un chaman sur l'épaule

De
Publié par

Max Borgo nous entraine dans un univers magique. Celui des signes, des hasards qui n'en sont pas... la réfléxion proposée dans ce roman est de s'ouvrir à la voie du milieu, celle où notre âme devient un langage qui se met à chanter avec le coeur de l'univers. c'est découvrir toute la magie de la création dans nos vies, prendre une pause dans cette course folle aux résultats et redevenir un être humain vivant parmi les choses de la vie. N'être plus qu'une vie. Sans prétention. Sans ce devoir de supériorité qui n'engage que les sots et les inquiets. Un roman pour retrouver son coeur d'enfant et oser mettre un peu de magie dans nos quotidiens.
Publié le : jeudi 16 juin 2011
Lecture(s) : 128
Tags :
EAN13 : 9782748172942
Nombre de pages : 191
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Un chaman sur l’épaule
Max borgo
Un chaman sur l’épaule
La vie est une douce magie
ROMAN
© Éditions Le Manuscrit, 2006 www.manuscrit.com communication@manuscrit.com ISBN : 2-7481-7295-7 (fichier numérique) ISBN 13 : 9782748172959 (fichier numérique) ISBN : 2-7481-7294-9 (livre imprimé) ISBN 13 : 9782748172942 (livre imprimé)
À Opale, la chienne. Pour changer… Mention spéciale amitié à Joëlle Verschoote pour son soutien, et sa confiance. Max borgo
MA X B O R G O
PRÉAMBULELe Mwâ Kâ est un statuaire gigantesque qui trône à Nouméa en Nouvelle Calédonie. Initialement prévu pour occuper un espace public, il a été mis au rancart par des gens sans amour, des politiciens au service du pouvoir colonial. Sculpté par huit artistes représentant chacun une aire coutumière du territoire, Mwâ Kâ est un symbole. Celui de l’unité sans clivage. Le Mwâ Kâ porte en lui quelque chose de mystérieux, de surnaturel comme un message à ceux qui, à défaut de voir, savent écouter. C’est un message à ceux qui savent le sens du pardon et de la réconciliation. Le Mwâ Kâ n’a pas besoin d’être protégé par une barrière. Son esprit reste son unique protecteur car il est le représentant, le sommet, la somme, la synthèse des esprits, il est la lumière qui anime chaque être vivant. L’esprit du Mwâ Kâ, c’est l’esprit de l’universalité. Cet esprit vit, se promène, voyage dans l’espace pour devenir accessible à quiconque sait écouter.
9
UN C LS U R H A M A N É P A U L E
Observer pour accéder au regard Oublier pour se souvenir Renoncer pour accepter Mourir enfin pour renaître En d’autres termes : être différent, pour être soi. Ou essayer, puisque rien n’est jamais gagné.
10
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.