Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Sirènes 101

De
102 pages
Sirènes 101 poursuit ma série «101» vouée à l’exploration d’autres mondes... Dans ce livre, comme avec les autres de la série, nous allons découvrir l’histoire d’êtres magiques, de même que la façon dont ils se manifestent dans notre vie quotidienne... Vous vous demandez peut-être si les sirènes sont aussi réelles que les
anges ou les fées... D’après l’information contenue dans ce livre, j’espère que vous arriverez à tirer vos propres conclusions. Bien que les sirènes soient considérées comme de belles images fantastiques, il ne tient qu’à vous de leur donner plus de substance.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Copyright © 2012 Doreen Virtue Titre original anglais : Mermaids 101 Copyright © 2013 Éditions AdA Inc. pour la traduction française Cette publication est publiée en accord avec Hay House Inc. Syntonisez radio Hay House au www.hayhouseradio.com Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire. L’auteure de ce livre ne dispense aucun avis médical ni ne prescrit l’usage d’aucune technique en guise de traitement médical. Le seul but de l’auteure est d’offrir une information générale afin de vous guider dans votre quête de bien-être émotionnel et spirituel. L’auteure et l’éditeur ne doivent être tenus responsables d’aucune manière que ce soit de tout usage personnel des informations contenues dans ce livre. Éditeur : François Doucet Traduction : Martin Coursol Révision linguistique : L. Lespinay Correction d’épreuves : Catherine Vallée-Dumas, Carine Paradis Montage de la couverture : Sylvie Valois Mise en pages : Sylvie Valois Conception de la couverture : Julie Davison Conception de l’intérieur : Tricia Breidenthal ISBN livre : 978-2-89733-360-7 ISBN PDF : 978-2-89733-361-4 ISBN ePub : 978-2-89733-362-1 Première impression : 2013 Dépôt légal : 2013 Bibliothèque et Archives nationales du Québec Bibliothèque Nationale du Canada Éditions AdA Inc. 1385, boul. Lionel-Boulet Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7 Téléphone : 450-929-0296 Télécopieur : 450-929-0220 www.ada-inc.com info@ada-inc.com Diffusion Canada : Éditions AdA Inc. France : D.G. Diffusion Z.I. des Bogues 31750 Escalquens — France Téléphone : 05.61.00.09.99 Suisse : Transat — 23.42.77.40 Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99 Imprimé en Chine Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition. Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Conversion au format ePub par:
www.laburbain.com
Explorer le monde magique et sous-marin du peuple de la mer
DOREEN VIRTUE
Aux baleines,aux dauphins et à l’eau,avec amour,respect et gratitude.
Introduction
DE VRAIES SIRÈNES
Notre planète est composée à plus de 70 % d’eau, pour un volume estimé à 1385 millions de kilomètres cubiques. Compte tenu de ce volume, est-il vraiment inconcevable d’imaginer que des créatures aquatiques puissent passer sous le radar ? Après tout, les chercheurs qui ratissent de plus en plus profondément les océans ne découvrent-ils pas, chaque année, de nouvelles espèces de poissons, de requins, de crabes et autres créatures de la mer ? Les sirènes et les tritons sont mi-humains mi-poissons. La partie supérieure de leur corps revêt une apparence humaine, du torse à la tête, tandis que de l’estomac jusqu’en bas, ils arborent des écailles de poisson, des nageoires et des queues. Ils peuvent respirer et voir clairement sous l’eau sans équipement de plongée. Il existe différentes variétés de sirènes.
pLes anges marins :Ces sirènes et tritons entretiennent un lien céleste et sont dans l’obligation de contribuer au sauvetage de l’océan et de ses habitants. pLes fées marines :Sirènes et tritons qui veillent sur les étendues d’eau douce et sur leurs habitants. Les fées marines sont plus minces et plus petites que les anges marins. pLes selkies :Ces sirènes apparaissent comme des phoques quand elles sont dans l’océan, et comme des femmes quand elles sont sur la terre ferme. On les retrouve le plus souvent en Écosse. En Irlande, on les appelleroanes. Les selkies aident les pêcheurs et les marins. pLes ondines :Ces « nymphes de la mer », qui dérivent des Néréides grecques,sont de toutes petites créatures de couleur claire et sans ailes qui gouvernent et vivent dans l’eau. Vous pouvez les voir et les entendre jouer dans le brouillard des océans. (Les sirènes antiques, un autre type de créatures de la mythologie grecque, souvent confondues avec les sirènes, sont des femmes présentant des caractéristiques propres aux oiseaux, notamment des serres à la place des pieds. Elles sont reconnues pour leurs chants irrésistibles afin de séduire les marins pour finalement les amener à se perdre au fond de l’océan.)