Disciples du Vivant
145 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Disciples du Vivant , livre ebook

-

145 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Au travers des thèmes tels que le Corps, le retour du Christ, l'Invisible, Servir, la Transformation, la Mort, le Travail,les Handicapés, le Temps, Yvonne Trubert se propose de suivre un chemin de transformation intérieure. Elle nous incite à un changement d'état d'esprit, pour que l'amour et la joie deviennent les signes extérieurs de la foi.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 juin 2009
Nombre de lectures 199
EAN13 9782336257167
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0550€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

© L’HARMATTAN, 2009
5-7, rue de l’École-Polytechnique ; 75005 Paris
http://www.librairieharmattan.com diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr
9782296091443
EAN : 9782296091443
Disciples du Vivant
Chroniques d'une Invitation à la Vie

Yvonne Trubert
Sommaire
Page de Copyright Page de titre Direction éditoriale : Albertine Gentou Préface Le Corps Le Retour du Christ L’Invisible Servir La Transformation La Mort Le Travail Les Handicapés Le Temps Annexes - À propos d’Invitation à la Vie CHRONIQUES D’UNE INVITATION À LA VIE
Direction éditoriale : Albertine Gentou
Enregistrées entre 1984 et 1995 pour le Livre d’Invitation à la Vie, journal de l’association éponyme, ces chroniques sont extraites d’entretiens réalisés par la Mission Écrire et quatre journalistes : Marie Mignon Gardet, Marie d’Hennezel-Whitechurch, Marie-Hélène Rose et Albertine Gentou.
Photographie de la couverture © Agnès Cambournac Photographie d’Yvonne Trubert ©Prisca Léonelli
Bibliographie
Invités à Vivre , Collectif, L’Harmattan, 2003 Paris.
Internet sites
www.yvonne-trubert.fr www.ivi.fr
Cassettes de référence
Conférence à Assas « L’homme à la recherche de lui-même » (11/02/1984) Conférence à Assas « L’homme dans sa plénitude» (13/11/1984)
Préface
C’est avec une immense émotion que j’ai été invitée à écrire la préface du huitième livre d’Yvonne Trubert. Cette femme merveilleuse, mère de quatre enfants, consacre sa vie à écouter ceux qui souffrent, à leur montrer le chemin de la foi et à leur prodiguer ses enseignements.
Depuis plus de trente ans, Yvonne Trubert voyage à travers le monde pour semer des paroles d’amour et d’espoir, pour réveiller les consciences si longtemps endormies. Ses paroles simples et claires s’adressent à tout être, dont peu importent l’origine, l’ethnie ou les croyances ; elles se basent sur les trois lois fondamentales du Christ : « Aime ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toutes tes forces » ; « Aime ton prochain comme toi-même » et « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés ».
Ainsi, lors de son deuxième voyage au Brésil, en 1985, Yvonne a donné une conférence devant un groupe de cinq cents personnes à Copacabana, Rio de Janeiro. Jeune adolescente, je suis arrivée à la dernière minute et on m’a proposé un siège, au centre du premier rang, comme si j’étais attendue.
Yvonne a commencé à nous parler et j’ai eu l’impression qu’il n’y avait plus de temps ni d’espace. Ses mots me parvenaient directement au coeur, sa lumière m’éblouissait. L’amour dont Yvonne nous parlait, elle nous le donnait par son regard et tout ce qu’elle émettait. Après son intervention, dès l’instant ou elle m’a prise dans ses bras, je n’ai plus eu qu’une seule envie : la suivre et construire ma vie sur ses principes d’amour et de foi.
Les paroles d’Yvonne Trubert m’ont accompagnée depuis lors, à chaque pas. Dans le choix de ma profession de médecin, lors de mon périple dans la recherche scientifique, quand je vois mes patients et aussi quand je donne mes cours, ses mots m’ont guidée et m’aident encore à suivre mon chemin et à traverser les multiples obstacles. La joie de partager ce chemin avec mon mari, dans un même idéal, et de voir nos quatre enfants grandir dans la foi est immense.
Même à dix mille kilomètres de distance de la France, avec les trois clés : la prière, l’harmonisation et les vibrations 1 qu’Yvonne nous apprend à travers son enseignement, il m’est possible de vivre Invitation à la Vie. Cette intégration nous permet d’être reliés, nous, les membres de cette association internationale, dans plus de cinquante-six pays à travers le monde, tous liés en union et à l’unisson avec ces principes. Yvonne l’exprime largement tout au long de cet ouvrage.
La lecture de ce livre offre, en effet, le bonheur de plonger dans une autre dimension. Dès le début, nous sommes baignés d’une douceur qui nous guide vers la réflexion par l’intensité de ses mots.
Cependant, n’attendez pas un traité de comment s’aider soi-même, avec des recettes toutes prêtes sur la façon de mener sa propre existence. Bien autrement, Yvonne nous invite par une pensée claire et directe à ouvrir nos coeurs et nos consciences.
Dans cette édition, nous sommes amenés vers des thèmes divers et pourtant si liés. « Le Corps », premier thème abordé, rend possible la compréhension de la Résurrection du Christ et un meilleur entendement de notre propre corps, temple et corps lumière. Selon une logique divine, « Le Retour du Christ » insiste sur l’importance et le besoin de transformation de l’être humain. Ensuite, « L’Invisible » permet d’approcher la vérité qui existe au-delà de la compréhension. Mais, seule « La Transformation » nous donnera la grâce d’y accéder. Ce beau voyage continue et nous entraîne vers notre monde moderne, vers « Le Travail » qui nous rappelle à l’essentiel de nos vies.
Merci Yvonne de m’apprendre à mettre Dieu à la première place. Merci Yvonne, pour votre exemple. Merci de nous appeler à la Vie.
Dr. Maria Isabel Waddington Achatz Médecin et chercheur, São Paulo, Brésil
Le Corps
En préambule, revenons sur la conférence des médecins à Cali 2 , en Colombie. L’un d’eux, qui n’est pas à Invitation à la Vie, a donné une explication de l’harmonisation par rapport à sa femme, dont il a vu la guérison alors qu’elle avait une maladie inguérissable. Il a dit : « Le temps est proche où il est écrit que le corps ne vieillira plus, ne souffrira plus et qu’il n’y aura plus de mort.» Cela correspond donc aux deux bouts de la chaîne.
L’approche de Pâques doit apporter une prise de conscience pour chacun. Temple divin, le corps humain a plus d’importance qu’on ne l’a cru et qu’on n’a jamais pu l’imaginer. Depuis des millénaires, le péché, c’est-à-dire la mort, poursuit l’homme. Cette mort physique vient de l’incapacité de l’homme de se relier à Dieu. L’homme se trouve dans un combat perpétuel entre le bien et le mal et il va plus souvent vers le mal que vers le bien.
Dans l’Ancien Testament, Dieu a démontré aux hommes, surtout à David, à Moïse et à tant d’autres, Abraham, Isaac, combien suivre ses préceptes comptait.
La vie est facile à condition de laisser Dieu agir dans ses actes et ses pensées. Le grand dilemme de l’humanité est de ne pas pouvoir faire face à l’emprise du Malin. Et la mort vient dans son aboutissement, car nous avons généré la destruction de ce temple, de ce corps humain.
Le Christ, noyau de notre vie, vient sur terre après les prophètes qui L’ont précédé afin de nous apprendre à vivre et à nous aimer. Il ne nous laisse pas en paix. Il parle d’amour. Il nous donne des signes. Il devient l’exemple vivant de son Père sur terre. Présent à chaque instant, Il témoigne ; Il ressuscite les morts ; Il guérit ; Il donne la vue aux aveugles ; Il soigne les paralytiques. Cela, les gens l’ont vu, comme ses disciples, ses apôtres. Et dans une seule finalité : Il obéit à son Père, montrant une obéissance totale dans ses actions qu’Il offre à l’humanité.
Vient le temps où Il se prépare à quitter ce monde. Dans cette préparation, Il va offrir le nectar de sa vie.
Il savait combien on Le haïssait. Il dérangeait les sociétés, les religions – aussi bien celle des Romains que celle des Juifs, son propre peuple. Par obéissance à Dieu et après avoir parlé à Dieu, son Père, Il va offrir le plus extraordinaire lien indéfectible qui soit, celui qui relie l’enfant et le Père. En donnant à l’humanité le droit d’appeler son Père, « Père », Il lui donne cette grandeur qu’Il a Lui-même d’être le fils de Dieu. Il la donne à nous, pauvres humains, en instituant la parole apprise à ses apôtres qui relie l’homme à Dieu, le « Notre Père ».
Par cette prière, Il nous assimile dans sa fraternité. Nous devenons frères et sœurs par le Christ, au moment où Il nous apprend à prier son Père pour régénérer notre corps et l’utiliser dans la mission que Di

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents