Extrait "Les acros se tichent !"

Publié par

L’acrostiche est un style de poésie que j’aime tout particulièrement, qui consiste à composer un poème dont la première lettre ou le premier mot de chaque vers, lu dans le sens vertical, représente un mot ou une phrase…
Vous retrouverez dans ce recueil quatre petits chapitres :
Rimes libertines : acrostiches amoureux...
Intemporel : à travers le temps et l'espace, la passion sous ma plume...
Écritudes : acrostiches sur des thèmes divers...
Dédicaces : acrostiches de prénoms dédiés à ma famille, des amis ou réalisés sur demande...
Publié le : jeudi 21 juillet 2011
Lecture(s) : 299
Nombre de pages : 24
Voir plus Voir moins
Les acros se tichent !
Véronique AUDELON
Les acros
se itchent !
Auteure-Éditrice ~~~~~ ~~~~~
DU MÊME AUTEUR Chez Hélices Poésie LES CHEMINS DE POUSSIÈRE, poésie, 1998. DANSER SUR LA VOIE LACTÉE, poésie, 2000. Chez Société des Écrivains JEU DE LANGUES !!!, poésie, 2007. Chez TheBookEdition LES AMANTS ÉTERNELS, poésie. L'INSOUCIANCE PERDUE, poésie. LE MONDE DES PETITES FÉES-Tome 1, poésie. LE MONDE DES CARESSES, poésie. ÉCRITS DE LA LUNE, nouvelles.
Mise en page, conception de la couverture et photo intérieure de l'auteur. La peinture en couverture est une œuvre de Violette Audelon-Rey, ma Maman. Merci à Toi !
© Véronique AUDELON CopyrightFrance.com - n° KF62196 ISBN : 978-2-9532904-8-6 Le Code de la propriété intellectuelle n'autorisant, aux termes des para-graphes 2 et 3 de l'article L. 122-5, d'une part, que les "copies ou repro-ductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective" et, d'autre part, sous réserve du nom de l'au-teur et de la source, que les "analyses et les courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'in-formation", toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite (article L. 122-4). Cette représentation ou reproduc-tion, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
À ma faÀm iTlole. i.
Bien que certains poèmes ne soient pas réellement des acrostiches, puisque ne représentant pas un mot ou une phrase, mais une lettre de l’alphabet, il m’a sem-blé néanmoins que leur place était ici, car ils en sont voisins...
Acrostiche : petit poème dont la première lettre ou le premier mot de chaque vers, lu dans le sens vertical, forme un mot ou une phrase.
Rimes libertines Acrostiches amoureux...
Les commentaires (1)
Écrire un nouveau message

17/1000 caractères maximum.

petite-fee

Disponible sur TheBookEdition : http://www.thebookedition.com/les-acros-se-tichent---V%C3%A9ronique%20AUDELON-p-28448.html et Rezobook (sans frais de port) : http://www.rezobook.com/rezolib-livre.php?c=0&o=0&p=0&b=1052&id=115

jeudi 9 décembre 2010 - 19:14

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi