Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 7,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

Mémorandum pour l'au-delà

De
174 pages
Tours, le 3 octobre 1999, 7h30. Le brancard qui m'emmène cogne le montant de la porte de ma chambre aseptisée... C'est l'instant du non-retour, d'une grande première européenne. Refus ou acceptation, trop tard ! Trop de monde, trop d'implications événementielles ! Allongé sur cette planche de métal, nu sous la blouse bleue, je sens un froid glacial me parcourir par frissons successifs. Puis le bloc opératoire... Spirale vortex ; noir total pendant un temps indéterminé. Normalement... lorsque l'opération est terminée, on place le patient dans ce que l'on appelle « une salle de réveil », mais le mien de « réveil » est très différent. A ce moment, je vois tout autre chose que la réalité ambiante : j'aperçois en dessous de moi des gens qui s'agitent en virevoltant, où se mêlent le bleu et le vert de leurs blouses. Ils se débattent au-dessus d'une forme humaine allongée, je me reconnais à peine, tout en devinant que c'est moi. Très vite, je me sens attiré dans un tourbillon noir et bleuté... Sa vitesse impressionnante me propulse vers une lumière incroyablement aimante. A son contact, je ne sais pas que je vais vivre le plus impressionnant et le plus beau des voyages. J'eus le privilège absolu d'appréhender l'au-delà, de le comprendre au-delà du plus fertile imaginaire. D'échelon en échelon se fera la découverte des différents plans vibratoires, des plus altérés, lourds et nauséabonds, ceux de toutes les noirceurs, aux plus sublimes, ceux de la beauté magnifiée, ceux de l'amour permanent, incommensurable, hors de portée de la simple pensée humaine. Bienvenue dans l'éternité...
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Juste une insomnie

de gally4012

Etre bien dans ses baskets

de editions-des-beatitudes

Juste un souffle

de editions-du-pantheon

Extrait
Préface de Dominique Vallée

En tant qu’être humain et médium, j’ai le sentiment de savoir ce que représente la mort : à « l’instant » de mourir, nous sommes projetés derrière le miroir, sans doute passerons-nous par ce fameux tunnel de lumière et nous basculerons dans cette éternité où nous pouvons continuer à suivre nos proches restés sur cette terre, où nous les protégeons, continuons à les aimer et où, un jour nous les retrouverons.

Voilà ce que j’aurais dit, de manière brève, quasi lapidaire, avant d’avoir découvert l’expérience fabuleuse que retrace Vincent Hamain dans son livre « Mémorandum pour l’au-delà ».

Lorsqu’une personne demande à me consulter, c’est que la terre vient de s’ouvrir sous ses pieds. La perte d’un être cher peut provoquer des traumatismes profondément douloureux. Il existe des deuils dont on ne guérit pas ou si mal, comme la perte d’un enfant.

A mon niveau, le contact que j’établis avec le disparu, doit être d’une totale précision afin que celui qui reste, le reconnaisse à travers ce que fut sa vie : ce qu’il aimait, ce qu’il n’aimait pas, ce qui le faisait rire ou pleurer, ses regrets… enfin tout ce qui était lui. De cet entretien, la personne en ressort rasséréné, la souffrance est toujours là, mais plus douce et l’espoir de le revoir est à présent mieux ancré.
Mais très rarement, ils nous parlent de « l’autre côté » : de ce qui s’y passe, de ce qu’ils y font…
C’est là que le témoignage de Vincent devient précieux : lors d’une importante opération chirurgicale, il va faire un pas dans l’éternité. Pendant longtemps il va se taire, craignant d’être pris pour un fou, mais après quatorze ans années de silence, de perplexité et d’inquiétude, il va ressentir le besoin impérieux, viscéral de parler enfin de cette aventure qui bouleversera sa vie à tout jamais.
Il va devenir le « voyageur » qui nous fait découvrir l’au-delà, cette éternité ou notre conscience continue d’exister.
Nous allons vivre avec lui, loin des repères religieux, une immersion intemporelle dans l’amour absolu.
Nous le suivrons, accompagné de la présence lumineuse de ses guides, dans un voyage vibratoire qui passera des états altérés qui règnent dans ces vallées de larmes, aux paysages dévastés, nimbés de brouillards épais et visqueux ou les âmes noires et renégates fourmillent. Ces âmes qui dans leur vie terrestre, ont vécu dans la haine et dans le meurtre, détruisant les faibles et les innocents.
Puis nous peu à peu, nous remonterons vers les sphères éthérées, aux paysages majestueux, à l’énergie lumineuse… mais arrêtons là !!!

Entre ces deux dimensions, il y a tant à dire et là, Vincent Hamain réussit un exploit : il va transcender la pauvreté de notre vocabulaire et arriver à nous transporter, à nous faire vivre, grâce à une poésie qui est sa signature, ce chemin d’exception qu’il a emprunté un instant…


On ne sort pas indemne de cette lecture.

Je vous laisse partir avec lui à la découverte de l’éternité.

Dominique Vallée est médium spirite, magnétiseur et conférencière
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin