Le Fou et le créateur

De
Publié par

L'oeuvre de Daniel Pons (1932-1986), dans ses dimensions poétique, philosophique et artistique, est l'expression d'un véritable destin d'aventure. Aventure intérieure, où le sensuel se mêle au spirituel, où l'intuition du divin passe par l'amour de la Terre-mère, où l'éveil de la conscience se manifeste dans la relation à l'autre.
Le Fou et le Créateur nous invite à partager le voyage initiatique de ce grand poète trop tôt disparu. Les 42 chants qui composent ce bréviaire de spiritualité adogmatique furent, non pas écrits de la main de l'auteur, mais "jaillis", transmis orat durant neuf mois à son épouse qui les transcrivait immédiatement, et dans leur forme exacte. Daniel Pons y engage un dialogue vivant avec ses deux maîtres intérieurs, Clou le Fou et son frère le créateur humain, en qui chacun pourra reconnaître les deux pôles de l'âme en quête d'Unité. De cet extraordinaire colloque intérieur se dégage une véritable philosophie de vie, fondée sur la "qualité de la relation", sur la Sagesse, la Force et la Beauté, qui prennent le visage de l'Amour pour mener l'humain à la vision de l'Un.
Nourri de l'expérience d'un homme hors du commun, voici un maître-livre qui interroge tout être en profondeur quant à sa relation au monde et à l'Autre.
Publié le : lundi 13 mai 2013
Lecture(s) : 7
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782226293893
Nombre de pages : 403
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

suivant