Anatomie d'un désastre

De
Publié par

Dans les premiers jours de l’année 1959, Fidel Castro a établi à Cuba un pouvoir sans partage. Commence alors une période trouble pendant laquelle le nouveau régime se rapproche sans le dire de l’URSS, tandis que, dans la grande puissance tutélaire toute proche, se déroule une âpre bataille électorale au cours de laquelle le démocrate Kennedy affronte le républicain Nixon.
Un an plus tard, les jeux sont faits : le pouvoir cubain s’est durci, les intérêts économiques américains sont directement menacés dans l’île, les opposants au régime affluent à Miami, et le président nouvellement élu donne son aval à une opération qui se soldera par la plus grande défaite que l’Amérique ait eu à subir pendant la guerre froide : le débarquement désastreux de la baie des Cochons.
Durant trois longues journées d’un combat sans pitié, les militaires et les services de renseignement américains ont laissé les 1 500 hommes de la « Brigade 2506 » qu’ils avaient entraînés et envoyés au front se faire anéantir par les troupes de Castro.
Publié le : vendredi 21 août 2015
Lecture(s) : 0
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782363581815
Nombre de pages : 192
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Anatomie d'un désastre
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Le fétichiste

de robert-laffont