L'écriture thérapie

De
Publié par


Écrire pour connaître ses atouts
Que vous soyez dans une situation complexe, aux prises avec des contraintes qui vous empêchent de vous épanouir ou dans l'incapacité de prendre position, cet ouvrage vous propose une méthode qui, en faisant le


Écrire pour connaître ses atouts



Que vous soyez dans une situation complexe, aux prises avec des contraintes qui vous empêchent de vous épanouir ou dans l'incapacité de prendre position, cet ouvrage vous propose une méthode qui, en faisant le récit écrit de ce qui vous bloque, réintroduira de l'harmonie dans le chaos et du sens dans l'incertitude.



La dimension thérapeutique de l'écriture est liée en effet à la possibilité quelle offre de mettre en forme l'expérience, de prendre du recul vis-à-vis d'elle pour ensuite se la réapproprier. De façon totalement originale, cet ouvrage vous invite à examiner vos propres mots pour prendre conscience de ce qu'ils contiennent, impliquent, promettent.



À l'aide d'exemples et de conseils, l'auteur vous accompagne dans ce cheminement personnel et vous donne les outils pour raconter, comprendre et analyser la situation que vous vivez. Vous apprendrez ensuite à exploiter les résultats de cette analyse afin d'agir de manière ciblée et de donner à vos choix un ancrage solide et des développements heureux.



Ouvrage publié avec le concours du Centre national du livre.




  • Introduction


  • Les principes


    • L'Ecriture Résolutive


    • La spécificité du geste d'écrire




  • La méthode


    • Le courage de s'écrire


    • La patience de se lire


    • La joie de se déterminer




  • Conclusion


  • Index des noms propres

EAN13 : 9782212241501
Nombre de pages : 50
Prix de location à la page : 0,0097€ (en savoir plus)
Voir plus Voir moins
7 jours d'essai offerts
Ce livre et des milliers d'autres sont disponibles en abonnement pour 8,99€/mois
Résumé Écrire pour connaître ses atouts Que vous soyez dans une situation complexe, aux prises avec des contraintes qui vous empêchent de vous épanouir ou dans l’incapacité de prendre position, cet ouvrage vous propose une méthode qui, en faisant le récit écrit de ce qui vous bloque, réintroduira de l’harmonie dans le chaos et du sens dans l’incertitude. La dimension thérapeutique de l’écriture est liée en eff et à la possibilité qu’elle off re de mettre en forme l’expérience, de prendre du recul vis-à-vis d’elle pour ensuite se la réapproprier. De façon totalement originale, cet ouvrage vous invite à examiner vos propres mots pour prendre conscience de ce qu’ils contiennent, impliquent, promettent. À l’aide d’exemples et de conseils, l’auteur vous accompagne dans ce cheminement personnel et vous donne les outils pour raconter, comprendre et analyser la situation que vous vivez. Vous apprendrez ensuite à exploiter les résultats de cette analyse afi n d’agir de manière ciblée et de donner à vos choix un ancrage solide et des développements heureux. Biographie auteur Hélène Bah est normalienne, agrégée et docteur en lettres. Elle est maître de conférences à l’Université de Marne-la-Vallée. Elle est également consultante et formatrice dans la société h2b Conseil où elle propose, entre autres, cette méthode.
www.editions-eyrolles.com
Groupe Eyrolles 61, bd Saint-Germain 75240 Paris Cedex 05 www.editions-eyrolles.com
Dans la même collection, chez le même éditeur Georges Chétochine, La vérité sur les gestes, 2008. Manfred Kets de Vries, L’équation du bonheur, 2008. Véronique Berger, Les dépendances affectives, 2007. Catherine Cudicio, Déchiffrer nos comportements, 2005. Marie-Louise Pierson, L’ Image de soi, 2005. Hélène Roubeix, De la dépression au goût du bonheur, 2005. Christophe Marx, Mais où est passée ma libido ?, 2005.
Pour joindre l’auteur : h.bah@h2b-conseil.fr www.h2b-conseil.fr
En application de la loi du 11 mars 1957, il est interdit de reproduire intégralement ou partiellement le présent ouvrage, sur quelque support que ce soit, sans autorisation de l’Éditeur ou du Centre Français d’Exploitation du Droit de Copie, 20 rue des Grands-Augustins, 75006 Paris.
© Groupe Eyrolles, 2008
ISBN : 978-2-212-54037-6
Hélène BAH
L’écriture thérapie
« En partenariat avec le CNL »
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.