Zen et christianisme

De
Publié par

En 1973, Evelyn de Smedt rencontra Maître Taisen Deshimaru auprès duquel elle passa une dizaine d'années à travailler, aussi bien à travers la pratique de zazen que la rédaction et la publication de ce qu'il enseignait. Depuis sa mort, elle continue à transmettre son enseignement.
A l'aurore du XXIº siècle, dans un monde en grandes mutations, on constate que les mouvements spirituels, tout en renvoyant en premier lieu à leurs fondateurs, ont tendance à s'ouvrir les uns aux autres. En particulier, la rencontre Orient-Occident fait que des chrétiens pratiquent le bouddhisme zen et vice-versa.
Le Maître zen Taisen Deshimaru a dirigé de son vivant plusieurs sessions de méditation au sein de monastères chrétiens : ces rencontres furent l'occasion de passionnants échanges, dont cet ouvrage se fait l'écho. Les paroles du Christ retranscrites dans les Évangiles, les expériences des mystiques chrétiens et les paroles du Bouddha n'expriment-elles pas dans leur essence la même vérité sur les problèmes fondamentaux de l'homme et de son devenir ?
Publié le : lundi 25 novembre 2013
Lecture(s) : 29
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782226293879
Nombre de pages : 186
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

suivant