La Voix des amants

De
Publié par

Absolument charnelle, entièrement psychique, telle est la voix, toujours à la limite du corps et de l’esprit, de l’intime et du social, du soi et du monde.A travers les portraits de personnages d’opéra qui me hantent, j’ai voulu m’approcher des mystérieux enchantements de la voix humaine, de sa puissance primordiale, des sentiments d’amour quelle porte jusqu’à l’incandescence.Me voici à présent déroulant sans pudeur le catalogue de mes voluptés lyriques, prenant les lecteurs à témoin.L’histoire qui commence est notre histoire, notre opéra intérieur.Visitez le blog de l'auteur
Publié le : vendredi 25 juillet 2014
Lecture(s) : 10
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782021183986
Nombre de pages : 157
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
e LA LIBRAIRIE DU XXI SIÈCLE Collection dirigée par Maurice Olender
Lydia Flem
La Voix des amants
Éditions du Seuil
ISBN9782021183979
© ÉDITIONS DUSEUIL,OCTOBRE2002
Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions desti nées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’au teur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.3352 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
www.seuil.com
Pour Selma
Une nuit, j’ai rêvé que l’intérieur de mon palais était une salle d’opéra. Les deux rangées de dents s’étaient transformées en loges d’ivoire fine ment ciselé. D’aériens escaliers en colimaçon reliaient les étages jusqu’au paradis. Le parterre aux fauteuils recouverts de velours rouge carmin s’étalait dans le fond de ma bouche. La scène et les coulisses se trouvaient du côté de la gorge. Ma langue avait disparu.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi