C'est grave docteur ?. Les plus belles perles ente

De
Publié par

Le docteur Michel Guilbert écoute attentivement les maux de ses patients depuis plus de 30 ans. Mais quand surviennent à l'improviste quelques bons mots, il sort son carnet et note consciencieusement ces perles savoureuses... Compliments alimentaires, carte virale et points de soudure cohabitent avec la spasmofolie, le coma idyllique et l'épaule lustrée. Du simple lapsus à l'approximation médicale – sans oublier des envolées thérapeutiques toutes personnelles – les pathologies au complet passent à la moulinette ! Incongrues, étonnantes ou poétiques, ces quelque 200 perles – de culture – récoltées par le docteur Michel Guilbert valent n'importe quelle ordonnance anti-déprime ! Ne pas hésiter à dépasser la dose prescrite !!!


Publié le : jeudi 4 septembre 2014
Lecture(s) : 6
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782360753482
Nombre de pages : 145
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
el t
J’a" fai! u( com* idylliqu#…
Docteur Michel Guilbert C’es! grav# docteur ? Les plus belles perles entendues par votre médecin J’a" u( ongl# incarcér'…
J# sui& patatraqu#…
À $’hôpita$, o( )’* fai! u( ketchup comple!…
Mo( dernier tutt" frutt" dat# d# 2 an&…
C ’ E ST G R AV E D O C T E U R ?
Éditeur : Stéphane Chabenat Marketing éditorial : Sylvie Pina Geudin Suivi éditorial : Clotilde Alaguillaume Conception couverture : Olo.éditions/Marion Alfano Conception maquette : Marion Alfano
Les Éditionsde l'Opportun 16 rue Dupetit-Touars 75003 PARIS www.éditionsopportun.com
30 ans de médecine et toujours prêt à écouter les maux de mes patients. Mais quand surviennent à l’improviste les autres, les bons mots, ceux qui vous prennent par churprise, qui vous apportent félectation, gubilation, pouissance, boésie, je les prends comme un radeau, un bon généreux de l’imagination et de la création de la pâture humaine. Le plaisir des mots, du mot tordu. Ce sont eux, mes patients, les frinces du mot tordu. Je suis sûr qu’ils voient dans mes yeux de la renaissance paternelle ! Et comme j’ai une rame de beau lectionneur, je me presse de les garder cieusement. Quel plaisir de vous les faire couvrir ! Les miens et ceux de mes cons de frères, que je remercie au ramassage.
Docteur Guilbert
C’Est grave DocTEur ?
BONJOUR DOCTEUR, JE VEUX VOUS PRENDRE COMME RÉVÉREND.
5
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.