Le mai 68 conservateur

De
Publié par

Que révèle La Manif pour tous sur le présent et l avenir de la France et de l Europe ? Sur le décrochage entre les élites et le peuple ? Sur la consécration de l individu face à l État ou à l Église ? Sur le retour du religieux en politique au nom de la démocratie ? Sur le délitement de la gauche et l implosion de la droite ? Et sur le retournement de la contestation, de l écologie ou de l antilibéralisme au profit d un conservatisme aussi nouveau que radical, dont l essor ne fait que commencer ? Alors que personne n avait anticipé ce Mai 68 inversé, que beaucoup l ont sacralisé ou caricaturé, Gaël Brustier décrypte, pour la première fois, sa genèse, sa formation, son projet. Mutation de la géographie sociale, de la carte électorale, du monde catholique, transformation des réseaux, mobilisation inédite des charismatiques et des traditionalistes, militantisme new look de Frigide Barjot ou des Veilleurs, conversion des familles à l activisme et des ultras à la respectabilité, mais aussi cécité du PS, division de l UMP et embarras du FN : sur fond de révolution internet et de panique morale, de déclassement économique et d angoisse identitaire, c est la face cachée des quarante dernières années, chez nous et chez nos voisins, que dévoile cette analyse sans concession. Une plongée au c ur du réacteur où bouillonne le combat culturel qui a ouvert le XXIe siècle et qui, dépassant le mariage gay, la PMA, la GPA ou le gender, est appelé à le dominer.
Publié le : mardi 15 septembre 2015
Lecture(s) : 1
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782204107099
Nombre de pages : 240
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Que révèle La Manif pour tous sur le présent et l avenir de la France et de l Europe ? Sur le décrochage entre les élites et le peuple ? Sur la consécration de l individu face à l État ou à l Église ? Sur le retour du religieux en politique au nom de la démocratie ? Sur le délitement de la gauche et l implosion de la droite ? Et sur le retournement de la contestation, de l écologie ou de l antilibéralisme au profit d un conservatisme aussi nouveau que radical, dont l essor ne fait que commencer ? Alors que personne n avait anticipé ce Mai 68 inversé, que beaucoup l ont sacralisé ou caricaturé, Gaël Brustier décrypte, pour la première fois, sa genèse, sa formation, son projet. Mutation de la géographie sociale, de la carte électorale, du monde catholique, transformation des réseaux, mobilisation inédite des charismatiques et des traditionalistes, militantisme new look
de Frigide Barjot ou des Veilleurs, conversion des familles à l activisme et des ultras à la respectabilité, mais aussi cécité du PS, division de l UMP et embarras du FN : sur fond de révolution internet et de panique morale, de déclassement économique et d angoisse identitaire, c est la face cachée des quarante dernières années, chez nous et chez nos voisins, que dévoile cette analyse sans concession. Une plongée au c ur du réacteur où bouillonne le combat culturel qui a ouvert le XXIe siècle et qui, dépassant le mariage gay, la PMA, la GPA ou le gender, est appelé à le dominer.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Le retour du peuple

de editions-du-cerf14760

Retrouver l'histoire

de editions-du-cerf14760

suivant