AUDIBERTI

De
Publié par

Le centenaire de sa naissance a remis l'oeuvre immense d'audiberti. sous les feux de la critique. Le colloque qui s'est tenu à la Sorbonne Nouvelle en novembre 2005 propose l'exploration d'oeuvres de l'auteur antibois moins connues que le mal court à qui la Comédie-française vient de procurer une nouvelle reprise triomphale. Il est ici question de ses chroniques de la Nouvelle Revue française et de la Parisienne, de deux de ses romans les plus énigmatiques et les plus monumentaux, Abraxas et La Nâ, et enfin de pièces moins souvent jouées que le mal court, mais qui sont riches et originales, notamment Opéra parlé, Pucelle, La Fourmi dans le corps et Le Cavalier seul.
Publié le : lundi 20 juin 2011
Lecture(s) : 111
Tags :
EAN13 : 9782748193800
Nombre de pages : 205
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Audiberti
« L’ESPRIT DES LETTRES» Collection coordonnée par Alain Schaffner et Philippe Zard « L’Esprit des lettres » présente, dans un esprit d’ouverture et de rigueur, toutes les tendances de la critique contemporaine en littérature française ou comparée. Chaque proposition de publication fait l’objet d’une évaluation scientifique par les directeurs de collection ainsi que par des spécialistes reconnus du domaine concerné. Dans la même collection : Agnès SPIQUELet Alain SCHAFFNER(éd.), Albert Camus, lexigence morale. Hommage à Jacqueline Lévi-Valensi, 2006. Jeanyves GUÉRIN(éd.),La Nouvelle Revue française de Jean Paulhan, 2006. Isabelle POULIN,Écritures de la douleur. Dostoïevski, Sarraute, Nabokov,2007. Philippe MARTY,Le poème et le phénomène, 2007. Philippe Zard (éd.),Sillage de Kafka, 2007.
Sous la direction de Jeanyves Guérin
Audiberti
Chroniques, romans, théâtre Actes du colloque de la Sorbonne nouvelle (5 novembre 2006)
Éditions Le Manuscrit
Les maquettes de l’ouvrage et de la couverture sont la propriété exclusive des éditions Le Manuscrit. Toute reproduction est strictement interdite. © Éditions Le Manuscrit, 2007 www.manuscrit.com ISBN : 2-7481-9380-6 (livre imprimé) ISBN 13 : 9782748193800 (livre imprimé) ISBN : 2-7481-9381-4 (livre numérique) ISBN 13 : 9782748193817 (livre numérique)
Les auteurs
MARCDAMBRE, professeur de littérature française à la Sorbonne Nouvelle, (Paris III), en délégation à l’Université d’Oxford NATHALIEFROLOFF, maître de conférences de Littérature française à l’Université de Tours JEANYVESGUÉRIN, professeur de Littérature française à l’Université de la Sorbonne nouvelle, (Paris III) YANNICKHOFFERT, maître de conférences de Littérature française à l’Université de Nancy II NELLYLABÈRE, maître de conférences de Littérature médiévale à l’Université Michel de Montaigne, (Bordeaux III) HÉLÈNELAPLACE-CLAVERIE, maître de conférences de Littérature française à lUniversité de Paris-Sorbonne (Paris IV) ÉLISABETHLECORRE, professeure agrégée de Littérature française à l’Université de Marne-la-Vallée
9
Audiberti
NATHALIEMACÉ, maître de conférences de Littérature française à l’Université d’Avignon PIERREVILAR, maître de conférences de Littérature française à l’Université de la Sorbonne nouvelle, (Paris III)
10
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.