Objectif Bien-Être

De
Publié par

Cet ouvrage de "spiritualité politique" est la synthèse d'une trilogie sur les lois du vivant et de l'amour sur Terre. Il invite chacun à passer par l'objectif de bien-être individuel avant de mettre en place un bien-être collectif sans contreparties négatives pour son entourage. Partant de ses expériences sur l'eau vivante, matrice de la vie et miroir de la conscience, de la validation des lois de la douleur et de son parcours d'accompagnant dans la relation d'aide, l'auteur nous invite dans un voyage transpersonnel intérieur, véritable clé de la libération.
Publié le : dimanche 1 mars 2009
Lecture(s) : 51
Tags :
EAN13 : 9782296218482
Nombre de pages : 291
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
PRÉFACE
PhilippeDesbrosses
Agriculteur Docteur en Sciences de l’environnement Expert consultant auprès de l’UnionEuropéenne Directeur de la ferme de Ste Marthe Auteur de nombreux ouvrages en agro-écologie et sciences de l’environnement
Objectif «Bien-être »est un livre qui arrive juste à point dans une époque ultime de grandes mutations, disons même de bouleversements majeurs qui vont affecter de manière considérable la trajectoire de l’humanité dans son expérience terrestre. Nous vivons une situation inédite. L’humanité n’a pas connu pareille circonstance sauf à se référer aux légendes antédiluviennes dont parlent les investigateurs de l’Atlantide. D’autres civilisations mythiques auraient disparu après des cataclysmes environnementaux gigantesques provoqués par les ambitions démesurées de l’espèce humaine.
En fait, plus l’histoire avance, plus la légende paraît plausible.Àchaque fois les dieux ont mis un arrêt brutal aux vanités humaines en anéantissant tout ce qui n’était pas conforme aux lois physiques du cosmos, aux lois biologiques de la terre, et aux lois spirituelles de l’univers que l’on qualifiait tout simplement de «loisDivines ». La mythologie qui relate les grandes épopées légendaires,Icare, Prométhée… ne fait que mettre en scène les tribulations et les erreurs de notre espèce.
« -Homme, petit homme, héros improbable qui veut se mesurer aux dieux, à chaque fois retenu et fracassé si près du but, te voilà donc à nouveau arrivé au point crucial, face à ton destin et à tes contradictions ». Ces histoires se répètent à l’infini depuis que le monde est monde pour incliner à la sagesse ceux qui peuvent les comprendre.
Quand nous parlons de situation inédite, pour évoquer l’époque que nous vivons, nous voyons bien qu’il n’y a pas d’exagération dans le propos. Toutes les crises se sont donné rendez-vous à ce tournant du millénaire et nous ne savons pas en mesurer les conséquences car ce choc frontal est d’une exceptionnelle ampleur avec la convergence des crises climatique, énergétique, économique, financière, démographique, alimentaire, écologique, sanitaire… toutes liées entre elles dans un choc de civilisation, culturel, moral, politique… On voit bien qu’il s’agit d’une cause unique qui affecte le comportement de l’homme. Celui-ci agit le plus souvent, collectivement, dans l’inconscience et l’irresponsabilité.
Et c’est peut-être cet immense défi que rappelle Patrick LeBerre qui va nous permettre de sortir de la chrysalide pour accomplir une autre étape de notre extraordinaire destin.Le fameux saut quantique qui doit nous propulser dans une nouvelle dimension nous permettra-t-il d’accomplir ce que tous les prophètes ont annoncé en proclamant notre nature divine ?
Nous ne l’avons peut-être pas remarqué mais nous sommes aujourd’hui dans l’Apocalypse annoncée pour la fin des temps ou plutôt la fin d’un temps…
10
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.