//img.uscri.be/pth/47707b024e0f0ed7df4befa534fbfc4ecfbd1e7d
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 10,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : PDF

sans DRM

Nouvelles valeurs et gouvernance au Canada

De
219 pages
Cet ouvrage constitue une réflexion sur la manière dont les Canadiens font face aux changements éthiques et politiques qui se produisent dans la société. Les citoyens sont aujourd’hui davantage conscients des différents problèmes qui se posent dans leur environnements et ne limitent plus leurs décisions politiques à une simple participation électorale.
La gouvernance dès lors doit changer de style et s’adapter à la nouvelle culture sociale et politique. Ces changements s’inscrivent dans un cadre nouveau, celui d’une transformation commerciale et financière importante, où les accords de libre-échange (ALE, ALENA, ZLEA) jouent un rôle décisif. En s’appuyant sur des études statistiques canadiennes et internationales, les auteurs mettent en évidence les différentes perceptions que se font les électeurs de la représentation parlementaire et leurs conceptions d’une gouvernance efficace.
Cet ouvrage a été réalisé sous la direction de Neil Nevitte, professeur au Département de science politique de l’Université de Toronto. Il fait appel à des experts tels que Richard Nadeau, professeur au Département de science politiques de l’Université de Montréal; Mebs Kanji et Lisa Young, professeurs au Département de science politique de l’Université de Calgary; Neal J. Roese, professeur au Département de psychologie de l’Université Simon Fraser; David C. Docherty, professeur au Département de science politique de l’Université Wilfrid Laurier.
Voir plus Voir moins
Extrait de la publication
Extrait de la publication
Extrait de la publication
Extrait de la publication
Extrait de la publication
Extrait de la publication
Extrait de la publication
Extrait de la publication