//img.uscri.be/pth/e63da48687c403c7b08474018b1391680e5a68db
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Comment vivre ensemble ?

De
218 pages
Comment et pourquoi communiquer dans un monde marqué par les phénomènes de la globalisation, de la localisation, des migrations et du multiculturalisme ? Comment vivre ensemble ? Voilà autant de questions qui se posent avec urgence en Europe, une terre qui abrite de plus en plus de populations immigrées. L'auteur propose ses réflexions basées sur une riche bibliographie, un travail de terrain, et le vécu d'immigré.
Voir plus Voir moins
COMMENT VIVRE ENSEMBLE ?
Questions Contemporaines
Série « Questions de Communication » dirigée par Bruno Péquignot La communication est au cur de la vie politique, économique et culturelle de la société contemporaine. Cette série, dans le cadre de la collection « Questions Contemporaines » publie des ouvrages qui proposent des approches interdisciplinaires sur les questions de communication.
Willy Musitu Lufungula COMMENT VIVRE ENSEMBLE ?
Le vécu de limmigration congolaise en Belgique
Avant-propos de Jan De Volder
Du même auteur,  Technologies paysannes et développement endogène. Une étude les provinces de Bandundu et du Bas-Congocomparative dans en République Démocratique du Congo, Berlin, Verlag Dr. Köster, 2003.   
© LHarmattan, 2012 5-7, rue de lEcole-Polytechnique, 75005 Paris http://www.librairieharmattan.com diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-296-96130-2 EAN : 9782296961302
 
  
 
DEDICACE
Aux acteurs et actrices du service gratuit  Aux artisans et artisanes de paix  Aux immigrés et immigrées partout dans le monde   Nous dédions ces pages.
 
« Je suis l’Autre, l’Autre est Moi. Il est le miroir qui permet au Moi de se reconnaître. Sa destruction détruit l’humanité en moi. Sa souffrance, même si je m’en défends, me fait souffrir » (Jean Ziegler,Les nouveaux maîtres du monde et ceux qui leur résistent, Paris, Fayard, 2002, p. 19).       « Les exemples des actions de solidarité, d’engagement gratuit et de travail bénévole de la part des immigrés sont légion. […] Ils enseignent davantage que la survie et le bien-être de nos sociétés mondialisées et individualistes dépend non seulement des performances économiques et financières quantifiables, mais aussi et surtout des variables qualitatives combien inestimables : les valeurs humaines » (Willy Musitu Lufungula).