Au fond du labo à gauche. De la vraie science pour

De
Publié par

Au fond du labo à gauche


EDOUARD LAUNET


Edouard Launet a été ingénieur et journaliste scientifique avant de devenir reporter au service Culture du quotidien Libération.


La science étant beaucoup trop sérieuse pour qu'on la laisse aux savants, l'auteur de ce livre a courageusement entrepris d'éplucher la presse scientifique en quête de ce qu'il nomme la " science champagne ".
Ayant appris les meilleures façons de se suicider avec des feux d'artifice, d'analyser aux rayons X de la barbe à papa et d'étudier scientifiquement l'odeur de la girafe, le lecteur pourra s'attaquer à des problèmes cruciaux dont la portée, trop souvent, lui échappe - un coup de foudre amoureux est-il décelable au scanner ? Un accélérateur de particules peut-il servir d'horaire des marées ? Une bretelle de soutien-gorge peut-elle ne pas glisser ? - pour finalement déboucher sur des faits que nous serions condamnés, sans la science, à ignorer : le pourcentage d'admissions aux urgences dû à des chutes de noix de coco est de 2,5 en Papouasie, et de 3,4 aux îles Salomon.


Publié le : vendredi 1 juillet 2011
Lecture(s) : 54
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782021009262
Nombre de pages : 190
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Extrait de la publication
Extrait de la publication
E T
UCHE
ce
IL
Extrait de la publication
 2003 et 2004 dans le  du labo à gauche» et
004
roductions destinées à une partielle faite par quelque pro-use, est illicite et constitue une de la propriété intellectuelle.
Extrait de la publication
ière revue scien-çavants. On peut tes, comme cette oyage vers la par-l s’agit du pic de prend à l’époque is, on a largement porte: la presse r au fil des siècles, i plus de 200 000 ravers le monde. tes disciplines y les. Soit environ rable. Preuve, s’il ent pas. nsi à la manière e depuis près de , sauf à imaginer  intérêt pour le uve de littérature t passionnant, il
Extrait de la publication
Extrait de la publication
Extrait de la publication
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Les Arpenteurs du monde

de ActuaLitteChapitre

LA FILLE DE L’AIR

de ActuaLitteChapitre