//img.uscri.be/pth/160ae0e6ad68cab5a885c806e21d3b2f30bfef68
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Comment l'ambition vient aux filles ?

De
170 pages


Comment l'ambition vient-elle aux filles ? L'auteur mûrit les réponses à cette interrogation depuis 1983, quand adolescente en classe préparatoire, elle a participé à une émission de télévision consacrée à cette thématique, aux côtés d'Elisabeth Badinter et de Françoise Giroud.



Avec cet ouvrage, elle livre au lecteur ses réflexions en la matière, nourries par son expérience, depuis l'enfance jusqu'à aujourd'hui, alors qu'occupant un poste à responsabilités dans l'assurance, elle s'apprête à se lancer dans la création d'entreprise. Loin d'être le centre d'attraction de ce livre, l'auteur donne également la parole à neuf femmes de sa connaissance, qui expriment en toute liberté leur vision de l'ambition, en se basant sur leur propre expérience de vie et leur parcours.



Enfin, des conseils et des astuces jalonnent l'ouvrage, notamment sous la forme de fiches pratiques, afin de vivre son ambition au féminin avec un grand "A".




  • Ambition : de quoi parle-t-on ?


  • Flash-back


  • L'ambition dans tous ses états : neuf femmes se racontent


  • Quelques trucs et astuces pour réaliser ses ambitions


Voir plus Voir moins
FrédériqueCintrat
Des histoires vivifiantes 15 trucs et astuces pour réaliser ses ambitions
Comment l’ambition vient aux filles ?
Groupe Eyrolles 61, bd Saint-Germain 75240 Paris Cedex 05
www.editions-eyrolles.com
Illustrations intérieur : Lulu Inthesky
En application de la loi du 11 mars 1957, il est interdit de reproduire intégralement ou partiellement le présent ouvrage, sur quelque support que ce soit, sans autorisation de l’éditeur ou du Centre français d’exploitation du droit de copie, 20, rue des Grands-Augustins, 75006 Paris.
© Groupe Eyrolles, 2014 ISBN : 978-2-212-56037-4
Frédérique Cintrat
Comment l’ambition vient aux filles ?
Des histoires vivifiantes 15 trucs et astuces pour réaliser ses ambitions
Je dédie ce livre à toutes les petites filles, les jeunes filles (et à leurs parents), ainsi qu’à toutes les femmes en général.
Remerciements
Mes remerciements vont en premier lieu, pour leur soutien affectif, à mes très proches, à Antoine et à Victor, mes fils chéris, ma plus belle réussite, à Yves mon époux, mon com-plice au quotidien, et à mes parents, pour tout ce qu’ils m’ont transmis et leur appui sans faille.
Je remercie également les neuf femmes, Ophélie, Carol-Anne, Raghia, Sandrine, Patri-cia, Christine, Frédérique, Nadia et Nicole, qui ont accepté de participer à ce projet et se sont confiées à moi.
Merci à Anne Guilllaumat de Blignières qui m’a fait l’amitié de rédiger la préface. Merci également à Viviane de Beaufort et Brigitte Grésy qui ont bien voulu répondre, pour la première à quelques questions sur l’ambition, et pour la seconde sur le sentiment de légitimité des femmes.
Je remercie toutes celles et ceux que j’ai cités de façon anonyme ou non, dont les témoi-gnages, citations et ouvrages m’ont fait avancer dans mes réflexions.
Je remercie en outre toutes celles et ceux que j’ai croisés dans mes vies personnelle et professionnelle, et qui m’ont aidée à réaliser mes ambitions, souvent en me donnant ma chance ou en me soutenant.
Je remercie enfin Marie Pic Allavena, directrice générale d’Eyrolles, qui a cru en ce projet, ainsi que Marguerite Cardoso, mon éditrice, et son équipe, dont Géraldine Couget, qui m’ont accompagnée dans l’aventure de cet ouvrage.
7