Le contentement, une grâce de Dieu

De
Publié par

Cette réflexion a un double objectif : 1) Etablir un parallèle entre l'approche de Paul par rapport à l'oeuvre de Dieu et celle des pionniers au Burkina. Pour l'implantation et la consolidation de l'Eglise, Paul s'est donné sans réserve, allant même jusqu'à se considérer comme esclave du Christ. 2) Faire le postulat normatif. Que reste-t-il de leur sacrifice ? Il s'est élevé une génération qui n'a pas connu Joseph et qui veut diluer l'Evangile au profit de leurs propres intérêts.
Publié le : dimanche 15 novembre 2015
Lecture(s) : 4
Tags :
EAN13 : 9782336395791
Nombre de pages : 84
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Notre réexion visait un double objectif : Premièrement, établir un parallèle entre l’approche de Paul par rapport à l’œuvre de Dieu et celle des pionniers au Burkina. Pour l’implantation et la consolidation de l’Église, Paul s’est donné sans réserve, allant même jusqu’à se considérer esclave du Christ, c’est-à-dire quelqu’un avec des devoirs mais sans droits. Il a supprimé les joies inférieures liées aux biens matériels pour atteindre les joies supérieures, à savoir une relation privilégiée avec Dieu. Cette attitude, on la retrouve également chez les prisonniers de l’église des Assemblées de Dieu du Burkina. Ils se sont donnéssans réserve, bravant tous les dangers, pour faire de l’Église ce qu’elle est aujourd’hui. Nous leur sommes redevables. Deuxièmement, faire le postulat normatif. Que reste-t-il de leur sacriïce ? Il s’est élevé une génération qui n’a pas connu Joseph et qui veut diluer l’Évangile au proït de leurs propres intérêts. Une église est à une génération d’extinction si elle cesse de continuer dans les principes fondateurs du Maître. La solution ? Appliquer le .
en théologie (1988) de Springîeld, Missouri (USA) ainsi
de Ouagadougou. Il a occupé les postes de président, de vice-président, de secrétaire général et de trésorier dans
Elie
ElieKoumbem
LE CONTENTEMENT, UNE GRÂCE DE DIEU
Une exégèse de Philippiens 4.10-13
LE CONTENTEMENT, UNE GRÂCE DE DIEU
L’ armattan International Burkina Faso
© L’Harmattan, 2015 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris http://www.harmattan.fr diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-07875-5 EAN : 9782343078755
2
LE CONTENTEMENT, UNE GRÂCE DE DIEU
3
Elie Koumbem LE CONTENTEMENT, UNE GRÂCE DE DIEU Une exégèse de Philippiens 4.10-13
L’Harmattan International Burkina Faso
À Débora, Bruno, Michaël et Jean-Daniel Koumbem
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.