Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 14,70 €

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

Vie de femme dans un métier d'homme

De
256 pages
J’ai écrit ce livre pour sonner l’alarme face à une société en mal d’elle-même. Selon moi, ce malaise social vient de l’incompréhension de la complémentarité relationnelle entre les homme et les femmes. L’expression « égalité des sexes » est sans contredit la plus mal comprise de la planète.
Pour bien comprendre ce mal, il faut avoir fait carrière en tant que femme dans un monde d’hommes. Il faut également avoir un certain recul et savoir puiser dans la sagesse issue de cette expérience afin de cerner les manques relationnels ; non seulement les miens mais ceux de toute une société. Je transmets donc dans ce livre le fruit de mon expérience.
J’ai également écrit ce livre en hommage aux « hommes qui savent », ceux qui m’ont choisie professionnellement parce que j’ai osé afficher ma « fibre féminine » dans mon travail. Mes interactions avec mes pairs masculins et avec les différents paliers publics m’ont beaucoup appris sur la nature humaine dans toute son essence.
Interagir au féminin ouvre la voie à un nouvel équilibre dans les rapports humains et les relations d’affaires entre les hommes et les femmes. Cela crée des ponts entre les êtres et permet la dissolution des situations conflictuelles. De ces expériences peuvent naître de nouvelles dynamiques où l’équilibre se positionne beaucoup plus dans la complémentarité de deux mondes en mal de se comprendre que dans la prétendue égalité au sens de la similitude.
Voir plus Voir moins
Vie de femme dans un métier d'homme