//img.uscri.be/pth/2b059a5c657e6ce159565c81dbb820a3b9a914f1
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 2,49 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : MOBI - EPUB

sans DRM

Mgr Louis d'Aquin

De
20 pages

Évêque de Sées

Parmi les figures remarquables que renferme la galerie des évêques de Sées, il n’en est pas de plus intéressante et peut-être de moins connue que celle de Mgr Louis d’Aquin, auquel M. l’abbé Dumaine, vicaire général de Sées, vient de consacrer une importante étude.

Nous nous plaignons, non sans raison, des difficultés de notre temps. Celui où vécut le prélat dont M. l’abbé Dumaine vient de nous révéler la vie privée et les actes publics ne fut pas moins tourmenté que le nôtre.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.


Voir plus Voir moins
Illustration

À propos de Collection XIX

Collection XIX est éditée par BnF-Partenariats, filiale de la Bibliothèque nationale de France.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des prestigieux fonds de la BnF, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques de la littérature, mais aussi des livres d’histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou livres pour la jeunesse…

Édités dans la meilleure qualité possible, eu égard au caractère patrimonial de ces fonds publiés au XIXe, les ebooks de Collection XIX sont proposés dans le format ePub3 pour rendre ces ouvrages accessibles au plus grand nombre, sur tous les supports de lecture.

Illustration

Louis Duval

Mgr Louis d'Aquin

Évêque de Sées

Un Ami de l’Abbé de Rancé

Mgr Louis d’AQUIN

Évêque de Sées

 

 

Parmi les figures remarquables que renferme la galerie des évêques de Sées, il n’en est pas de plus intéressante et peut-être de moins connue que celle de Mgr Louis d’Aquin, auquel M. l’abbé Dumaine, vicaire général de Sées, vient de consacrer une importante étude1.

I

Nous nous plaignons, non sans raison, des difficultés de notre temps. Celui où vécut le prélat dont M. l’abbé Dumaine vient de nous révéler la vie privée et les actes publics ne fut pas moins tourmenté