La bienveillance

De
Publié par

Dans cet ouvrage, Pierre Nantas nous fait découvrir la méthodologie humaniste et intégrative qu'il utilise pour conduire un entretien d'anamnèse structuré, proposer des objectifs thérapeutiques réalistes, débusquer et éliminer les tentatives de sabotage du changement réussi dont il est le garant vis-à-vis du patient. Clair et concis, ce livre propose une approche novatrice aux psychothérapeutes, mais aussi aux médecins, aux psychologues et à tous les aidants en général.
Publié le : mardi 15 mars 2016
Lecture(s) : 5
EAN13 : 9782140004896
Nombre de pages : 156
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Pierre Nantas
La bienveillance Quand elle s’invite en psychothérapie
La bienveillance
La bienveillance
Quand elle s’invite en psychothérapie
Pierre Nantas
La bienveillance
Quand elle s’invite en psychothérapie
Dumême auteur Méthode OPERAcoécrit avec Jean Arthur Pinçon éditions Jean Arthur Pinçon, 2008
© L’Harmattan, 2016 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris http://www.harmattan.fr diffusion.harmattan@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-08793-1 EAN : 9782343087931
Remerciements Je dédie ce livre à tous celles et ceux qui m’ont fait confiance depuis plus de vingt ans pour les accompagner dans des moments difficiles de leur vie. Chaque histoire est unique au même titre que les chemins parcourus pour arriver un jour, à être heureux de vivre… sans se cacher. En psychothérapie, comme ailleurs, l’intimité est une pépite qu’il faut à tout prix préserver. C’est pour ces deux raisons que j’ai volontairement choisi de ne pas utiliser leur vécu pour illustrer les différentes notions et concepts exposés dans cet ouvrage. Je remercie également les professionnels et les profanes qui ont bien voulu effectuer un travail de relecture de ces feuillets et qui m’ont fait part de leurs suggestions et critiques bienveillantes pour que la lecture de ce livre soit la plus intelligible et agréable possible.
7
«La bienveillance est la qualité la plus attirante, la plus aimable. Sans elle le mérite n’inspire qu’un froid respect, et le plus beau talent qu’une stérile admiration. Là où elle brille, on peut être presque assuré que la plupart des vices sont absents, vaincus ou chassés.» Louis-Philippe de Ségur (Pensées, maximes, réflexions)
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.