The Truwoman Show

De
Publié par

Betty Chuker s'inspire du célèbre film The Truman Show, pour raconter à sa manière l'histoire d'une personne dont la vie est mise en scène et filmée malgré elle. L'héroïne vit avec sa vraie mère, entourée de figurants, son vrai père surveillant le bon déroulement de l'expérience depuis l'extérieur. Le récit se construit à partir des discussions entre les membres de l'équipe qui dirige le projet : un scientifique, une productrice et un proxénète. La réalisation de la série en plusieurs épisodes retrace l'évolution de la personnalité de la “truwoman”, de son enfance à ses vingt-sept ans. Lorsque vient l'adolescence, l'équipe décide de faire appel à un proxénète pour introduire du sexe dans l'action et faire davantage d'audience. La productrice décide également de lui faire prendre conscience de son homosexualité.


Publié le : jeudi 21 janvier 2016
Lecture(s) : 2
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782334030113
Nombre de pages : 34
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat

Couverture

Image couverture

Copyright

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet ouvrage a été composér Edilivre

175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis

Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50

Mail : client@edilivre.com

www.edilivre.com

 

Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction,

intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

 

ISBN numérique : 978-2-334-03009-0

 

© Edilivre, 2016

The Truwoman Show

 

 

Le scientifique : Ça y est ! J’en ai trouvé une ! C’est une fille, et elle va naître dans deux mois, la ville est prête, il faut qu’on trouve des figurants et on pourra commencer.

La productrice : C’est parfait, j’attendais ce moment depuis trois ans, mon rêve va enfin se réaliser ! N’oublie pas, on sera dans la bulle avec elle, on montera les épisodes ensemble et ils seront diffusés dans toute la France.

Le scientifique : D’accord, ça me convient, les figurants n’auront pas accès à l’expérience, d’ailleurs sa mère reste avec elle, seul son père sera un figurant, son vrai père surveillera de l’extérieur les diffusions quotidiennes, c’est une téléréalité sur un génie, une hypermnésie. Bon, assez parlé, on a du travail et il nous reste pas beaucoup de temps, alors c’est parti.

Séance 1

Le scientifique : Après trois mois d’observation, elle se comporte comme un bébé normal, elle pleure, elle rit, elle bouge dans tous les sens, elle découvre la vie.

La productrice : Oui c’est vrai, d’ailleurs treize épisodes par saison seront suffisants.

Séance 7

La productrice : Elle va atteindre deux ans, sa mémoire va commencer à fonctionner, je vais lui acheter Blanche Neige et les Sept Nains, La Belle au bois dormant et Le Roi Lion.

Le scientifique : Moi j’ai envie de lui montrer Aladin, Raiponce et Kuzco l’empereur mégalo.

Séance 11

La productrice : Elle a trois ans et est en maternelle, elle a fait des dessins, construit des cocottes en papier, mais elle n’a pas l’air heureuse, elle ne sourit pas, elle ne rit plus, on l’a vue dessiner vite et mal, et quand elle a vu qu’elle avait fini la première et qu’il fallait attendre, elle s’est appliquée et du coup elle a fini la dernière.

Le scientifique : Oui effectivement, elle observe les autres, elle ne parle pas, elle fait ce qu’on attend d’elle, elle a l’impression d’être la seule à réfléchir, elle se croit meilleure que les autres, c’est très intéressant, c’est vraiment un génie, depuis quelques mois elle ne montre aucune émotion, elle se renferme sur elle-même.

La productrice ...

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.