L’art de la prospection : la rentrée du mandat

De
Publié par

Le métier d'agent immobilier est opérationnel, dès lors que l'on a quelque chose à vendre. Or le « produit » n'est pas fabriqué en usine et il ne suffit pas de s'installer pour voir arriver la marchandise à distribuer. Par conséquent le premier travail à réaliser est celui de la prospection orientée vers la recherche de mandant confiant la vente de différents biens, pouvant répondre à la demande de futurs acquéreurs.



Cet ouvrage a pour ambition d'aborder les différentes formes de prospection commerciale, permettant d'améliorer la mission plus communément appelée « la rentrée de mandat ». Il apporte également des informations sur la méthodologie, l'action et la régularité des opérations à mener. Il analyse et présente les résultats comme les statistiques connues, pour vous permettre de choisir le type d'opération que vous souhaitez réaliser.



Mitsou DARMOUNI

Après quelques années d'activité au sein de différents établissements financiers en tant que responsable du secteur immobilier aux particuliers a créé et développé un cabinet de transaction et de gestion immobilière à Paris. Son activité l'a tout naturellement amenée vers l'expertise. Elle dirige actuellement un cabinet d'expertise et de diagnostics immobiliers DEFIM. Elle est également professeur en techniques de négociation immobilière à 'ICH (Institut de la Construction et de l'Habitation) à Paris. 20 ans d'expérience réussie en management et une présence sur le terrain en accompagnement de commerciaux donnent à ses formations et stages professionnels qu'elle anime des réponses pragmatiques et toujours réactualisées par rapport à l'évolution du marché immobilier.



Claude-Olivier BONNET

Après avoir été Directeur général adjoint du groupe Foncia, il a dirigé le groupe SOCAF et développé le centre de formation CEPSO. Aujourd'hui il est agent sur Paris et Région Parisienne et Dirigeant du centre de formation « Pro Actif Développement », centre spécialisé dans les métiers de l'immobilier.
Publié le : mercredi 4 novembre 2015
Lecture(s) : 17
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782853853330
Nombre de pages : 102
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Table des matières

Introduction

Chapitre 1 : Les méthodes de la prospection
1.1 Le porte-à-porte
1.2 La prospection téléphonique (Le phoning)
1.3 La pige
1.4 Le boîtage
1.5 La publipostage ou mailing

1.6 Les panneaux et la vitrine
1.7 La communication événementielle
1.8 Les acquéreurs
1.9 Le relationnel

Chapitre 2 : Le choix des prospections et le mode opératoire
2.1 Définir sa stratégie
2.2 Estimer son coeur de cible (quel prospect ? face à quelle action ?)
2.3 Préparer ses arguments et ses accroches (organiser son book)
2.4 Établir un tableau de reporting et de suivi

En conclusion
Lexique
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.