Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Lire un extrait Achetez pour : 1,49 €

Téléchargement

Format(s) : PDF - MOBI - EPUB

sans DRM

Vous aimerez aussi

Les 12 portes du Kaama

de editions-edilivre

Le Prix des choses

de editions-edilivre

suivant
Couverture
CopyrIght
Cet ouvrage a été composér Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com
Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction, intégrale ou partielle réservés pour tous pays.
ISBN numérique : 978-2-332-99445-5
© Edilivre, 2016
Merci(s)
Merci à mon mari qui a lu toutes les versions de ce kit avec sa vision opérationnelle de manager, Merci aux managers que j’accompagne en coaching pour m’avoir fait confiance en utilisant ce kit délégation sur le terrain, Merci à mon ami François pour sa lecture attentive et consciencieuse, Merci à vous qui avait investi dans ce kit : je souhaite que vous y trouviez un plus sur le plan opérationnel dans votre délégation et dans votre management.
Citation
Vous ne jouerez jamais aussi bien que le meilleur de vos musiciens ; l’important pour le chef d’orchestre, c’est de savoir ce qu’il lui est possible d’exiger.
Herbert von Karajan
re 1 Partie Où en êtes-vous dans votre délégation ?
Je vous propose trois autodiagnostics pour situer où vous en êtes en matière de délégation. Répondez à chaque questionnaire au plus près de ce que vous faites actuellement dans votre management au quotidien. 1 – Savoir déléguer : où en êtes-vous ? Cf. Patrice STERN – Jean-Marc SCHOETTL – La boîte à outils du management – DUNOD Répondez aux 10 questions en utilisant le système de notation suivant : 3 points pour oui, tout à fait 2 points pour plutôt oui 1 point pour faible tendance, plutôt non 0 point pour non, pas du tout Affirmations 1 Pense-t-on de vous que vous êtes méticuleux jusque dans les moindres détails ? 2 Est-il nécessaire qu’un responsable ait l’œil sur tous les travaux ? 3 Avez-vous l’impression que, lorsque vous êtes absent, le travail n’est pas aussi bien fait que quand vous êtes là ? 4 Avez-vous souvent des difficultés à terminer votre travail dans les délais ? 5 Avez-vous l’impression que vos collaborateurs vous apportent plus de problèmes que de solutions ? 6 Avez-vous l’impression de n’avoir confiance qu’en vous-même ? 7 Vos collaborateurs vous apparaissent-ils comme manquant vraiment d’initiatives ? 8 Y a-t-il des activités que vous faites mieux que vos collaborateurs ? 9 Vous est-il souvent nécessaire d’entrer dans le détail du travail de vos collaborateurs pour qu’il soit fait correctement ? 10 Pensez-vous qu’il est souvent plus rapide de faire le travail soi-même plutôt que de l’expliquer à ses collaborateurs ? Le total des points mesure votre aptitude à la délégation. Avec 24 points et plus, vous ne croyez pas à la possibilité de déléguer, vous voulez tout faire, vous ne faites pas confiance. Entre 16 et 23 points, déléguer n’est pas pour vous une seconde nature, vous devez apprendre à faire confiance, à perdre du temps pour expliquer. Entre 8 et 15 points, vous avez déjà une bonne aptitude à la délégation. Vous pouvez encore améliorer cette aptitude en passant au crible vos...