Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Lire un extrait Achetez pour : 30,99 €

Téléchargement

Format(s) : PDF

avec DRM

Partagez cette publication

Vous aimerez aussi

Dans l'industrie, la «régulation» désigne un ensemble de techniques permettant de maintenir une grandeur physique (par exemple la température d'un four) à un niveau constant, en dépit de la présence de perturbations. Le «régleur» est la personne qui applique ces techniques. 
Le Carnet du régleur est depuis plus de vingt ans l'ouvrage de référence dans le domaine. Il décrit point par point chacune des étapes qui constituent une chaîne de régulation : mesurer une grandeur physique pour obtenir des informations sur l'état d'un procédé, transférer et traiter cette information, contrôler vannes ou actionneurs pour agir sur le procédé et modifier son état, comparer la valeur de la grandeur mesurée à la valeur souhaitée. En annexes sont regroupés tableaux de données et résultats mathématiques fondamentaux. Des compléments en ligne proposent trois progiciels de calculs et d'aide aux calculs.

Les mises à jour de cette seizième édition portent sur les vannes, les liaisons par bus et les nouvelles liaisons radio.