Évangéliser selon le Maître

De
Publié par

Un fils de charpentier, douze hommes ordinaires, pas de méthode sophistiquée. Résultat?? Le monde entier est bouleversé et des vies sont transformées, encore 2?000 ans plus tard.


Afin de racheter l’humanité pour Dieu, Jésus, avec la puissance de l’Esprit, a suivi une stratégie précise. Il a incarné son message en se concentrant sur un petit groupe d’hommes. Sa façon de faire – que certains appellent aujourd’hui le mentorat – n’a pas pris une ride.


Quelles que soient nos méthodes modernes, nous avons besoin de les caler sur la stratégie de Jésus. Ce livre met en lumière huit principes bibliques qui ont guidé son ministère. Si nous voulons évangéliser le monde, suivons les pas du Maître.
Un nombre incalculable de livres a déjà été écrit sur la question. Ce livre se détache pourtant de tous les autres. Il contient des thèses surprenantes, mais qui alimenteront à coup sûr un débat utile. — Billy Graham


Robert Coleman, longtemps directeur de l’Institut d’évangélisation du Centre Billy Graham à Wheaton College, est l’auteur de plus de 20?livres, dont le best-seller, Évangéliser selon le Maître.


guide d’étude inclus dans cette nouvelle édition entièrement revue, corrigée et augmentée.

Publié le : samedi 1 juin 2013
Lecture(s) : 45
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782362491610
Nombre de pages : 152
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Extrait


Le problème des méthodes d’évangélisation

Objectif et pertinence : voilà les deux questions cruciales de notre travail. Elles sont étroitement liées, et la portée de notre action dépend de ce lien d’affinité entre elles. Être dans l’action (et même être compétent pour cette activité), ce n’est pas forcément accomplir quelque chose. La question à se poser est la suivante : est-ce que cela en vaut la peine ? Est-ce que cela permet de faire le travail ?

Dans le domaine de l’évangélisation, cette question devrait sans cesse revenir. Nos efforts pour faire avancer les choses accomplissent-ils le mandat missionnaire de Christ ? Notre ministère a-t-il pour résultat le développement d’un petit groupe consacré qui répand l’Évangile dans le monde ? Certes, nous sommes constamment occupés à essayer un programme d’évangélisation après l’autre, mais remplissons-nous notre objectif ?

Avant d’agir, connaître le plan

Nous devons donc réfléchir sérieusement à notre stratégie pour atteindre, pas à pas, ce but à long terme. Nous devons savoir si notre programme d’action s’intègre dans le plan que Dieu a pour notre vie. C’est vrai de toute technique employée pour propager l’Évangile. Comme un bâtiment doit suivre le plan, tout ce que nous entreprenons doit suivre un but, sous peine de nous perdre dans la vanité et la confusion.

Une étude sous forme de principes

Tentons de découvrir les principes du Maître, en espérant aligner nos propres efforts sur ce modèle. Ce livre ne cherche pas à interpréter certaines méthodes de Jésus dans l’évangélisation de masse ou individuelle. Il constitue plutôt une étude des principes sur lesquels s’appuie son ministère et qui ont déterminé ses méthodes. Il s’agit d’une étude de la stratégie d’évangélisation en fonction de laquelle il orientait sa vie.


Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi