Je prépare l'examen d'entrée dans les centres de formation en travail social - 3ème édition

De
Publié par

Cet ouvrage est le compagnon idéal pour préparer l'examen d'entrée en école de travail social, quelle que soit la filière choisie : assistants de service sociaux (AS), éducateurs de jeunes enfants (EJE), éducateurs spécialisés (ES), conseillers en économie sociale et familiale (CESF), éducateurs techniques spécialisés (ETS), techniciens de l'intervention sociale et familiale (TISF), moniteurs éducateurs (ME), aides médico-psychologiques (AMP), auxiliaires de vie sociale (AVS), etc. L'ensemble de ce qu'il faut savoir, connaître et maîtriser est ici présenté sous forme de synthèses claires et pédagogiques pour un maximum de réussite à l'examen : présentation des métiers, culture générale, thèmes sanitaires et sociaux, méthodologie des épreuves orales et écrites, annales corrigées issues de toute la France, examen de niveau DRASS. Cette nouvelle édition est à jour des programmes et comporte des annales corrigées de 2008.

Publié le : mercredi 10 mars 2010
Lecture(s) : 34
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782100551057
Nombre de pages : 320
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Avant-propos
OUS ÊTES INTÉRESSÉ(E)t-par les métiers du secteur social et médico-social, mais peu être n’avez-vous pas encore fait réellement votre choix, ta nt les possibilités sont grandes et les frontières entre ces métiers peuvent parfois paraître floues. Cet DVseppolnuds,anntotamment parce que les candidats sont nombreux, le s épreuves d’entrée dans ouvrage se propose de vous aider à faire votre choix, en vous p résentant l’ensemble de ces métiers (du niveau V – BEP – au niveau III – bac + 2) ainsi q ue les formations corre es. les centres de formation en travail social sont difficiles e t méritent donc d’être préparées. Nous avons en conséquence consacré beaucoup de place dans ce livr e à ce qui fait que vous pourrez plus facilement franchir les épreuves d’admission, qu’ell es soient écrites ou orales. Parce que notre expérience nous a révélé que les candidats qu i réussissaient le mieux ces épreuves étaient ceux qui avaient la possibilité de s’ex primer correctement sur un grand nombre de sujets, vous trouverez dans les pages qui suivent u n ensemble de fiches vous permettant de réactualiser ou d’enrichir vos connaissance s à propos de thèmes de culture générale, de problématiques sociales et médico-sociales e t des réponses institutionnelles. Enfin, la dernière partie sera consacrée à la méthodologie d es épreuves et à la présentation d’annales corrigées, ceci pour vous entraîner, sur la forme , à passer avec succès ces épreuves et ainsi pouvoir entreprendre la formation que vous avez cho isie.
* * * Les métiers de l’accompagnement social et médico-social so nt de beaux métiers, dans lesquels vous trouverez votre épanouissement aux côtés de p ersonnes certes fragilisées mais qui elles aussi ont beaucoup de choses à vous apporter. N’oub lions jamais que ce sont des métiers avant tout. L’esprit de générosité, l’altruisme, l ’envie de se sentir utile sont nécessaires mais ne suffisent pas. La formation est fondamentale parce q u’elle vous permettra d’acquérir une professionnalité sur laquelle vous vous appuierez dura nt toute votre carrière. C’est cette professionnalité que vous venez chercher en for mation, nous souhaitons donc que cet ouvrage vous permette de réaliser votre objectif et n ous vous souhaitons bonne chance !
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.