Coming out d'un Praticien de la Relation d'Aide

De
Publié par

L'auteur de ce livre en est, à la fois, le sujet. Cela fait 22 ans que toutes sortes de personnes viennent faire chez lui aveu de ce qui dysfonctionne dans leurs existences. Cela lui a permis de comprendre que ces existences sont structurées par une plus ou moins bonne aventure que l'on se raconte à soi-même et aux autres, et que toute modification de cette aventure demande un retour sur soi offrant pas mal d'analogies avec l'Odyssée d'Ulysse. Partant, il élabore un nouveau paradigme qu'il dit « Eco/Ego-Logique ». L'ouvrage que vous tenez entre les mains fonctionne tel une psyché où chacun peut se voir, afin de se comprendre davantage et de mieux s'accompagner.
Publié le : samedi 18 juin 2011
Lecture(s) : 191
EAN13 : 9782748194883
Nombre de pages : 167
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
2
Titre
Coming out d'un Praticien de la Relation d'Aide
3
Titre Raymond De mey
Coming out d’un Praticien de la Relation d’Aide
Essai
5 Éditions Le Manuscrit
© Éditions Le Manuscrit, 2007 www.manuscrit.com ISBN : 2-7481-9488-8 (livre imprimé) ISBN 13 : 9782748194883 (livre imprimé) ISBN : 2-7481-9489-6 (livre numérique) ISBN 13 : 9782748194890 (livre numérique)
6
.
.
8
Introduction
INTRODUCTION
Une foule de bonnes raisons me demandent de commettre cet écrit. Je leur ai longtemps résisté, puis me suis décidé à me rendre à leurs arguments, et à faire paraître le fruit d’une recherche entamée en 1995, il y a dix ans déjà.Cet écrit n’est pas le premier. En effet, depuis 1999, cinq livres relatent l’avancée d’une série d’hypothèses dont j’ai à chaque fois, tenté de vérifier la pertinence sur le terrain, ce qui n’est pas facile lorsqu’il s’agit de spéculations moins tangibles encore que le vent… Cet écrit-ci se distingue des cinq autres qui l’ont précédé dans le sens où il consacre la fin de mes recherches : il en est l’aboutissement. Voici donc venu le moment de tout vous dire, soit de condenser et, à la fois, d’alléger ce qui fut déjà dit, car j’aimerais… … me faire comprendre. Voilà ce qui me motive à écrire. Et le titre du livre « Coming
9
Coming out d’un PRA
out » veut dire cela : apparaître, et être reconnu par certains, méconnu par d’autres, mais l’avoir dit de manière résolue, une bonne fois pour toutes.Ce livre est le « fruit de mes entrailles », fussent-elles entrailles cérébrales ; il est tout autant le fruit de mes cogitations, de mes spéculations que celui de mes intuitions.Etant ce qu’il est, ce livre vous parlera de moi en tant qu’individu ainsi que d’idées que je partage avec de nombreux autres. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi de vous adresser ma parole à la première personne du singulier.J’ai décidé de ne pas citer d’auteurs dans le corps du texte, afin de ne pas l’alourdir ; mais également afin de ne pas donner l’impression d’avoir à me justifier en faisant usage de la parole d’un(e) autre. Ceux qui m’ont inspiré seront cités en fin d’ouvrage.Le texte de mes cinq livres précédents me servira de matériau premier pour l’écriture de celui-ci. Je les analyserai brièvement l’un après l’autre afin qu’apparaisse lentement l’image, la « gestalt » à laquelle je veux donner corps.
10
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.