Les Chemins du corps

De
Publié par

Un quart de siècle après mai 68, qui ébranla la tutelle oppressante des morales traditionnelles, notre rapport au corps a bien changé. Au corps "ludique" et "libéré" des années 70, au corps "battant" et fonctionnel des années 80, succède aujourd'hui un corps en quête de sens, oscillant entre la tentation du laisser-aller et celle du conformisme social.
Mais le corps a bien d'autres choses à nous apprendre, et multiples sont les chemins qui s'offrent à nous pour accéder à son message. Ses diverses formes de participation au cosmos, les diverses voies qui mènent à sa dimension "intérieure", les divers modes d'approche de la sensibilité, des désirs, des émotions : tels furent les thèmes des XIXe Assises nationales du Yoga, tenues à Aix-les-Bains en 1995.
Rassemblées et présentées par Ysé Tardan-Masquelier, les interventions de Maurice Abiven, d'Henri Bourgeois, Jean-Marc Kespi, Varenka et Olivier Marc, Jean Marchal, Louis Pettiti, François Roux, Jean-Pierre Schnetzler, Christiane Singer, Annick de Souzenelle, Alfred Tomatis et Francisco Varela nous accompagnent sur les chemins du corps, et nous conduisent jusqu'au grand point d'interrogation : pourquoi s'incarne-t-on ?
Publié le : lundi 25 novembre 2013
Lecture(s) : 5
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782226292148
Nombre de pages : 256
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Freud

de le-cavalier-bleu-editions

Freud

de le-cavalier-bleu-editions

suivant