Patriarcat : fin de partie

De
Publié par

Cet ouvrage décrit quelques-uns des signes de déclin de notre système social mondial patriarcal ainsi que des hypothèses sur les bases possibles du paradigme social en émergence, résultat de la révolution quantique dans les sciences expérimentales. Quelques pistes sont esquissées, pour aller vers un monde plus évolué et fraternel. La révolution de notre village planétaire ne serait-elle ni économique ni culturelle, mais quantique ?
Publié le : lundi 15 juin 2015
Lecture(s) : 13
EAN13 : 9782336385136
Nombre de pages : 174
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Patriarcat : fin de partie
h
Chantal Revault d’Allonnes
Patriarcat :fin de partie
Patriarcat : fin de partie
Intelligence stratégique et géostratégie
PATRIARCAT:FIN DE PARTIE
Intelligence stratégique et géostratégie Collection dirigée par Viviane du Castel
La collection « Intelligence stratégique et géostratégie » vise à mieux comprendre les évolutions du monde découlant de la nouvelle donne géopolitique en construction. Le recours à l’intelligence stratégique et à la géostratégie sont des incontournables du décryptage du monde.
Les éditions L’Harmattan ont souhaité éclairer les lecteurs sur les changements géostratégiques en créant cette collection « Intelligence stratégique et géostratégie ». Celle-ci se donne pour objectif de présenter des analyses et des mises en relation d’événements internationaux, ainsi que des projections de la géographie et des composantes intrinsèques des États, face à un contexte spécifique, dans une perspective stratégique.
Dernières parutions
Viviane DU CASTEL,Choix énergétiques : quels enjeux, 2015.Isabelle TISSERAND,Sécurité alternative. Éducation et culture pour tous, 2014.Jean BIGOT,Quand la Papouasie s’éveillera…, 2014. Viviane du CASTEL et Paulo BRITO,Groenland, entre indépendance et récupération géostratégique ?Enjeux, défis et opportunités, 2014.Jean-Pierre HAUET,Comprendre l’énergie. Pour une transition énergétique responsable, 2014.Fanny E.KOWAL,! Quelle stratégie: une chance Être femme pour une vraie égalité ?2014. Jeanne RIVA,Europe à géométrie variable : la survie de l’UE ?, 2013. Chantal REVAULT d’ALLONES,Feu les psy, 2013. Julie ELIE,Nous ne sommes pas des quotas. Manifeste contre la discrimination positive, 2013.Jeanne RIVA,La difficile cohabitation États-nations Europe, 2013.
Chantal REVAULT D’ALLONNESPatriarcat : fin de partie
© L’Harmattan, 2015 5-7, rue de l’École-Polytechnique, 75005 Pariswww.harmattan.com diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr
ISBN : 978-2-343-06214-3 EAN : 9782343062143
Sommaire
Remerciements ...........................................................................13Introduction ................................................................................15La société patriarcale dans un monde en mutation..............25Et l’homme créa le patriarcat ...............................................37Des stratégies collectives de défense ..................................53Le revers de la médaille.........................................................65Comment ça marche, le patriarcat ?....................................73La fin du patriarcat.....................................................................93Un peu d’esprit dans la matière ...........................................97De la révolution scientifique à la nouvelle ère.................109L’embarras du choix............................................................125En route vers la fin..............................................................133En guise de conclusion............................................................153Annexe 1 ...............................................................................159Annexe 2 ...............................................................................161Annexe 3 ...............................................................................163Index des figures et tableaux ..................................................165Bibliographie .............................................................................167Sitographie.................................................................................169
7
À Anne Angélique
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.