La rédaction de presse dans tous ses états

De
Publié par

La presse, acteur privilégié de l'espace public, est perçue ici comme un univers particulier, ambivalent qui suscite à la fois enthousiasme, curiosité et méfiance... Cet état d'esprit est renforcé par la méconnaissance de l'un de ses plus précieux outils de communication organisationnelle qu'est la conférence de rédaction. Pour les journalistes, la conférence de rédaction est et doit rester l'affaire des professionnels ! Mais cet ouvrage offre à tous une chance de réappropriation des conventions et des bonnes pratiques de cette instance d'autorégulation.
Publié le : samedi 15 août 2015
Lecture(s) : 3
Tags :
EAN13 : 9782336389028
Nombre de pages : 192
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
curiosité et méIance… Cet état d’esprit est renforcé
qualité de rédacteur à l’Ofîce de Radiodiffusion et Télévision du Bénin (ORTB). C’est au début des
et internationales (CESAO, CEDEAO, UICN, ROPPA/
AnicetLaurentQuenum
LA RÉDACTION DE PRESSE DANS TOUS SES ÉTATS
Le journalisme au scanner
L’ armattan International Burkina Faso
© L’Harmattan, 2015 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris http://www.harmattan.fr diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-07073-5 EAN : 9782343070735
2
LA RÉDACTION DE PRESSE DANS TOUS SES ÉTATS
Anicet Laurent QUENUM
LA RÉDACTION DE PRESSE DANS TOUS SES ÉTATS Le journalisme au scanner
MES REMERCIEMENTS À
Oumar Diagne, sociologue, ancien directeur du Centre d’Etudes des Sciences et Techniques de l’Information (CESTI) Jacques Philippe da Matha, journaliste, ancien Directeur Général de l’Office de Radiodiffusion et Télévision du Bénin (ORTB), ancien Directeur Général du Centre inter-Etats de radio rurale de Ouagadougou (CIERRO) Serge Mathias Tomondji, journaliste, rédac-teur en chef du quotidien burkinabè « 24 heures » Maurice Mahounon, journaliste à l’Office de Radiodiffusion et Télévision du Bénin (ORTB).
DÉDICACE
Cette œuvre est dédiée à: Ma défunte mère, en souvenir de ce jour de novembre 1985 où ton geste a valu son pesant d’or dans ma destinée professionnelle.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.