//img.uscri.be/pth/1d592cf2b3c7710e63a18764f0a6b274f79c7c64
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

La Médecine et le Travail social à la recherche des inadaptés et des débiles mentaux

De
384 pages
Dans cet ouvrage, l’auteur s’intéresse au regard que portait la médecine sur le cas des handicapés mentaux et aux démarches qu’elle entreprenait pour aider à leur insertion dans la société par le biais du monde du travail entre Vichy et 1975, date à laquelle les adolescents "inadaptés" sont devenus des adolescents "handicapés", sans que cette modification lexicale change radicalement leur situation réelle. Réunissant histoire, médecine et sociologie, ce livre traite d’un sujet délicat et trop négligé. Comme bien souvent, on découvre au fil de la lecture que l’étude du passé permet de mieux appréhender le présent; c’est d’autant plus vrai en matière de législation. Au-delà des apparences, cet essai sur le passé est donc étonnamment d’actualité.
Voir plus Voir moins
La Médecine et le Travail social à la recherche des inadaptés et des débiles mentaux
Hervé Morisset La Médecine et le Travail social à la recherche des inadaptés et des débiles mentaux
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com
Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits dauteur. Son impression sur papier est strictement réservée à lacquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits dauteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS  France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55
IDDN.FR.010.0115473.000.R.P.2010.030.31500
Cet ouvrage a fait lobjet dune première publication aux Éditions Publibook en 2010
Retrouvez lauteur sur son site Internet : http://herve-morisset.publibook.com
Jadresse mes plus sincères remerciements à Claude Legrand, sociologue, Jean-Luc Pasquier, sociologue, et Odile Morisset, rééducatrice scolaire, pour leurs relectures attentives, leurs suggestions et leurs encouragements.