Votre année 2017

De
Publié par

Dans Votre année 2017, Christine Haas vous explique signe par signe tout ce que vous devez savoir sur votre décan et votre ascendant, comme sur ceux de vos proches. Mois après mois, elle vous donne, pour 2017, les principales clés de votre personnalité afin que vous viviez au mieux cette année capitale, qu’il s’agisse de votre bien-être, de vos relations familiales, sociales ou de votre vie amoureuse.
Publié le : mercredi 24 août 2016
Lecture(s) : 0
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782290138434
Nombre de pages : non-communiqué
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
couverture
image
Présentation de l’éditeur :
Dans Votre année 2017, Christine Haas vous explique signe par signe tout ce que vous devez savoir sur votre décan et votre ascendant, comme sur ceux de vos proches.
Mois après mois, elle vous donne, pour 2017, les principales clés de votre personnalité afin que vous viviez au mieux cette année capitale, qu’il s’agisse de votre bien-être, de vos relations familiales, sociales ou de votre vie amoureuse.
Biographie de l’auteur :
Christine Haas est psychologue clinicienne. Elle est aussi l’astrologue la plus reconnue en France. Tous les matins, elle délivre ses prévisions sur RTL et analyse votre signe, chaque semaine, dans TV Magazine.

Dans la même collection

Bélier (20 mars-20 avril)

Taureau ( 20 avril-20 mai)

Gémeaux (20 mai-21 juin)

Cancer ( 21 juin-22 juillet)

Lion (22 juillet-23 août)

Vierge (23 août-23 septembre)

Balance (23 septembre-23 octobre)

Scorpion (23 octobre-22 novembre)

Sagittaire (22 novembre-21 décembre)

Capricorne (21 décembre-20 janvier)

Verseau (20 janvier-18 février)

Poissons (18 février-20 mars)

Bélier

2017

image

image
Votre décan
en 2017
image

Lisez les 3 décans de votre signe : il est très fréquent qu’une ou deux autres planètes de votre thème occupent ceux qui ne sont pas les vôtres et que cela vous donne des renseignements supplémentaires.

Pour connaître votre décan, appelez le 3210.

image

1er DÉCAN : DU 20 AU 30 MARS

image

EN BREF

Jupiter ayant déjà formé son opposition avec vous depuis août 2016, vous n’en entendrez plus parler. Elle a peut-être joué un rôle positif dans vos associations, contrats, voire mariage… Et en dehors du climat un peu électrique que produira la période de l’élection présidentielle, vous pouvez être assuré d’une année plutôt calme, sauf sur sa fin. En effet, alors que les planètes lentes ne s’occuperont pas de vous avant longtemps, Saturne va faire sa réapparition en formant une dissonance avec vous depuis le signe du Capricorne. Un des quatre piliers de votre zodiaque, puisqu’il représente vos ambitions et les moyens que vous employez pour les atteindre. Le Capricorne s’occupe également des événements importants, et il y en aura donc un cette année, autant pour le pays que pour vous ! Par ailleurs, vous prendrez probablement un risque, celui de vous engager à long terme, or c’est toujours un défi pour le Bélier, qui a besoin de se sentir libre à tout moment.

VOS FACILITÉS

Jupiter, la planète de chance, ne sera plus dans la course avant son entrée en Scorpion, un secteur de votre ciel qui gère vos finances. Il est donc possible que ce que vous avez mis en place en 2016 (voire un peu avant) porte enfin ses fruits et que votre trésorerie s’améliore nettement. Mais cela peut aussi se faire à travers la vente d’un bien, qui vous rapportera une somme confortable (en principe). Toutefois, si vous effectuez la mise en vente dans la 2e partie de l’année, vous risquez de devoir prendre votre mal en patience étant donné que la future arrivée de Saturne en Capricorne ralentira tout ! Donc, n’attendez pas, le premier semestre est le plus favorable pour ce genre de choses. Autre facilité, ou chance, que nous détaillerons plus loin : vous aurez droit cette année à une « boucle » (allers et retours) de Vénus dans votre signe et dans votre décan surtout, en février, mars, puis de nouveau en mai. L’amour, sous quelque forme que ce soit, pourrait faire son apparition dans votre vie.

VOS DIFFICULTÉS

Jusqu’à ce que vous ressentiez les freins saturniens, tout ira comme sur des roulettes, d’autant plus que Vénus (vos amours) vous sera d’une aide précieuse. Il n’y aura pas franchement d’obstacle sur votre route jusqu’au mois de septembre/octobre. Puis il y aura d’abord l’arrivée de Jupiter en Scorpion, dont nous avons évoqué les aspects positifs plus haut. Mais Jupiter est à double tranchant et peut aussi vous imposer des tracasseries administratives, en particulier avec les impôts, qui vous prendront la tête pendant plusieurs jours, voire une ou deux semaines. Il se peut qu’on vous réclame une somme que vous n’aviez pas du tout provisionnée. Et puis Saturne se manifestera elle aussi, sous forme de manque de confiance en vous, de peur de vieillir, de ne plus être à la hauteur, de manquer et, pour certains, d’être rejetés ou en tout cas placardisés dans leur boulot. Que vous en ayez peur ou que ça arrive réellement, le résultat sera le même : vous serez très contrarié.

CÔTÉ CŒUR

Les allers et retours de Vénus dans votre signe seront le moment important de l’année (voir les dates plus haut). Si vous êtes célibataire, ce sera le moment de faire feu de tout bois car une belle rencontre est possible. Vous n’aurez pas d’effort à faire, ça arrivera comme par magie : on viendra vers vous et vous démarrerez au quart de tour. Le seul danger étant que, comme souvent, vous alliez trop vite en besogne et que vous vous aperceviez, au bout de quelque temps, que vous vous êtes emballé. Il se peut que de vous-même vous appuyiez sur le frein, d’autant plus que dans la perspective de la dissonance saturnienne, il n’est pas impossible qu’à partir d’une certaine date, vous vous sentiez un peu seul ou mal accompagné, ce qui est souvent insupportable pour un Bélier. Néanmoins, si vous estimez que la personne en vaut la peine, si vous vous trouvez de nombreuses affinités, alors essayez de prendre votre temps et de construire la relation sans chercher à la vivre trop vite et trop intensément. Dans ce cas, Saturne (dans son rôle de frein) vous sera très utile !

VOS TEMPS FORTS

Ce sont les rendez-vous vénusiens qui seront importants dans la première partie de l’année, alors qu’à partir de l’été ce sont les influx de Jupiter sur vos finances et pour finir ceux de Saturne qui compteront le plus. L’aspect de Saturne sera important dans la mesure où il se présente très régulièrement tous les 6/7 ans. Le dernier étant celui de son opposition depuis la Balance en 2010. Mais l’opposition implique que vous aviez un choix à faire, que vous avez peut-être laissé en suspens, alors que là il faudra certainement accepter une décision qui vous sera imposée (alors que vous auriez pu la prendre vous-même en 2010).

2e DÉCAN : DU 30 MARS AU 10 AVRIL

image

EN BREF

Contrairement au 1er décan, vous serez amené à revoir Jupiter en 2017, mais pas toujours dans des conditions idéales, étant donné que la planète formera une dissonance avec Pluton fin mars et pendant l’été. Pluton est justement comme un caillou dans votre chaussure et cette année ce sont les natifs du 6 au 10 avril qui devront subir la tyrannie de cette planète. Soit parce qu’on leur imposera quelque chose qu’ils ne supporteront pas et qu’ils rejetteront, soit parce qu’il y aura un changement à la tête de leur entreprise et qu’ils ne seront pas d’accord avec les nouveaux dirigeants. Ce qui ne veut pas dire qu’ils démissionneront : surtout gardez-vous de toute décision impulsive de cette nature que vous pourriez avoir à regretter par la suite. Mais l’ambiance ne sera pas terrible à certaines périodes ! Pluton a aussi le pouvoir de vous créer des obligations qui peuvent être très lourdes, comme la prise en charge d’un parent malade, par exemple.

VOS FACILITÉS

Jupiter est en charge de vos chances et la planète se trouvera face à vous entre avril et août. Toutefois, elle a déjà effectué un premier passage l’année dernière et vous a peut-être valu (si vous échappez à Pluton) un important contrat, un engagement dans un groupe ou une troupe si vous êtes artiste. D’une manière ou d’une autre, Jupiter en Balance favorise les rencontres de toute nature, celles qui comptent pour votre carrière, comme celles qui réveillent votre vie affective, qu’elle soit amicale ou amoureuse. De plus, cette année, Vénus va effectuer des allers et retours dans votre décan, ce qui est une bonne chose en soi, surtout si vous êtes né début avril : vous serez très content d’un accord trouvé et s’il n’est pas validé dans l’immédiat, s’il y a des choses à revoir (en février/mars), ce sera de toute façon chose conclue au mois de mai. Le début août sera également très sympa, vous aurez une forme olympique.

VOS DIFFICULTÉS

Nous l’avons vu, si vous êtes né entre le 6 et le 10 avril, la seule planète à vous embêter et à créer des situations d’impasse, ce sera Pluton. Vous ne pouvez pas y échapper, c’est une planète très lente et elle crée des processus parfois destructeurs, ou des situations dont on a l’impression qu’on ne sortira jamais. Mais c’est une erreur que de penser qu’on a un mauvais karma, même si les problèmes s’accumulent. C’est une période difficile, certes, mais elle comporte une mine de renseignements sur vous-même dont vous devriez pouvoir profiter le reste de votre vie parce que ce que vous apprendrez vous rendra plus fort. Évidemment, la situation doit être analysée et décryptée pour pouvoir comprendre ce que la vie veut vous dire. Par ailleurs, il faudra vous canaliser pendant le passage de Mars dans votre décan du 28 janvier au 10 février. Vous serez bien trop impulsif et très mal inspiré par votre impatience.

CÔTÉ CŒUR

Souvent, l’opposition de Jupiter est très favorable aux rencontres et aux mariages, tout comme elle peut être liée à un divorce difficile, surtout quand Jupiter rétrograde. Il se trouve que ce sera le cas d’avril à août et il est évident que certains auront besoin d’un avocat pour défendre leurs droits. Un spécialiste de la chose, à qui ils devront faire confiance au point de ne pas être toute la journée sur son dos… Si vous êtes du début du décan, il y a des chances pour que vous fassiez (ou ayez fait) une rencontre marquante et que vous songiez à une vie de couple, officielle ou non. En revanche, attention à la dissonance Jupiter/Pluton (fin mars, puis fin juillet/début août) dont nous avions vu l’année dernière qu’elle était spécialisée dans les scandales et autres révélations choquantes. Cela pourrait encore arriver cette année, mais plutôt à ceux de la fin du décan. Et même peut-être à ceux nés à la frontière du 3e décan.

VOS TEMPS FORTS

La période où Jupiter s’opposera à vous peut se révéler importante. Comme nous l’avons vu plus haut, ce peut être à la fois pour vos rencontres et pour vos contrats ou engagements. Mais la planète de chance changera de signe à la rentrée pour intégrer le Scorpion, un secteur financier de votre zodiaque, qui gère aussi les héritages, primes et gratifications de toute sorte. Il est donc possible que vous ayez une question d’héritage à gérer dans la deuxième partie de l’année et si cela concerne votre famille, votre fratrie, il faut prévoir (comme souvent) des querelles autour de l’argent. S’il y en a, bien sûr.

3e DÉCAN : DU 10 AU 20 AVRIL

image

EN BREF

Finalement, c’est vous qui « trustez » toutes les planètes cette année ! La plus importante pour vous, c’est Uranus, la planète de l’évolution, des changements, de la prise de liberté, tout simplement parce qu’elle occupe votre décan depuis plus d’un an. Certes, elle provoque aussi des contraintes, mais ce sont justement ces dernières qui vous incitent à secouer vos chaînes. Et comme vous ne faites rien à moitié… De plus, Jupiter s’opposant à Uranus, cela pourrait créer une sorte d’accélération propice aux chantiers que vous avez mis en route, au 1er trimestre pour le début du décan, ou en septembre/octobre pour la fin. Avec une sorte de rupture nécessaire, une cassure qui peut être difficile sur le moment mais que vous ne regretterez pas quand les choses auront été digérées. De plus, Saturne étant en harmonie avec vous, vous en apprendrez beaucoup sur vous-même et sur la vie. C’est un être neuf qui va émerger au fil du temps, quel que soit votre âge.

VOS FACILITÉS

Comme le 2e décan, vous trouverez ou avez peut-être déjà trouvé un associé avec qui monter une affaire, un partenaire financier ou encore affectif, avec qui vous vous êtes mis en couple. Ça, c’est la face positive des influx que Jupiter vous envoie depuis la fin 2016 et certains en sont très contents, bien évidemment ! Mais Jupiter a aussi une face plus ennuyeuse, qui est toutefois bien loin des difficultés que Saturne provoque ! En réalité, ce sont plutôt des tracasseries que Jupiter vous impose quand elle n’est pas contente, souvent en lien avec des affaires légales, voire avec un procès. Nous en reparlerons dans les prévisions mois par mois. En fait, l’aspect le plus positif cette année sera quand même celui de Saturne qui fera de vous un « sage », quelqu’un qui a pris du recul par rapport à la nature trop entière du Bélier et qui sait à présent se contrôler et conduire comme on conduit une voiture dotée d’un puissant moteur. C’est-à-dire en n’étant pas tout le temps à plein régime…

VOS DIFFICULTÉS

En fait, cette année, beaucoup de choses dépendront du hasard, vous ne serez pas le maître à bord ! Avec Uranus dans votre décan, cela peut être l’année de votre vie parce que vous parviendrez à vous débarrasser de tout ce qui vous pèse et vous empêche d’être vous-même… Mais elle peut aussi être pénible à cause des contraintes qui pèseront sur vous. Il apparaît cependant que, d’une manière ou d’une autre, Uranus vous sera profitable, même si elle provoque des moments de tensions, de crises, et même s’il y a des imprévus auxquels vous ne vous attendiez pas du tout. Néanmoins, il faut savoir que, par moments, votre vie sera un vrai tourbillon et qu’il vous faudra beaucoup d’énergie pour tenir le coup ! Quoi qu’il en soit, vous en aurez rapidement un aperçu avec le passage de Mars dans votre décan, en conjonction avec Uranus fin février : les deux planètes seront opposées à Jupiter et ce sera certainement un temps fort (début du décan surtout).

CÔTÉ CŒUR

Cette année 2017 va voir Vénus former une boucle dans votre signe ! Mais hélas elle n’atteindra pas votre décan, elle s’arrêtera dans le 2e et reculera jusqu’en Poissons. Aussi vos affaires de cœur ne seront pas forcément au premier plan. Pourtant il est à craindre qu’une séparation ou un divorce soit au programme pour certains d’entre vous. Uranus étant souvent à l’origine de coups de foudre, de coups de cœur, ou de ruptures très tranchantes et inattendues. Quoi qu’il en soit, vous qui appréciez qu’il y ait de l’intensité, vous qui aimez les émotions fortes et les moments où vous avez la pression, vous serez servi ! Vénus ne passera finalement par chez vous qu’au printemps, entre le 26 mai et le 6 juin, une visite-éclair puisqu’elle aura traîné auparavant et qu’il lui faudra rattraper son retard sur les autres astres. Au cours de cette période, elle sera en harmonie avec Mars, ce qui vous promet des moments intenses et passionnés. Pile ce que vous aimez.

VOS TEMPS FORTS

Comme nous l’avons vu, la fin du mois de février sera probablement un temps important de cette année 2017, qui cependant en verra d’autres avec l’élection présidentielle. Mais nous sommes là pour parler de vous et uniquement de vous. La période où Vénus sera dans votre décan sera également un moment marquant, mais moins que février – et ça ne sera peut-être pas de même nature. Enfin, l’opposition Jupiter/Uranus se reformant en septembre/octobre, la rentrée sera également une période de forte excitation. Mais cette fois ça sera pour la fin du décan (né après le 16 avril), alors qu’en février ce sera pour le début du décan (né avant le 14 avril).

image
Votre ascendant
en 2017
image

Pour savoir quel est le décan de votre ascendant, appelez le 3210.

image

BÉLIER

image

CLIMAT

D’une manière ou d’une autre, il faudra faire triompher la justice ou vous défendre contre une injustice. Ce sera un des « effets » de l’opposition de Jupiter, qui occupe le signe opposé à votre ascendant, la Balance. Dont on sait qu’elle est justement un signe d’équilibre et de justice ! Selon que vous vous attaquerez à plus fort que vous parce que vous surestimerez vos chances, ou que vous resterez dans une juste mesure, vous aurez gain de cause ou non. Sachant que la juste mesure n’est jamais le premier choix du Bélier ! Pourtant, elle vous est très conseillée sous cette conjoncture et dans tous les domaines ! Certains recevront Uranus (3e décan de votre ascendant) et verront leur vie, leur vision du monde et leurs relations changer parfois du tout au tout. Mais ce sera probablement un désir de votre part, même si ce n’est pas facile à vivre sur le moment : le besoin de vous réinventer sera plus fort que tout. 2e décan de votre ascendant : la dissonance de Pluton peut créer une impasse, mais la solution est en vous et à terme, vous la trouverez ! Il suffira de fouiller un peu – ce que vous n’aimez pas faire en général ! Dans ce cas, faites-vous aider par un spécialiste, un psy ou un coach de vie (ça existe) et les choses iront beaucoup plus vite ! On le sait que vous êtes pressé, impatient de régler les problèmes, autant que de vivre des sensations fortes ou de relever des défis. Et le défi cette année, ce sera vous (1er décan surtout) et votre capacité de vous assagir.

RELATIONS

Jupiter est très relationnelle cette année, en tout cas jusqu’à son arrivée en Scorpion au mois d’octobre (le 10). Il est donc possible que votre union, ou une future union, soit en vedette. Dans le meilleur des cas, vous pourriez faire une rencontre marquante qui vous donnera envie de vous engager ; mais encore une fois, vous risquez de mettre la charrue avant les bœufs, alors donnez du temps au temps. Dans le pire des cas, un scandale risque d’éclater (ou a déjà éclaté l’année dernière), surtout 2e décan de votre ascendant, et il y aura alors une procédure à supporter. Vous vous sentirez probablement victime de l’autre, et pourtant ce n’est pas dans vos habitudes. Ou alors, vous parviendrez à retourner les choses et à faire de l’autre votre victime… Quoi qu’il en soit, certaines périodes seront un peu difficiles (toujours 2e décan de votre ascendant) : fin mars dans un premier temps, puis juin, juillet et août. Pour ceux dont l’ascendant occupe le 3e décan du Bélier, il est clair qu’une remise en question du couple, ou de la vision que vous en avez, est en cours depuis plusieurs mois déjà. Vous avez envie de mener votre barque comme vous l’entendez et ne voulez plus faire la moindre concession à l’autre. Vous le vivez comme une contrainte, voire un « boulet », et seriez prêt, par moments, à tout envoyer promener. Mais c’est dans votre nature, n’est-ce pas ?

TAUREAU

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Votre horoscope 2016

de hors-collection

Capricorne 2015

de hors-collection

Vierge 2016

de hors-collection