Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Le grand livre du Tarot des anges

De
257 pages
Avec Le grand livre du Tarot des anges, les auteurs à succès Doreen Virtue et Radleigh Valentine font suivre leur ouvrage révolutionnaire, Le Tarot des anges, d’un guide qui fait autorité sur l’art mystique du tarot. Doreen et Radleigh dissipent la peur, l’inquiétude et le caractère secret entourant le processus et initient le monde à ce langage du divin, sans rien retirer de l’exactitude incroyable et des renseignements détaillés pour lesquels le tarot est reconnu. Cet ouvrage fascinant vous fait suivre avec chaque carte successive le Parcours du Rêveur au travers des arcanes majeurs et explique en détail l’ensemble du symbolisme magique du tarot.
Vous en viendrez à comprendre l’importance des enseignements des arcanes mineurs et la pertinence de chacune dans votre vie quotidienne, et vous acquerrez une solide compréhension des cartes de figure en apprenant à les connaître tour à tour comme si elles étaient de vraies personnes. Doreen et Radleigh révèlent les prises de conscience incroyables, issues de vos questions et préoccupations, qui se dégagent de différents tirages — et vous enseignent par ailleurs à créer vos propres tirages!
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Copyright © 2014 Doreen Virtue et Radleigh Valentine Titre original anglais : The Big Book of Angel Tarot: The Essential Guide to Symbols, Spreads, and Accurate Readings Copyright © 2015 Éditions AdA Inc. Cette publication est publiée en accord avec Hay House Inc. Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire. Syntonisez Radio Hay House à www.hayhouseradio.com. Éditeur : François Doucet Traduction : Sylvie Fortier Révision linguistique : Féminin pluriel Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Carine Paradis Conception de la couverture : Mathieu C. Dandurand Mise en pages : Mathieu C. Dandurand ISBN papier : 978-2-89752-547-7 ISBN PDF : 978-2-89752-548-4 ISBN ePub :978-2-89752-549-1 Première impression : 2015 Dépôt légal : 2015 Bibliothèque et Archives nationales du Québec Bibliothèque Nationale du Canada Éditions AdA Inc. 1385, boul. Lionel-Boulet Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7 Téléphone : 450-929-0296 Télécopieur : 450-929-0220 www.ada-inc.com info@ada-inc.com Diffusion Canada : Éditions AdA Inc. France : D.G. Diffusion Z.I. des Bogues 31750 Escalquens — France Téléphone : 05.61.00.09.99 Suisse : Transat — 23.42.77.40 Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99 Imprimé en Chine Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition. Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC. Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada Virtue, Doreen, 1958-[Big book of angel tarot. Français] Le grand livre du tarot des anges ISBN 978-2-89752-547-7 1. Tarot. 2. Anges - Miscellanées. I. Valentine, Radleigh. II. Titre. III. Titre : Big book of angel tarot. Français. IV. Titre : Tarot des anges.
BF1879.T2V57414 2015 133.3’2424 C2015-940148-8
Conversion au format ePub par:
www.laburbain.com
À notre bien-aimée famille de lecteurs de cartes angéliques certifiés.
Introduction
Pourquoi nous avons créé leTarot des anges
e tarot nous a fascinés durant des décennies. Bien avant de faire connaissance, nous utilisions chacun de notre côté ce très ancien outil de divination Qour obtenir Llions à la sagesse du tarot nos échanges avec les anges Qour offrir guérison et Qrise des réQonses exactes et fiables Qour nos clients. Chacun de notre côté, nous de conscience à d’autres. Et même si nous aimions tous les deux cet oracle étonnant, nous n’étions Qas très à l’aise avec la reQrésentation traditionnelle. Nous étions frustrés lorsque nos chers clients se faisaient du souci en voyant les illustrations sur les cartes. Radleigh :J’étais deQuis toujours en quête d’un jeu de cartes qui corresQondrait à ma vision du tarot, c’est-à-dire un moyen doux et comQatissant de communiquer avec le Ciel. Malheureusement, cette quête n’avait eu Qour résultat que de remQlir mon bureau de dizaines de boîtes de jeux de tarot inutilisés. BeaucouQ de jeux Qrésentaient des asQects Qositifs et variés, mais ils semblaient aussi avoir des QroQriétés désagréables qui faisaient que je les écartais. Je me retrouvais à donner des lectures à des clients en essayant de les emQêcher subtilement de voir les cartes les Qlus troublantes en les gardant tournées vers moi, ou en me hâtant de Qasser à la suivante lors du tirage. Doreen :mon côté, j’avais un autre Qoint de vue sur le tarot. Je savais que je De collaborerais un jour avec quelqu’un à la création d’un jeu imQrégné de l’énergie des anges ! J’utilisais les cartes du tarot dans les lectures que je donnais à mes clients, mais j’avais jeté les cartes troublantes et je travaillais uniquement avec celles que je jugeais bienveillantes et stimulantes. Puis ma grand-mère Pearl est venue me voir en rêve Qour me suggérer de lire Pythagore, un QhilosoQhe, mystique et mathématicien de la Grèce antique. J’ai comQris Qar la suite grâce à mes études que la création de cartes divinatoires était une Qartie très imQortante de ma raison d’être sur Terre. En suivant ce conseil, j’ai imaginé bien des tyQes de jeux d’oracle et Qourtant, je voulais toujours ardemment créer un jeu de tarot entièrement Qositif. Finalement, nous (Doreen et Radleigh) avons fait connaissance, et avec le temQs, nous nous sommes aQerçus que nous avions le même rêve d’une version douce et aimante du tarot. C’est ainsi qu’a commencé le travail sur le jeu duTarot des anges! Il était très imQortant Qour nous que les cartes ne soient Qas une sorte de version édulcorée du tarot. L’exQérience humaine est d’une grande Qrofondeur et d’une grande amQleur, et nous voulions que ce conceQt soit Qleinement reQrésenté dans le jeu. Aussi, le symbolisme a été très soigneusement revu. uand un élément troublant a été retiré d’une illustration, nous nous sommes aQQliqués à le remQlacer Qar un autre, Qaisible, mais ayant la même signification. Le nom des arcanes a été changé quand il le fallait Qour évoquer avec Qlus d’exactitude le message aimant que transmettent même les cartes les Qlus difficiles.
Sur le Qlan historique, le tarot a été entouré d’un voile de mystère, mais nous n’arrivions Qas à comQrendre Qourquoi on aurait Qu vouloir rendre les messages du Ciel inintelligibles. Nous avons donc décidé qu’un de nos objectifs serait de rendre leTarot des angesfacile à utiliser. Radleigh :uand j’avais entreQris d’étudier le tarot, jeune homme, je m’étais servi d’un marqueur noir Qour écrire le sens des cartes sur chacune. Doreen : J’aimais cette idée ; c’est un moyen de rendre les cartes vraiment accessibles et de les démystifier. Nous avons donc Qris la décision d’inscrire des Qhrases et des mots-clés sur chaque carte afin qu’elles Quissent être tirées immédiatement dès la Qremière utilisation sans qu’il soit nécessaire d’étudier ou de faire des recherches. Nous croyons que Dieu et les anges essaient constamment de nous guider vers la joie. Comme le tarot est simQlement un langage Qour Qarler au Ciel, chaque carte du jeu est un message d’amour et nous conduit au bonheur. Peu imQorte la carte que nous tirons, elle seratoujoursElle ne Qeut être amour. autrementQarce que le Divin veut seulement que nous soyons heureux, et qu’amour, que le tarot est le Divin s’adressant à nous. En créant leTarot des anges, nous avons voulu vous aider à sentir l’amour, la comQassion et l’esQoir que le tarot Qeut insuffler à votre vie. Nous voulions sortir cet art magique séculaire de l’ombre Qour l’exQoser Qleinement à la lumière divine ! Enfin, c’est notre désir le Qlus cher que ces cartes soient Qour vous une source de bienfaits immenses au fil de votre Qrogression dans votre cheminement sQirituel. Nous esQérons que vous Qouvez maintenant voir le tarot comme nous l’avons toujours vu : comme une carte routière angélique indiquant le chemin qui mène à une vie joyeuse. Avec amour, Doreen et Radleigh
Première partie LES BASES UuTAROT DES ANGES
Chapitre 1
BELLE ET CLAIRE GUIDANCE e tarot est un langage du Divin. C’est l’un des innomrales moyens grâce auxquels le Ciel s’adresse à nous avec amour pour nous guider sur le chemin de la L joie. Cependant, ce el outil de divination a été entouré de secret et de crainte durant des siècles. Notre intention, en créant leTarot des anges(et en écrivant ce livre), était de chasser toutes les préoccupations en révélant entièrement cet oracle magnifique et en dissipant toutes les inquiétudes. Même les déuts du tarot semlent mystérieux. Les gens ont été amenés à croire durant des siècles que le tarot était issu de civilisations anciennes et qu’il était volontairement encodé de secrets que seuls quelques élus étaient censés comprendre. Cette idée a souvent été une cause de détresse chez les personnes intuitives — pour ne rien dire du manque d’assurance qui saisit tant d’individus simplement à s’approcher d’un jeu de tarot. Eh ien ! Il est temps de pousser un soupir de soulagement, car le tarot a été créé pour nous tous! Il n’est pas né dans le cainet oscur d’une ancienne société secrète. Non. Il a d’aord été créé pour le onheur, le rire et la communion ; en fait, comme jeu à jouer en famille ! Le fait pourra semler surprenant, mais considérez l’énergie qui a été investie dans ces cartes dès le déut : c’était la joie, la créativité et le plaisir. Et à l’instar du tarot, nos vies sont censées être ludiques — un jeu heureux, capale de nous apporter l’illumination et l’inspiration. Au fil des siècles, le tarot a fait le onheur de millions de personnes qui l’ont aimé pour ce qu’il était à l’origine, mais qui étaient aussi en quête de guidance et de révélations. Elles ont commencé à voir quelque chose dans les cartes — une histoire qui reflétait leurs vies. C’est ainsi que le tarot a commencé à évoluer. Les gens partageaient leurs cartes et leurs qualités divinatoires avec leurs amis, et transmettaient ce savoir à leurs enfants et à leurs petits-enfants. À un certain point de cette transmission, des associations se sont toutefois formées autour du tarot et d’autres arts mystiques, peut-être mises sur pied par des individus ien intentionnés. Cependant, ces individus étaient fort proalement du genre cachottier, qui aimaient savoir des choses que d’autres ignoraient. Malheureusement, leurs actes et leurs attitudes possessives à l’égard du tarot lui ont fait une réputation intimidante, mystérieuse et assez effrayante. C’était comme prendre une grande couverture et la jeter sur une lanterne très rillante. e Eh ien, devinez quoi ? Nous sommes maintenant au XXI siècle, et dans la communauté angélique, nous n’aimons pas le savoir secret, les sociétés exclusives ou