//img.uscri.be/pth/a09c0f32273965890018c25d19e2270a6bac8556
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 14,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : PDF

sans DRM

Le régime monétaire canadien. Institutions, théories et politiques (2e édition)

De
394 pages
Du Mouvement Desjardins au Fonds monétaire international, le monde bancaire influence chaque membre de la société, tout en constituant un monde à part régi par ses propres lois. Comment saisir les échanges monétaires dans un monde globalisé où les transferts se font plutôt en chiffres qu’en monnaie concrète?.
Ce manuel utile et informatif explique en détail le fonctionnement, le cadre législatif et les politiques des institutions bancaires canadiennes qui défendent avec succès leur place sur l’échiquier mondial. Après un rappel historique de l’évolution de la monnaie, l’auteur analyse d’une façon à la fois précise et approfondie le système bancaire canadien dans son contexte national et international, d’un point de vue théorique et pratique. Bernard Élie lève ainsi le voile sur les mécanismes essentiels du monde des finances. Un livre de référence indispensable.
Bernard Élie est professeur au Département des sciences économiques de l’Université du Québec à Montréal et spécialiste des questions monétaires et financières internationales.
Voir plus Voir moins
Page laissée blanche