La Pensée africaine des Lumières

De
Publié par

Née en Afrique au cours du XXIe siècle et basée sur la croyance irréversible de l’appartenance de l’humanité africaine à la grande famille humaine des Lumières, la Pensée africaine des Lumières symbolise le processus de restauration de l’esprit de cohérence et de résistance, la victoire de la vie, de l’espoir et de l’harmonie.

Elle permet de remettre en cause toutes les pensées de dénis, toutes les philosophies de l’ombre qui souhaiteraient (re)conduire l’humanité africaine vers des chemins de mensonges, de haine, de violence, de destruction, de confusion, d’incohérence, d’incertitude, de servitudes, de corruption…

Cette grande vision historique de la civilisation, de la science et de la spiritualité africaine est porteuse de valeurs universelles et sacralise l’Afrique en tant que Maître des Lumières.

Moyen de communication, de dialogue entre les cultures du monde, la Pensée africaine des Lumières est fondée sur le concept d’Étoile noire du Sud et sur trois valeurs, trois principes fondamentaux africains : l’amour, la justice et
la paix.

Elle affirme et justifie l’existence des magnifiques chefs-d’œuvre de l’art africain des Lumières, qui incarnent la beauté du soleil levant du Sud, la lumière dorée d’où apparaît le « noir amour » qui apaise les tensions dans le cœur de la grande famille humaine.

Chemin africain vers le Paradis noir, la Pensée africaine des Lumières permet à l’humanité africaine de se rapprocher de son Dieu unique et inséparable, le Dieu de la Résurrection africaine universelle.

Publié le : jeudi 24 septembre 2015
Lecture(s) : 47
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782960089325
Nombre de pages : 158
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Qu’est-ce que la Pensée africaine des Lumières ?
La Pensée africaine des Lumières symbolise pour toujours le processus de restauration, de fortification de lǯhumanité africaine des Lu-mières et de la célébration de la victoire, de la vie. Elle symbolise lǯespoir, la nouvelle nais-sance, la résurrection, de lǯesprit de résistance de lǯhumanité africaine des Lumières. La Pen-sée africaine des Lumières symbolise lǯAfrique des Lumières. Celle-ci préfigure le triomphe de lǯesprit des Lumières sur lǯesprit de lǯombre. )l sǯagit dǯune démarche irréversible de la ré-flexion, de la pensée profonde de lǯhumanité africaine des Lumières quiremet en cause les vielles habitudes ou manières dǯêtre des pen-sées, des philosophies de lǯombre ou mystiques qui conduisent lǯhumanité africaine vers des chemins dǯagonie, de corruption, de honte, de perdition, des comportements négatifs ou
ͳͳ
malsains ; ceux-ci sont néfastes pour la santé mentale et morale, et sont opposés au dévelop-pement de lǯhumanité africaine des Lumières. La Pensée africaine des Lumières incarne un nouveau départ pour lǯhumanité africaine des Lumières. Elle permet de clarifier des choses dans la tête et dans le cœur de lǯhumanité afri-caine des Lumières. Cǯest le moyen dǯexaminer tout contenu avec un esprit de lumière pour en extraire tout élément de honte, de mensonge ou malsain avant d'en admettre la validité.
Cǯest un processus de clarification de la pen-sée à travers les saintes écritures qui permet lǯaccès aux informations, à la connaissance spirituelle de la vérité.
La Pensée africaine des Lumières permet de sortir de lǯenvoutement diabolique des pensées de lǯombre, du model des conflits, de la haine, des peurs qui naissent à partir des pensées, des philosophies de lǯombre. La Pensée africaine des Lumières rétablit lǯordre intérieur dans lǯhumanité africaine des Lumières. Elle inspire la dignité et la confiance en lǯhumanité afri-caine des Lumières. La Pensée africaine des Lumières est le meilleur model de vigilance, de réflexion et de maturité qui donne à lǯhumanité africaine des Lumières le pouvoir dǯexprimer le triomphe totale de la Pensée africaine des
ͳʹ
Lumières sur lǯâme et les philosophies de lǯombre. La Pensée africaine des Lumières dédiabolise lǯhumanité africaine des Lumières pour la mettre en adéquation avec lǯenvironne-ment et le contexte culturelle dǯorigine.
La Pensée africaine des Lumières consacre, sacralise lǯhumanité africaine des Lumières. Elle est un plus dans lǯesprit et dans le cœur de lǯhumanité africaine des Lumières ; elle orga-nise le savoir être, le savoir-faire de lǯhumanité africaine des Lumières. La Pensée africaine des Lumières incarne la capacité de connaître, dǯanalyser, dǯéclairer, de comprendre, de dé-couvrir la véritable nature de lǯhumanité afri-caine des Lumières. Celle-ci répond à la néces-sité vitale de lǯhumanité africaine des lumières de croitre, de se développer ; elle symbolise la libération totale de lǯhumanité africaines des lumières de lǯombre, des pensées et des philo-sophies dépassées.
Elle est le moyen de socialisation qui per-met dǯétablir des relations durables entre lǯhu-manité africaine des Lumières et les cultures du monde. Celle-ci met en évidence les valeurs, les principes, les qualités de lǯhumanité afri-caine des Lumières. La Pensée africaine des Lumières incarne la conscience culturelle et lǯexpression artistique de lǯhumanité africaine
ͳ͵
des Lumières. Elle est enracinée dans les ma-gnifiques chefs-dǯœuvre de lǯart africain des Lumières qui ouvrent un chemin nouveau pour lǯart africain moderne qui est désuet. La Pensée africaine des Lumières reconnaît et respecte la dignité de lǯhumanité africaine des Lumières. Celle-ci symbolise la Résurrection africaine universelle ; en lui permettant de retrouver son identité véritable, sa dignité, ses valeurs, sa spi-ritualité, etc. La Pensée africaine des Lumières permet à lǯhumanité africaine des Lumières le pouvoir de prendre ses responsabilités, de sǯengager et dǯaller de lǯavant. La Pensée afri-caine des Lumières permet à lǯhumanité afri-caine des Lumières de changer de méthode face aux pensées et aux philosophies de lǯombre ; en mettant en évidence lǯingéniosité créative de lǯhumanité africaine des Lumières ; en lui per-mettant de sǯorganisé de lutter contre lǯéchec, le pessimisme et la pauvreté ; elle lui permet de créer des richesses, dǯaspirer à une vie meilleure.
La Pensée africaine des Lumières reconnaît et affirme lǯexistence du Dieu unique et insépa-rable qui est le Dieu de la Résurrection africaine universelle. Celui-ci est au cœur de toutes les actions de lǯhumanité africaine des Lumières. La Pensée africaine des Lumières considère le Dieu unique et inséparable comme étant à
ͳͶ
lǯorigine [alpha] de la Pensée africaine des Lumières et de lǯhumanité africaine des Lu-mières. La Pensée africaine des Lumières le considère également comme étant la fin [omé-ga] et la Résurrection de lǯhumanité africaine des Lumières.
La Pensée africaine des Lumières existe parce que le Dieu unique et inséparable existe. La Pensée africaine des Lumières célèbre la foi éternelle, la gloire du Dieu unique et insépa-rable qui a doté à la Pensée africaine des Lumières du libre arbitre, à travers les capa-cités de choisir, de croire, dǯapprendre, de penser, dǯagir, de créer, de mettre de la lumière en tout lieu o‘ réside les ténèbres. La Pensée africaine des Lumières incarne pour lǯhumanité africaine des Lumières la vérité universelle et absolue ; celle-ci représente lǯespoir pour lǯhu-manité africaine des Lumières dǯatteindre le sommet de la montagne, la sortie du désert dǯÉgypte pour aller à la rencontrer du Dieu unique et inséparable, le Dieu de la Résurrec-tion africaine universelle. La Pensée africaine des Lumières célèbre la lumière qui est dans la nature de lǯhumanité africaine des Lumières ; celle-ci est la face recto, et verso, de lǯintérieur, et de lǯextérieur de lǯhumanité africaine des Lumières.
ͳͷ
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.