Vérités sur l'autisme

De
Publié par

On peut dire que l'on ne naît pas autiste mais qu'on peut le devenir au contact de la mère, et que celle-ci n'est nullement responsable de la catastrophe qui s'abat sur son enfant. Tout dépend de la façon dont ce dernier va gérer son agressivité, soit il arrive à composer avec elle, et alors il prendra du plaisir près de sa mère, soit il échoue et dans ce cas il se mettra en retrait, ce qui est la porte ouverte à l'autisme. Si la vérité n'appartient à personne, elle peut émerger d'un ensemble de recherches émanant de différentes disciplines mais également de patients qui n'ont d'autre choix que de percer le mystère de la maladie qui les terrasse.
Publié le : mardi 15 mars 2016
Lecture(s) : 70
EAN13 : 9782140004216
Nombre de pages : 130
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Ce travail consïtue un éclairage sur l’auïsme. On peut dire que l’on ne naît pas auïste mais qu’on peut le devenir au contact de la mère, et que celle-ci n’est nullement responsable de la catastrophe qui s’abat sur son enfant. Tout dépend de la façon dont ce dernier va gérer son agressivité soit il arrive à composer avec elle, et alors il prendra du , plaisir près de sa mère, soit il échoue et dans ce cas il se mera en retrait, ce qui est la porte ouverte à l’auïsme. Si la vérité n’apparïent à personne, elle peut émerger d’un ensemble de travaux, de recherches émanant de diFérentes disciplines mais également de païents qui n’ont d’autre choix que de percer le mystère de la maladie qui les terrasse.
MarIne Maugenest-Cuvier
qu’elle seule en était responsable. Vaincre l’auIsme est alors devenu
ISBN : 978-2-343-08303-2 14,50
Marïne MAUGENEST-CUVIER
Marïne MAUGENEST-CUVIER V é r i t é s s u r l’ a u t i s Essai
m
e
Vérités sur l’autisme
Martine MAUGENEST-CUVIERVERITES SUR LAUTISMEEssai L’Harmattan
© L’Harmattan, 2016 5-7, rue de l’École-Polytechnique ; 75005 Paris http://www.harmattan.fr diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-08303-2 EAN : 9782343083032
À Charlotte et Nadia, qui m’ont poussée à mettre sur papier mon vécu si douloureux.
Ce livre est le fruit d’un travail long, difficile sur moi-même, et de recherche. Il démontre que l’autisme n’est plus une énigme.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.