Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 2,49 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB - MOBI

sans DRM

Faune et flore des pays Çomalis

De
23 pages

Les régions maritimes du continent africain, si incomplètement connues qu’elles se présentent aux ethnologues, ont presque toutes fourni à leurs études un certain nombre de documents positifs ; seul le Çomal s’était montré complètement rebelle à ces recherches spéciales, jusqu’à ces derniers temps. On ne possède, en effet, des habitants de cette curieuse contrée, que des descriptions pittoresques, et quelques portraits daguerréotypés par Guillain représentent, seuls, son ethnographie dans nos collections nationales.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.


Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

À propos deCollection XIX
Collection XIXest éditée par BnF-Partenariats, filiale de la Bibliothèque nationale de France.
Fruit d’une sélection réalisée au sein des prestigieux fonds de la BnF,Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes class iques et moins classiques de la littérature, mais aussi des livres d’histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou livres pour la jeunesse… Édités dans la meilleure qualité possible, eu égard au caractère patrimonial de ces e fonds publiés au XIX , les ebooks deCollection XIX sont proposés dans le format ePub3 pour rendre ces ouvrages accessibles au plus grand nombre, sur tous les supports de lecture.
Galéodes Grœca Blanch
Ernest-Théodore Hamy
Faune et flore des pays Çomalis
Afrique orientale
A MONSIEUR ALFRED RABAUD,
PRÉSIDENT DE LA SOCIÉTÉ DE (GÉOGRAPHIE DE MARSEILLE. Avous, mon cher Monsieur, qui m’avez honoré de tant de bienveillance et qui m’avez entouré de tant d’affectueuse sollicitude, je dédie ce volume où sont consignés les résultats scientifiques de mon voyage, en témoignag e de ma profonde gratitude et de mon respectueux dévouement, GEORGES RÉVOIL.
AVANT-PROPOS
* * *
Au retour de la mission dans les pays Çomalis, dont m’avait chargé le Ministère de l’Instruction publique, j’ai soumis au Muséum d’his toire naturelle toutes les collections que j’avais pu recueillir pendant le cours de mon voyage. Beaucoup d’espèces dans chaque branche de mes reche rches étaient nouvelles, et méritaient d’être décrites et étudiées. Grâce à l’obligeance des savants qui ont bien voulu se charger de cette tâche et auxquels je suis heureux d’offrir ici l’hommage de ma plus vive gratitude, l’ensemble des fascicules que je réunis dans ce volume, donnera un aperçu de la « Faune et de la Flore » des régions que j’ai parcourues. G. RÉVOIL
Voici quelle a été la répartition des études et analyses contenues dans cet ouvrage :
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin