement de discernement, d’objectivité et du sens élémentaire de la justice.

Lorsque vous êtes sous l’emprise des impulsions de l’ego, vous émettez des vibrations de conscience si déséquilibrées, si dénuées de bon sens qu’elles agissent négativement sur les gens autour de vous. Elles créent des empreintes de conscience d’une grande disharmonie, au point que ces empreintes affectent vos expériences, activités ou situations futures.

Ceci est vital au plus haut point : pour votre bien-être, votre vie future, éveillez-vous ! Vous n’êtes pas la victime des circonstances et des expériences que vous vivez, mais leur créateur.

Si par exemple pendant la journée, vous avez créé un esclandre ou vous êtes disputé avec vos collègues de travail, votre patron, vous rentrez chez vous le soir, allez vers votre partenaire, peut-être encore sous le contrôle de votre ego plein de ressentiment. S’il en est ainsi, vous ne parlerez pas à partir de votre vérité intérieure sereine ou des valeurs spirituelles que vous pourriez posséder. Elles ont à ce moment précis perdu de leur éclat, elles sont distordues par les émotions incontrôlées que vous vous êtes créées au travail.

Autre exemple : le matin, vous franchissez peut-être le seuil de votre maison (qui devrait être un endroit chaleureux où votre esprit se renouvelle, où votre cœur s’élève), oppressé et souffrant, après des échanges matinaux pleins de mauvaise humeur, vécus avec votre partenaire.

Peut-être vous êtes-vous disputé suite à un reproche quelconque. Vous avez essayé de régler le problème par un rapport sexuel. Mais vous avez bien dû constater que si la relation sexuelle vous rapprochait l’un de l’autre émotionnellement, elle n’avait pas au fond été vraiment satisfaisante et n’avait pas guéri le ressentiment. Comprenez bien qu’en cas de relation sexuelle non protégée, vous échangez non seulement vos fluides corporels, mais aussi votre conscience.

Beaucoup de gens ont en permanence une conscience tellement réactive, voire hostile, envers l’humanité et la vie en général, qu’elle affaiblit leur santé physique et altère aussi le bien-être physique et émotionnel de leur partenaire.

Quand vous avez une relation sexuelle après une dispute blessante pour tenter de « replâtrer » votre relation, vous vous imprégnez alors en plus des mauvais sentiments que recèle la conscience de votre partenaire. Sans vous en rendre compte le moins du monde, vous vous chargez de ces mauvais sentiments et vous les ajoutez aux vôtres en partant à votre travail.

Je vous explique très exactement comment votre monde terrestre (que vous appelez solide, mais qui est vraiment de l’énergie de conscience) est un amalgame de formes de conscience de mauvaise humeur ou d’amour et de joie, affectant en bien ou en mal votre santé et vos performances dans la vie. Quelle que soit la conscience que vous créez, bonne ou mauvaise, vous laissez votre empreinte énergétique sur tout ce que vous rencontrez - y compris votre voiture, votre ordinateur et tout ce que vous utilisez durant la journée.

« Comment est-ce possible ? » demanderez-vous probablement.

C’est possible parce que l’univers entier aux innombrables galaxies n’est que Conscience, Amour et Intelligence sous la forme la plus haute, œuvrant à travers les interactions de l’électromagnétisme.

L’électromagnétisme est vraiment la « substance » du pouvoir de l’esprit humain et des impulsions émotionnelles, telles qu’elles apparaissent dans la vie terrestre.

Lisez les Lettres 5 et 6 jusqu’à ce que vous compreniez parfaitement que rien n’est solide.

Tout ce que vous voyez, sentez, touchez, n’est vraiment qu’Impulsions de Consciencerendues visibles grâce à l’électromagnétisme.

Une fois que vous avez parfaitement compris cela et mesurez votre vrai rôle de créateur de santé ou non-santé, de bonheur ou non-bonheur, pour vous et les autres, vous serez peut-être alors persuadé que l’unique moyen sensé pour avancer est de :

SUIVRE la VOIE CHRISTIQUE

LA VOIE DE L’AMOUR INCONDITIONNEL.

Comment pouvez-vous commencer à changer vos schémas habituels de pensée et maîtriser vos émotions indisciplinées ?

Vous pouvez y arriver par l’exercice de votre volonté. Mais en comptant sur votre volonté, vous vous appuyez sur la même conscience égoïque que celle qui vous fait perdre votre équilibre émotionnel. C’est utiliser de la mélasse pour nettoyer un sol barbouillé de mélasse.

Vous pouvez aussi apprendre à maîtriser votre ego en cherchant à connaître et à établir un contact avec la Source de votre Être.

Je l’ai appelée le «Père».

Référez-vous aux Lettres 7 et 8.

Vous n’êtes pas seul. Par la prière et la méditation régulières, vous prendrez finalement contact avec «CE » qui s’avérera être votre plus grande Source de bien et de réconfort au monde.

Sans doute, beaucoup de gens demanderont si le Christ approuve ou condamne les préservatifs. Voici la réponse vibrante du Christ :

Aucune idée nouvelle et créatrice ne vient jamais des cellules cérébrales humaines. Les gens qui inventent et créent quelque chose de nouveau reçoivent l’idée de l’Universel. Tout ce qui vient de l’Universel peut être utilisé au bénéfice de la création.

La création du préservatif compte parmi les bénédictions et dons les plus tendres et merveilleux apparus sur Terre, dans les liens du mariage comme hors de ces liens. Il a soulagé de nombreuses femmes, douloureusement chargées par les exigences d’hommes importuns. Il a permis d’épargner la misère d’une existence sans amour à des enfants non désirés. D’innombrables enfants auraient pu naître dans la pauvreté et mourir prématurément. Avec l’arrivée du Sida, le préservatif est assurément un moyen de protéger son partenaire.

Comprenez toutefois qu’il y a des aspects de l’existence où la Moralité devrait être exercée. La Lettre 9 est très claire sur ce qu’est la vraie moralité sexuelle, la vraie sexualité spirituelle et bénie, dont l’Église ne sait rien.

DIEU EXISTE-T-IL VRAIMENT ?

Le CHRIST dit :

Je m’adresse à vous familièrement pour parler de divers problèmes auxquels les gens sont confrontés sur Terre.

Je reviens vers vous (à travers l’esprit de ma Porte-parole) parce que ceux qui ont vraiment embrassé la Vérité contenue dans mes Lettres, qui tentent de gouverner leur vie quotidienne grâce à cette compréhension profonde des secrets de la création, ont grandement allégé leurs anciens fardeaux.

Ils ont découvert avec joie que l’humanité n’est pas née pour être victime des circonstances. Ils savent qu’ils ont à leur disposition un moyen réel, fiable, pour surmonter les difficultés ou supporter les revers avec force intérieure et même avec bonheur.

Quel est ce moyen ?

C’est la Source de tout Être - non pas le « Dieu » biblique, Jéhovah, mais la LUMIÈRE Universelle de l’Être, expérimentée par les vrais mystiques. Avec le temps, les gens qui aspirent à approfondir leur connaissance de la Vérité spirituelle (et non de la religion) découvriront qu’ils ont une aptitude naturelle au mysticisme. Quand cela arrivera, ces gens ne demanderont plus :

« Dieu existe-t-il vraiment ? »

Ils sauront, sans aucun doute possible, qu’il existe une Cause Première, ou Source Universelle de l’Être, extraordinairement puissante, dont toutes choses tirent leur forme individualisée. Tout ce qui existe, vivant ou inanimé, est maintenu et préservé durant sa vie terrestre et pour l’éternité au sein de cette magnifique Énergie de Conscience.

Voyez-vous à quel point il est merveilleusement stimulant, délicieusement excitant, de découvrir que vous n’êtes pas en réalité une âme opprimée, victime des circonstances, née pour se maintenir dans l’ornière où l’a précipitée sa naissance ou dans l’abîme où elle est tombée par la suite ?

Voyez-vous à quel point il est passionnant de prendre pleinement, clairement conscience, que cette Énergie de Conscience Universelle est en vous depuis toutes ces années ? Elle assure secrètement, sereinement, la croissance, nutrition, guérison de votre organisme, sa protection contre les germes. Elle assure le renouvellement de vos cellules usées, accroît la puissance de vos muscles et tendons lorsque vous devez faire un effort supplémentaire. Toutes ces merveilleuses activités se déroulent à l’intérieur de votre corps sans que vous y preniez aucunement part.

Voyez-vous que, jour et nuit, quelque chose... que vous ne connaissez pas subvient à vos besoins ? Les scientifiques peuvent expliquer toutes ces activités mais ils n’ont pas même un début d’explication quant à la formidable Impulsion de l’Être qui les fait agir.

Je peux vous le dire, car j’ai reçu l’illumination complète sur Terre et j’ai ascensionné à travers les différents niveaux de LUMIÈRE - jusqu’à arriver aux portes mêmes de l’Équilibre Éternel, dans lequel notre Cause Première commune, la Source de tout Être, réside dans un Vide d’Immobilité et de Silence.

Je connais la vraie nature de notre Cause Première, parce que j’En suis moi-même une individualisation presque parfaite.

Vous etmoi, qui suis le Christ Ascensionné, appelé « Jésus » au temps où je vivais sur Terre, sommes tous deux issus de la même Source. J’avais coutume de l’appeler «Père», parce qu’après l’illumination, je vis qu’Elle était le véritable Père-Mère de toute la création.

Les parents humains ne sont que les véhicules de la création à travers lesquels œuvre la Source d’Être.

Ayez confiance en moi, car je sais au-delà de tout doute et vous dis sincèrement :

Alors que vos parents humains peuvent vous décevoir, si vous suivez Ma Voie, la Voie Christique, vous découvrirez que le «Père» est une Source inépuisable de soutien, de guérison, de guidance, de solutions inattendues, d’inspiration et de joie.

Où que vous soyez sur Terre, quelles que soient vos difficultés, votre disgrâce ou le manque d’argent qui vous taraude, au fond de vous-même, autour de vous et au-dessus de vous, se trouvent les ressources spirituelles auxquelles vous pouvez faire appel de tout votre cœur et de tout votre esprit. La réponse viendra assurément - si vous ne doutez pas.

Beaucoup de gens réfuteront cette déclaration et s’en moqueront. Mais il est également vrai qu’ils vivent dans le scepticisme.

Ceux qui choisissent de suivre, minute après minute, Ma Voie, la Voie Christique, accepteront mes paroles car ils auront appris à méditer comme il convient : calmer son esprit, expérimenter alors un peu de l’Immobilité, du Silence du Vide, de l’Équilibre Universel (la Source même de la création) et puiser ainsi à la Source de toute créativité et perfection.

Ne laissez quiconque condamner ou critiquer ces paroles, tant qu’il n’a pas, lui aussi, réussi à calmer son esprit bruyant et à entrer dans le Silence. Après une telle expérience, aucun esprit humain ne peut résister à l’appel du Divin, l’invitant à chercher « CE» qui lui a donné vie et l’a élevé jusqu’à l’âge adulte.

Lisez la Lettre 1 pour découvrir ce que j’ai appris lors de mon illumination dans le désert de Palestine. Une fois que vous aurez parfaitement assimilé l’entière Vérité au sujet de l’existence, vous tenterez quotidiennement de mettre en pratique cette connaissance, comme je l’ai fait. Vous aussi, découvrirez que des miracles se produisent, et ce, d’autant plus vite, plus profondément et parfaitement, que vous aurez assimilé et pratiqué les Vérités éternelles.

Pour appréhender parfaitement votre Source et la véritable relation qui vous unit, vous et Elle, lisez les Lettres 5 et 6. Lisez-les à maintes reprises, afin de ne plus jamais croire que votre monde est composé de matière solide - afin de reconnaître immédiatement que ce monde est uniquement composé de ConscienceÉternelle et des magnifiques Impulsionsqui constituent la Nature de tout Être.

CHASSEZ LES FANTÔMES

Le CHRIST explique dans un langage simple pourquoi« il faut toujours regarder sous son litavant de s’endormir le soir ».

Quel est le sens habituel de cette expression, dans votre monde ? Quand on est un enfant, on a parfois peur qu’il y ait un fantôme caché sous le lit. L’on doit donc regarder pour voir s’il est vraiment là.

Quand vous suivez la Voie Christique, examinez toujours votre état d’esprit avant d’aller vous coucher, pour découvrir les craintes que vous hébergez. Voyez quelles sont ces craintes (si vous en avez). Puis souvenez-vous que votre imagination d’enfant vous faisait redouter la présence d’un fantôme sous le lit : de même, devenu adulte, vous redoutez des catastrophes qui ne se produiront pasnécessairement.

Remarquez bien que je dis : « ne se produiront pasnécessairement » et non : « ne pourront nejamaisse produire ».

Voici pourquoi j’ai tenu à préciser la nuance : quels que soient vos problèmes, vous les gardez à l’esprit comme « problèmes » jusqu’à ce que vous leur donniez assez de pouvoir mental pour qu’ils se manifestent comme « réalités apparentes » dans votre vie.

Les problèmes peuvent être despossibilités sérieuses selon la direction que prennent vos affaires du moment. Par exemple, vous pouvez vous diriger vers un licenciement ; vous pouvez être si à court d’argent que vous ignorez comment vous allez faire la semaine prochaine ; votre enfant peut avoir du retard à l’école ou risquer d’être exclu. Quel que soit le problème, il ne devient un vrai problème que lorsqu’il se manifeste comme une réalité dans votre vie. En attendant, il reste un peut-être pour l’avenir. Mais déjà vous vous faites tout petit devant lui et avez le cœur lourd.

Même si vos craintes devaient prendre consistance et se manifester comme faits apparents, même si vous frôliez le désastre, sachez que les choses peuvent changer !

Les gens qui s’inquiètent constamment estiment en général que les bonne choses ne sont ni sûres, ni fiables, alors que c’est le contraire qui est vrai. Oh, mes chers, très chers humains, si seulement je pouvais élever votre conscience loin au-dessus du monde, vous emmener dans les coulisses de la matière visible, dans la dimension invisible de la créativité spirituelle, où toutes choses commencent vraiment à venir à la vie ! Vous pourriez alors voir par vous-mêmes que la Source de votre Être, votre unique Source d’Amour Spirituel Inconditionnel, a tout mis en place pour pourvoir à chacun de vos besoins. Mais vous, parce que vous ne comprenez pas la réalité derrière l’existence, vous créez vos propres manques, limitations, maladies, désastres.Vous les créez avec vos critiques, vos plaintes et vos réticences. Réticences à complimenter les autres pour leurs accomplissements ; réticences à manifester votre affection à votre entourage ; réticences à être généreux avec ceux qui font l’expérience de la pauvreté.

Pour découvrir pourquoi il en est ainsi, lisez la Lettre 1 jusqu’à ce que vous compreniez parfaitement la vraie Nature de votre Source d’Être que j’appelais «Père» au temps où je vivais sur Terre.

Quand vous suivez la Voie Christique, ma Voie, vous savez pertinemment, au-delà de tout doute, que votre conviction et votre foi absolue en la Protection Divine vous permettront d’échapper à vos ennuis et vous sauveront d’une perte ou douleur possible.

Vous découvrirez pourquoi les gens quisuivent vraiment la Voie Christique possèdent une telle foi et une telle conviction. Lisez, relisez les Lettres 5 et 6 jusqu’à vous rendre parfaitement compte que les choses que vous voyez, sentez, touchez sont vraiment, et uniquement, des Impulsions rendues visibles grâce aux bons services de l’électromagnétisme.

Quand voussuivezla Voie Christique, vous savez aussi, comme moi au temps où je vivais sur Terre, qu’il y a certaines choses que vous devrez traverser, parce qu’elles sont les conséquences naturelles de ce que vous avez fait. Ce sont les résultats de vos actions passées, qui reviennent maintenant sous la forme de leçons nécessaires, lesquelles vous apporteront une croissance spirituelle…d’où découleront des bénédictions spirituelles.

Quand vous suivez vraimentla Voie Christique, vous acceptez la leçon sans résistance ni ressentiment, parce que, comme le Christ, vous savez que vous recevrez la force et le réconfort intérieur pour apprendre la leçon avec le moins de désagréments possible.

Lisez la Lettre 3, dans laquelle je parle de mon temps sur Terre et des quelques semaines qui précédèrent ma crucifixion. Vous verrez que « la maîtrise du mental », quelle que soit la situation, est la seule façon de vivre une vie de qualité et de surmonter les obstacles.

VIVRE DANS L’AMOUR

Comme je vous l’ai déjà dit, cette série d’articles que je dicte pour vous sera pratique, concrète, simplement rédigée, pour vous atteindre plus facilement.

Si vous entendez un message sur l’AMOUR, vous réagissez, je le sais bien, par un haussement d’épaules, et pensez : « Oui, c’est ce qu’ils disent tous. Très facile de dire que le Christ envoie un message d’AMOUR - mais dites-nous quelque chose de nouveau, quelque chose de réel ! »

Voici la toute première chose que je veux vous dire :

Il y a deux types d’amour, complètement différents l’un de l’autre. Ils naissent dans deux dimensions différentes de l’être.

L’un est Spirituel. Il reste inaccessible à la conscience humaine jusqu’à ce qu’elle ait franchi les étapes spécifiques du début de purification de l’ego.

L’autre est humain. Il n’a aucun rapport avec l’AMOUR Spirituel. Quand l’âme d’une personne commence à se libérer de l’ego, elle imprime dans la conscience de l’être en qui elle est incarnée un besoin urgent de se débarrasser des barrières qui la coupent des autres et un besoin non moins urgent de se sentir spirituellement en paix avec autrui. C’est un état supérieur de l’âme qui va maintenant rencontrer un Maître personnel pour la conduire à travers les diverses étapes de la mort de l’ego.

Si vous examinez la nature de l’amour humain, vous constaterez qu’il se base entièrement sur le « désir de quelque chose qui procure du plaisir » : nouveaux vêtements, nourriture différente, nouvelle maison, voiture plus luxueuse, autre partenaire...

C’est pourquoi l’amour humain s’étiole avec le temps. S’il vous arrive de rencontrer quelqu’un (homme ou femme), qui demeure profondément attentif au bien-être de son conjoint après de longues années de vie commune,vous pouvez être certain que cet amoureux élève une part de lui-même dans la dimension spirituelle et qu’il puise dans ces hautes sphères sa capacité d’AMOUR inconditionnel.

S’il vous arrive de rencontrer quelqu’un dont l’état d’esprit ressemble à : « Je ne t’aime plus, je veux quelqu’un d’autre », vous reconnaîtrez là un amour humain, sous l’emprise d’un ego humain. La conscience de la personne est parfaitement incapable de dire quelque chose de différent, puisque c’est là son niveau de perception spirituelle dans votre monde. N’allez donc surtout pas juger cela.

Mais si une petite partie de votre conscience se trouve déjà dans la dimension spirituelle, vous pourrez répondre calmement, patiemment, à votre partenaire :

« Je vois. Je comprends ce que tu veux dire. Fais ce que tu estimes devoir faire au vu de la situation. Va en paix. Veux-tu que je t’aide à faire tes valises, que j’appelle un taxi ? »

Si, toutefois, l’on tenait jamais de tels propos à une conscience humaine sous l’emprise de l’ego, la personne hurlerait :

« Je savais bien que tu étais un f... de p... Je ne veux plus jamais revoir ta sale gu… » ou tout autre message de rejet violent.

Ou bien elle crierait :

« Après tout ce que j’ai fait pour toi ? C’est ainsi que tu me remercies ? »

Ou encore, elle pleurerait et dirait :

« Tu sais très bien que tu ne penses pas ce que tu dis ! » (vous auriez pourtant clairement dit penser ce que vous disiez). Elle s’accrocherait à vous, tandis que vous la traîneriez vers la porte.

(Je vous ai dit que je vous parlerais familièrement, en utilisant vos façons de parler pour réussir à vous atteindre ! Ma Porte-parole est choquée, elle ignorait ce que j’avais vraiment l’intention de dire avant que nous ne commencions cet article.)

Je pense que vous commencez maintenant à comprendre le langage de l’ego, car vous reconnaissez : « Je veux » ou « Je ne veux pas, donc je rejette »

Ce sont là deux expressions de la volonté parfaitement légitimes et légales selon la Loi Universelle, à condition que vous ne fassiez pas souffrir quelqu’un d’autre en vous esquivant ou en prenant la fuite.

Si vous lisez les Lettres 7 et 8, vous en arriverez à comprendre exactement ce que j’entends par amour égoïque et Amour Spirituel. Vous apprendrez à traverser la barrière de l’ego pour établir un contact avec les vibrations spirituelles de l’Amour Inconditionnel, afin que vous puissiez sentir et exprimer l’Amour véritable, spirituel, inconditionnel. C’est essentiel, si vous avez l’intention de suivre la Voie Christique.

VOUS N’ÊTES PAS SEUL

Le CHRIST dit :

Je viens vous parler dans un langage aussi familier que possible, afin d’atteindre les gens qui n’ont pas encore découvert mes Lettres et qui, actuellement, ne voient pas la raison de les lire.

Mes Lettres, qui parlent de mes enseignements en Palestine et donnent des explications supplémentaires sur les origines de la création, fourniront aux personnes qui les accueillent les moyens de surmonter toute difficulté rencontrée dans l’existence.

Ceci peut vous paraître exagéré mais n’en est pas moins vrai. Les Lettres vous transmettent des informations connues des vrais Maîtres, ceux qui démontrent leur maîtrise des « états atomiques de l’être » par celle des éléments, qui matérialisent des aliments et des objets à partir du néant. J’ai moi aussi maîtrisé les éléments, guéri, matérialisé des choses de première nécessité. J’ai pu faire tout cela uniquement parce que je possédais la connaissance profonde et cachée que je vous communique dans mes Lettres.

N’allez pas comparer mon message à d’autres enseignements.

Chacun a sa mission et son but personnels dans l’existence. Les miens sont exclusivement de vous donner les moyens appropriés de sortir des tourments actuels de votre vie, rien d’autre. C’est pourquoi mes messages sont parfois répétitifs : ils tendent uniquement à vous inspirer et vous aider à prendre la décision de suivre la VoieChristique, ma Voie, aussi difficile qu’elle puisse vous paraître. Vous persévérerez, car en suivant ma Voie, vous trouverez des récompenses qui vous prouveront que vous êtes assurément sur le bon chemin.

Mais vous ne pourrez pas même poser le pied sur ma Voie tant que vous n’aurez pas parfaitement et pleinement réalisé que l’univers entier est Conscience/Connaissance, rendue visible par l’interaction de particules électriques et de magnétisme.

Cela est entièrement expliqué Lettres 5 et 6. Cependant, leur lecture seule ne fera pas de vous un Maître. Un véritable Maître comprend que l’Origine de toute la création est la Conscience Universelle, qu’Elle est la Source Divine de tout Amour et de toute Intelligence. Pour être un véritable Maître, l’homme doit comprendre comment est né l’univers et connaître intimement la vraie nature de la Conscience Universelle. Il doit aussi se purifier des impulsions de l’ego jusqu’à ce que son esprit et ses émotions en soient parfaitement libérés.

Quand l’homme atteint cet état de pureté intérieure dans ses pensées, ses émotions, ses actes, qu’il n’exige jamais rien d’autrui, mais qu’il est désireux et impatient de donner jusqu’au dernier de ses biens, sachant parfaitement qu’il peut avoir tout ce dont il a besoin - il devient un canal parfaitement ouvert de Conscience Divine, qui est l’ImpulsionCréatrice dans cette dimension de création visible.

Cet état de pureté et de propreté intérieures étant atteints, il vivra dans la joie, la paix et l’amour inconditionnel. Il comprendra le monde du vivant et les difficultés que les créatures rencontrent ; il ressentira de la compassion et un amour immédiat, spontané, pour tous.

Il aura transcendé le monde et ses millions d’intérêts personnels, ses auto-complaisances, ses expériences de désespoir, crainte, vengeance, haine, calomnie, commérage, rejet d’autrui. Ces manifestations terrestres seront toujours pleinement actives autour de lui, mais il ne les éprouvera plus lui-même. Il ne ressentira plus que compassion et amour infini pour elles. Sa seule aspiration sera d’enseigner avec passion la Vérité de l’Être au monde.

Il fera joyeusement tout sacrifice s’avérant nécessaire pour aider les gens à comprendre la Vérité et la vivre en chacune de leurs pensées, paroles, actions. Il fera cela, parce qu’il souffrira de savoir qu’en s’obstinant à agir, penser, sentir, réagir, sous la gouverne de leurs émotions, les gens ne font que créer davantage de cette même misère qui les pousse à chercher une issue.

Quand les gens trouvent enfin comment se sortir des miasmes de leurs pensées désordonnées et réactions émotionnelles, ils découvrent qu’ils viennent de trouver l’unique et véritable voie menant au bonheur. Comme ils se sentent soulagés et reconnaissants ! Ils ont réussi à se dégager des habitudes mentales et émotionnelles qui leur attiraient jusque-là des situations de douleur et d’infortune.

Ne soyez pas étonné et n’en doutez pas : c’est bien moi, le Christ, qui vous parle, par l’intermédiaire de ma Porte-parole (dont l’esprit et le cœur s’effacent pour permettre ce contact). Je viens vous transmettre la connaissance nécessaire pour lâcher maintenant les tristesses et les afflictions du passé, reprendre courage, vous motiver afin d’amorcer un nouveau départ par la méditation quotidienne et attirer dans votre conscience humaine la Conscience Divine qui vous a donné l’existence.

Surtout, comprenez bien que vous n’êtes pas seuls dans votre lutte pour atteindre le confort et la félicité. Vous n’êtes pas seuls dans votre lutte pour modifier vos manières de penser et sentir. Plus vous faites appel à la Conscience Divine (même si vous n’établissez avec Elle qu’un lien fugace), plus vous attirez dans votre conscience une vie nouvelle, des moments d’Intelligence et d’Amour de plus en plus inspirants : pour cela, persévérez et ne vous découragez pas.

En vous adressant à moi, vous établissez un contact avec ma Conscience Christique. Vous finirez par entendre ma réponse et mes conseils quand vous m’aurez posé une question.

Souvenez-vous qu’il faudra du temps pour purifier vos pensées, vos émotions et vos réactions négatives envers les autres.

Tant que vous ne vous serez pas délivrés de vos sentiments les plus profonds et les plus sombres de colère, de critique venimeuse, de rejet, de ressentiment et de frustration, vous ne pourrez entendre ma Voix.

Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin