//img.uscri.be/pth/b917f7d469298a1216d89f78091f45418aa2c79c
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Truc de mecs

De
320 pages
Pascal jouit du privilège rare d'une maladie sournoise et invalidante... Que faire alors, sinon la même chose que tout un chacun : entreprendre l'équipée d'une campagne électorale dans la ville imaginaire de Mascara. Mais le voilà accusé dans une intrigue policière. Rencontres de personnages, des amitiés, des haines. Aventure charnelle et sanglante, d'amitiés et d'amours, de suspense, et une vérité sur le handicap et son environnement plus concrète que les discours convenus et les apparences menteuses.
Voir plus Voir moins
Truc de mecs Pascal Doriguzzi Roman Préface de Anh DaoTraxel
TRUC DE MECS
Pascal Doriguzzi TRUC DE MECS
Préface d’Anh Dao-Traxel
Roman
DU MÊME AUTEURPublications scientifiques e De la sécurité sociale au paupérisme (1944-1988/2000). Fragments du XXsiècle pour l’histoire de la solidarité, Esméralda Editions, 2008.L’histoire politique du handicap, de l’infirme au travailleur handicapé, préface de Raymond Huard, L’Harmattan, 1994.La IIIe République et la solidarité, thèse de doctorat soutenue le 10 mai 1989 à l’université Montpellier I. Poésies Un rouge-gorge a pris la mer, éd. Les pays lointains, Montpellier, 1992.Catalepsis, éd. Du Faubourg, Montpellier, 1981.Aléthéa, éd. Du Faubourg, 1978.Contes et nouvelles La conférence des poètes, Esméralda éditions, 2005.Un collier pour Barabbas, Esméralda éditions, 1999.Ancre ocre, participation au Prix des Gouverneurs 1998, Aléthéa, éd. Du Faubourg, 1978.Les pensées sous-marines, tiré par le Comte d’Hauteur, 1992.Illustration de couverture : © Gao Shuang http://gaoshuang.monsite-orange.fr/index.htmlgao.shuang@wanadoo.fr© L’Harmattan, 2013 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris http://www.librairieharmattan.com diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-00093-0 EAN : 9782343000930
à Patrick mon frère, fils du Ventoux à Cécile ma sœur.
à Nicole, Christophe, Daniel et Jacky, Céline et Sophie, Thierry, Guillaume, Robin et David. à mes Anciens
à Eric Roignot à Gilles, Georges, Dominique, Martine, Jean-Pierre, Nadia, Jean-François… Et les jeunes du quartier.
à Gaoyang, Sabrina, Sonia, et Dany à Marguerite Prades à Olivier et Shuang à Pascal et Nadia, et Faiza.
à Charles Gamet à Christophe Airaudi à Brieux-Yves Cadat à Omar Bessaoud
à Pascale Leblanc
à Catherine Azaïs
à Elmir Driss
et à Mélanie et Serge Villain
À l’association HANDIALOGUE, dont je suis adhérent de la première heure, que tous ses membres soient ici remerciés, en particulier son président Daniel Briand. Merci à lui pour sa gentillesse, son amitié et sa fidélité… et pour m’avoir prêté ses mains sur le clavier du PC tant de fois… Nos idées communes sur le handicap et la vie citoyenne ont enrichi les pages de mon roman. Que soient bénies nos rencontres de chaque vendredi à l’Institut Saint-Pierre, l’hôpital des enfants de Palavas-les-Flots…
Un amical salut à Christian Jeanjean le Maire de Palavas-les-Flots, un homme de cœur, qui soutien l’association Handialogue depuis toujours et dont la ville défend une véritable politique pour accueillir les personnes handicapées.