Une femme à hommes

De
Publié par

Catherine est une femme d'une grande beauté, qui bat les hommes comme des cartes , une femme bisexuelle, imprévisible, en acier inoxydable : tout glisse sur elle sans jamais laisser d'empreinte. Elle est indifférente aux champs de ruines sentimentaux qu'elle laisse derrière elle. Ses amants sont des victimes désignées , seule son amie de cœur, Géraldine, échappe aux conséquences de sa liaison avec Jonathan, puis Marc. Mais Sophie, la femme de ce dernier y laissera sa vie. L'aventure avec ceux-là se termine par un meurtre qui la laisse indifférente. D'autres plaisirs arrivent. Géraldine est un peintre reconnu , elle expose à Paris et Chicago. C'est là que se termine l'histoire, où elle s'est installée avec Catherine.
Publié le : samedi 6 septembre 2008
Lecture(s) : 58
EAN13 : 9782304013580
Nombre de pages : 171
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
2
Titre
Une femme à hommes
3
Titre C. Gerald
Une femme à hommes
Scénario
5 Éditions Le Manuscrit
© Éditions Le Manuscrit 2008 www.manuscrit.com ISBN : 978-2-304-01358-0 (livre imprimé) ISBN 13 : 9782304013580 (livre imprimé) ISBN : 978-2-304-01359-7 (livre numérique) ISBN 13 : 9782304013597 (livre numérique)
6
.
8
PERSONNAGES PRINCIPAUX
(Ils sont tous d’un milieu social « classe supérieure », sans aucune préoccupation financière.) Marc(architecte, 40 ans), mari de Sophie ; Sophieépouse de39 ans),  (psychanalyste, Marc ; Jonathan45 ans), amant de Cathe- (avocat, rine ; Catherine35 ans),  (marketing, maîtresse de Jonathan, puis de Marc, amante de Géraldine ; Géraldineamie d’enfance40 ans),  (peintre, de Sophie ; amante de Catherine. Le personnage principal est Catherine. Femme d’une grande beauté, elle bat les hom-mes comme des cartes, indifférente aux champs de ruines sentimentaux qu’elle laisse derrière elle ; c’est une femme bisexuelle, imprévisible, en acier inoxydable : tout glisse sur elle sans ja-mais laisser d’empreinte. Résumé :
9
Une femme à hommes
(Les multiples retours arrière qui brisent la chronolo-gie de l’histoire ne sont pas pris en compte). Paris. Marc a, dans une soirée parisienne, fait la connaissance de Catherine, la maîtresse de Jonathan ; il en est tombé amoureux. Dans cette même soirée Jonathan a fait la connais-sance de Sophie, la femme de Marc ; il devient l’un de ses patients, et tombe amoureux d’elle. Catherine a été présentée à Jonathan par une amie peintre, Géraldine, son amante ; Géraldine est aussi l’amie de Sophie depuis leurs années de Fac. Ce sont ces amours contrariés par des ren-contres improbables qui vont se défaire pour s’anéantir dans un meurtre : Marc tue sa femme Sophie, dans un grand hôtel parisien. Au début de cette histoire, ni Jonathan et Marc, ni Sophie et Catherine ne se connaissent. Annecy : un week-end de tous les dangers. Les deux couples, Marc et Catherine d’un côté, Jonathan et Sophie d’un autre, se retrouvent par hasard à Annecy pour un week-end. Ils sont à L’Impérial, un hôtel de luxe au bord du lac, et occupent des chambres mitoyennes, les 401 & 403, sans rien savoir de cette proximité. Marc et Catherine ont passé une soirée en amoureux dans un grand restaurant au bord du lac, au cours de laquelle Catherine lui a raconté sa vie aventureuse de croqueuse d’hommes, et
10
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi