//img.uscri.be/pth/551d3827a1648f5f06302fe6ad0cdcfc91a585f1
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 20,25 € Lire un extrait

Lecture en ligne (cet ouvrage ne se télécharge pas)

La politique turque en question

De
262 pages
Voici une analyse des questions majeures de la problématique intérieure actuelle de la Turquie : celles qui se situent précisément dans cette zone grise et dont l'absence de résolution a durement fragilisé les attendus de la politique d'Ankara. Les dimensions privilégiées ici sont : les dynamiques internes de l'actuelle politique turque, le poids du passé (les minorités, les groupes ethnico-religieux).
Voir plus Voir moins
27 ISBN : 978--233-60003-54l PaEme Dalrlard coe tse  netruontilarernteins elanoitaahc te socru sadgreéd  epartemenns le déecneop sed tics t  es detiliesquetnr sniitnoeral lUs, ànaleatioraM ed étisrevin. ulnbtaIs, rama: éiseL ler oitaleEl d aà éjblpunise .eGènesd uns turco-américatne elaierbmo eratel rneécspn ioHrazel na .amtt lums ets chièreblounue é ig dleissurid ellEa a nt : La  EurOriealr veeuémord  etue urieérxt eueqitilop ellevuon et péeneurothe  eymerl e tnqreu durteauieusple itra sru ne selcostala n ottlgie.eE monase tll e français et en agnalsi .erueirétni euqitueiqitol plat  epoliLa noc unit sninudqut dee  pumtôluru eostne txréeit deux f en effe auTedl ,ei qriuDanses. cas  le nemeuqsuésivid titol puxbrs ueiquq ise tocsndiréquante entre ce rg e esisèrtram exl teisne uon zpacex es deu cesq euiBne»  .eiruérxt e «et» r euirétni « emmoc éant, il és quavreépénrtlpsui tnduri hut enjoauseuqios op sitilrmonà sules ficial nelp us ret rxt eetr euritéintsnoc iuq rueiréncore deexiste eniet ste soctnaralivceenes dmb aseuqfid op sitilp lo ealeue tiqiieurxtérrquee tuua siam d ua isspeopeléve  dntmetieutnd seo sbatcles non seulemeà tn al mronsilaioatcon lèmp dtenad retnet à étisnscoa l paciin sedueerm jaoisnuestes qer lalysc snil eeuqraD .tiratue  dlaocémceit frptoero jbectif, nvre collenemusie cnsdat utis es cérp tneà le » rfacinte« z teetrgsino eine ritéreeuct a al borpaméluqituie : celles quieull eedl  auTqrtt aduensélies lilopuqited s al olution e de réstnf arig audereme rnteexle  detcnesbal tnod terelèqui  ce e denr eniet elevd tidé,ruetse gro isanaué urtoe  d,li cnulna tlnitroduction de lsopmoc f 11 ed éescltiartatou  anAak edeC tar .age ouvrecticolléristsna :edl  a turque olitiqueleutp el ed calteinesrniqams ued nyL se :-1tn suivaes sthèmles  rus tnatrop ehcerchree  desax2 ieux sur la scènsee htinocr-legis té let gesupro sedel :im sironasse impofons pr éuaapssd seotru P2-, onu  ddsoi al à ecitisnart eutqreu.
LA POLITIQUE TURQUE EN QUESTION Entre imperfections et adaptations
Sous la direction de Emel Parlar Dal
e de la politiqu
La poltque turque en queston
Entre mper
fectons et adaptatons
Sous la drecton de Emel Parlar Dal
La poltque turque en queston
Entre mperfectons et adaptatons
 
 
 
 
       Du même auteur  Les relations turco-américaines. Genèse dune relation spéciale entre ombres et lumières , LHarmattan 2010. La nouvelle politique extérieure turque entre le mythe européen et la nostalgie ottomane , EurOrient , n° 35-36, 2011.
               
  © LHarmattan, 2012 5-7, rue de lÉcole-Polytechnique ; 75005 Paris http://www.librairieharmattan.com diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-336-00305-4 EAN : 9782336003054
à
m
on père, Kamil Orhan à ma mère, Nurten
Remercement s
Ma reconnassance et mes remercements vont  mes parents, Kaml Orhan et Nurten Parlar et auss  mon mar Burçkn Dal pour leur comprhenson et la patence et ans  mes chers collègues  l’Unverst de Marmara pour leur encouragement et leurs des novatrces dans les moments les plus dlcats. Je tendras  remercer tous les auteurs qu ont accept de prendre part dans ce projet dont ls sont les vrtables archtects. Je voudras remercer sparemment Monseur le Professeur Jean Marcou et Monseur Grard Groc qu ont accept sans hstaton de partcper  mon deuxème ouvrage sur la poltque turque avec leurs prceuses contrbutons. Enfin, ce lvre n’aurat pas pu vor le jour sans le souten de M. Ata Ayat que je voudras vvement remercer de tout de cœur.
 
Premère parte
Les dynamques nternes de l’actuelle poltque turque : de la résstance à la transton