De l'univers à l'homme et de l'homme matière à l'homme esprit

De
Publié par

C'est une gageure... L'Auteur se propose d'emmener le Lecteur dans une étude des théories scientiques, des philosophies, des religions et de la Tradition primordiale, pour confirmer ou infirmer, les hypothèses, les dires, et spécialement la Vérité que chaque doctrine prétend connaître. Y a-t-il un fil d'Ariane susceptible de les relier ? Dans le plus grand respect des connaissances et des croyances du Lecteur, l'Auteur essaie d'ouvrir une petite fenêtre sur un horizon. Sans rien imposer, c'est peut-être trouver une clef qui peut emporter le Lecteur dans une réflexion comme l'Auteur l'a vécu avec curiosité et une folle passion.
Publié le : samedi 6 décembre 2008
Lecture(s) : 65
EAN13 : 9782304008227
Nombre de pages : 401
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
2
Titre
De l'univers à l'homme et de l'homme matière à l'homme esprit
3
Titre Max Affre
De l'univers à l'homme et de l'homme matière à l'homme esprit
Essai historique
5 Éditions Le Manuscrit
© Éditions Le Manuscrit 2007 www.manuscrit.com ISBN : 978-2-304-00822-7 (livre imprimé) ISBN 13 : 9782304008227 (livre imprimé) ISBN : 978-2-304-00823-4 (livre numérique) ISBN 13 : 9782304008234 (livre numérique)
6
8
AVANT-PROPOS
L’homme moderne, possesseur de superbes facultés intellectuelles, en utilisant ses connais-sances croissantes et les énormes progrès tech-niques dont il dispose, est-il à la recherche d’un progrès matériel illusoire et donc après le bon-heur toujours très fuyant au moment où il croit l’atteindre ? Avec cette boulimie effrénée de possessions matérielles et pour certains de domination, ne risque-t-il pas de perdre son identification avec l’univers ? Le savoir acquis peut-il créer des conditions propices à obscurcir l’Intelligence acquise ins-crite dans ses neurones (cellules cérébrales) ? Oublie-t-il que son cerveau, formidable ordi-nateur, contient toute l’Histoire de l’Humanité et de la Création ? Au fil du temps, le Savoir Universitaire n’est-il pas un anesthésique, un poison, qui peut plonger dans les ténèbres cette Intelligence An-cestrale et Universelle ? L’homme croit dominer la matière.
9
De l'univers à l'homme et de l'homme matière
Il veut transformer la nature à sa guise en oubliant, trop souvent, qu’il lui doit la Vie. L’histoire, de l’Homme et de l’Univers dans lequel il vit, a toujours poussée les chercheurs de toutes les spécialités Scientifiques, Littéraires, Religieuses ou Philosophiques, vers la recherche de la compréhension et surtout d’une explica-tion pour lui permettre de se situer par rapport à son passé, son présent, son avenir et son de-venir. L’étude qui va suivre comporte deux volets :* Le premier concerne la Création de l’Univers. D’un point de vue Scientifique. D’un point de vue Religieux. D’un point de vue de la Tradition. * Le deuxième propre à l’évolution de l’homme. Nous sommes autodidactes en la matière ! Nous ne sommes pas nantis de diplômes sanc-tionnant des études Scientifiques ou dites « su-périeures. » De ce fait et pour tenter d’écrire ce qui suit, il est certain que pour concevoir, puis réaliser ce thème, nous avons procédé à une énorme compilation des informations et des connaissances diffusées par de nombreux au-teurs et d’une multitude d’ouvrages. Le grand résumé qui va suivre représente des kilogrammes de lectures diverses et de plusieurs
10
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.