J'arrête de râler !

De
Publié par


Une personne râle en moyenne 15 à 30 fois par jour...



Si cela devient vite insupportable pour son entourage, c'est finalement tout aussi énervant pour soi-même : frustrant, agaçant, fatigant...



Mais comment faire ? Christine Lewicki a fait le pari d'arrêter de râler pendant 21 jours consécutifs ! Elle vous propose de relever le défi et de tourner le dos à ces frustrations, ces énervements et cette fatigue que la râlerie engendre, pour retrouver sérénité, calme et plaisir de vivre !



Une méthode toute simple en 4 phases, mais très efficace pour transformer son quotidien :




  • se lancer le challenge ;


  • prendre conscience du challenge ;


  • constater les premiers bénéfices ;


  • consolider ses acquis...



Avec une préface de Laurent Gounelle et des illustrations de Lili la Baleine.




  • Je me suis lancé un challenge : "j'arrête de râler"


    • Comment tout a commencé


    • La face cachée de nos râleries




  • Ce que j'ai appris en chemin


    • Choisir le bonheur


    • Communiquer autrement


    • Prendre sa vie en main




  • 21 jours pour passer de râler à célébrer


    • Le challenge, comment ça marche ?


    • Questions/réponses


    • Pour conclure




  • Annexes


    • Le challenge et vous


    • La communication non violente


    • Ressources



Publié le : jeudi 7 juillet 2011
Lecture(s) : 344
EAN13 : 9782212030136
Nombre de pages : 193
Prix de location à la page : 0,0064€ (en savoir plus)
Voir plus Voir moins
7 jours d'essai offerts
Ce livre et des milliers d'autres sont disponibles en abonnement pour 8,99€/mois
« Un livre précieux, un livre nécessaire » Préface deLaurent GOUNELLE
ANNE GHESPAQRUIÈREJ’ARRÊTE COLLECTION DIRIGÉE DE RÂLER ! Une personne râle en moyenne 15 à 30 fois par jour… Si cela devient vite insupportable pour son entourage, c’est finalement tout aussi énervant pour soimême : frustrant, agaçant, fatigant… Mais comment faire ? Christine Lewicki a fait le pari d’arrêter de râler pendant 21 jours consécutifs ! Elle vous propose de relever le défi et de tourner le dos à ces frustrations, ces énervements et cette fatigue que la râlerie engendre, pour retrouver sérénité, calme et plaisir de vivre ! UNE MÉTHODE TOUTE SIMPLE EN 4 PHASES, MAIS TRÈS EFFICACE POUR TRANSFORMER SON QUOTIDIEN : se lancer le challenge ; prendre conscience du challenge ; constater les premiers bénéfices ; consolider ses acquis…
Christine Lewicki, française basée à Los Angeles, est fondatrice et directrice de la société O Coaching Inc. Coach d’entreprise certifiée, conférencière, formatrice en développement personnel et facilitatrice de groupeMasterMind., sa clientèle se déploie aussi bien aux ÉtatsUnis, qu’en Asie et en Europe.
© création : G. Feybesse / exécution : EO
Code éditeur : G54973 ISBN: 9782212549737
J’ARRÊTE DE RÂLER !
Groupe Eyrolles 61, bd Saint-Germain 75240 Paris Cedex 05
www.editions-eyrolles.com
Illustrations : Lili la baleine www.lililabaleineverte.fr
Collection dirigée par Anne Gesquière – Fondatrice du magazine FemininBio.com www.FemininBio.com
Cette collection propose des sujets tournés versl’être au lieu d’avoirpour replacer la relation à soi et à l’autre au centre de tout.
Dans la même collection :
Carlotte Poussin Apprends-moi à faire seul
Cristope Cenebault Impliquez-vous !
En application de la loi du 11 mars 1957, il est interdit de reproduire intégralement ou partiellement le pré-sent ouvrage, sur quelque support que ce soit, sans autorisation de l’éditeur ou du Centre français d’exploi-tation du droit de copie, 20, rue des Grands-Augustins, 75006 Paris.
© Groupe Eyrolles, 2011 ISBN : 978-2-212-54973-7
C H R I S T I N E L E W I C K I
J’ARRÊTE DE RÂLER !
Illustrations de Lili la baleine
À Pilippe, mon mari, l’Amour de ma vie
PRÉFACE
âler est une attitude, une abitude de l’esprit souvent liées à la culture ambiante. À Bali ou à l’Île Maurice, les gens cRercer à le qualifier de positif ou négatif. Aux États-Unis, on ne râlent pas car ils acceptent ce que la vie leur offre sans râle assez peu, mais pour d’autres raisons : on préfère agir…
En France, on râle beaucoup. Jean Cocteau disait de nous «Les Français sont des Italiens de mauvaise umeur». Dans une société verticale comme la nôtre, critiquer donne le sentiment d’être « mieux » que ceux que l’on critique… C’est d’ailleurs aussi ce qui, étrangement, nous interdit d’être positifs : un sondage publié à l’automne dernier révélait que 41 % des Français pensaient qu’ils passeraient pour des imbéciles s’ils étaient aimables… Et cet état d’esprit ne date pas d’ier. En 1963, Micel Audiard faisait dire à Jean Gabin dansMélodie en sous-sol: «L’essentiel, c’est de râler. Ça fait bon genre.»
Mais il y a sans doute une autre raison, tout à fait inconsciente : râler permet de se soulager de sa propre imperfection… ou plutôt de ce que l’on croit être de l’imperfection. Dans une société où il est abituel, dès l’enfance, de mettre le projecteur sur les erreurs de l’élève en cours d’apprentissage au lieu de valoriser ses réus-sites, ne programme-t-on pas le manque d’estime de soi de l’adulte en devenir ?
© Groupe Eyrolles
PRÉFACE5
Le râleur obtient quelques rares bénéfices secondaires à son atti-tude, mais il ne sait pas qu’en s’exprimant de la sorte, c’est son propre maleur qu’il creuse au quotidien. Si râler compense superficiellement certaines blessures de l’ego, il ne les répare point…
Tout le monde peut, à un moment ou un autre, se laisser prendre dans cet engrenage infernal qui peut vite devenir un mode de fonctionnement si l’on n’y prend garde. Mais la seule prise de conscience ne suffit pas : car le risque est alors d’en rajouter en… râlant contre soi-même. Dès lors, la seule question pertinente est : « comment s’en libérer » ?
Pour tous ceux qui ne souaitent pas passer quinze ans sur le divan qu’ils délaisseraient un jour en râlant contre leur psy, Cristine Lewicki a écrit ce livre. Il a un grand mérite, une caractéris-tique irremplaçable qui en fait un ouvrage incontournable : son auteur connaît le sujet pour avoir elle-même bravé le problème… Bref, elle sait de quoi elle parle ! Ainsi, loin d’être l’œuvre d’un téoricien détacé posant un regard froidement analytique sur un pénomène étranger afin de formuler les recommandations raisonnées issues d’une démarce purement intellectuelle, ce livre s’appuie au contraire sur un vécu, une réalité sensible, une confrontation avec le quotidien : il a le goût, l’odeur et la force de l’expérience. C’est notamment ce qui en fait un livre précieux, un livrenécessaire. Pas seulement pour soi : pour le monde. Car râler, c’est tirer tout le monde vers le bas en mettant l’attention a de cacun sur ce qui ne va pas.Wat you focus on expands ,disent les Américains. À force de relever problèmes, oublis, défaillances, imperfections et autres défauts, à leur donner l’importance qu’ils n’ont pas, on leur offre l’occasion d’envair nos existences.
asur quoi vous vous focalisez tend à s’étendre. Ce
6
J’ARRÊTE DE RÂLER !
© Groupe Eyrolles
Et c’est la vie elle-même qui s’embrume alors du parfum de la déception et revêt la teinte morose de l’insatisfaction. Finalement, on ne devrait pousser qu’un seul râle dans la vie : le dernier.
© GroupeLEayurrolelnest Gounelle est auteur de contes pilosopiques.
b Laurent Gounelle
PRÉFACE
7
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Le pouvoir des gentils

de editions-eyrolles

J'arrête la malbouffe !

de editions-eyrolles

J'arrête de... stresser !

de editions-eyrolles

suivant