La Franc-maçonnerie

De
Publié par

Cet ouvrage clair et didactique s'adresse au grand public en recherche d'une connaissance de la Franc-maçonnerie en général et du Droit Humain en France en particulier, hors des idées reçues. Le lecteur y trouvera une histoire succincte de la Franc-maçonnerie, de quoi l'éclairer de manière simple, sans détour, et une présentation des Francs-maçons pour ce qu'ils sont dans leur immense majorité : des humanistes, œuvrant ensemble, au sein d'une « école » d'ouverture à l'autre, pour le progrès de l'Humanité.
Publié le : mercredi 1 juin 2016
Lecture(s) : 3
Tags :
EAN13 : 9782140011610
Nombre de pages : 184
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Michel Meley
LA FRANC-MAÇONNERIE Cequ’ilfautensavoir
Ce qu’il faut en savoir
La Franc-maçonnerie
© L’Harmattan, 2016 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris www.harmattan.com diffusion.harmattan@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-09415-1 EAN : 9782343094151
Michel MELEY La Franc-maçonnerie Ce qu’il faut en savoir
À Philippe et Pierre-Antoine À l’inconnue du RER – E
PRÉFACE
La Franc-maçonnerie est un mystère. Michel Meley, en prenant le risque de publier les réflexions qu’il a présentées, au cours de ses conférences, alors qu’il effectuait la mission de "Président du Conseil de la Fédération Française de l’Ordre Maçonnique, Mixte et International, LE DROIT HUMAIN", permettra certaine-ment aux "profanes", hommes et femmes, de découvrir quelques aspects historiques et actuels de la voie que nous offre le travail maçonnique. Que le lecteur et la lectrice soient rassurés, ses propositions ne tendent qu’à approcher ou décrire ce que pourraient être les origines et les évolutions d’un chemi-nement qu’il situe dans une perspective explicite : une expérience maçonnique en mixité… Cela ne répondra certainement pas à toutes les interrogations qui surgissent dès que l’on tente de comprendre pourquoi et comment les "fondateurs" du DROIT HUMAIN ont osé s’engager sur une voie délicate. Mais ils n’avaient pas craint d’annoncer leurs principes d’action… … La Franc-maçonnerie mixte deviendra une école où se formeront les consciences, les caractères, les volontés ; école où l’on se persuadera que la solidarité n’est pas un vain mot, mais une réalité… Vous préparez ainsi les matériaux d’une véritable démocratie…(Maria Deraismes)
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.